Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/05/2015, à 22:35

agnesc

Re : Problème carte Nvidia besoin d'aide

Bonjour

temp1 est passé de 80 à 91 en 10'30''

Ma question va paraître bête mais Il faut que j'ouvre l'unité centrale pour la poussière sur la carte graphique?
Comment je sais si le ventilateur marche?

Je n'ai ouvert l'uc qu'une seule fois pour ajouter de la RAM. C'était sur un autre ordinateur et j'étais aidée de quelqu'un.

Hors ligne

#52 Le 18/05/2015, à 23:00

michel_04

Re : Problème carte Nvidia besoin d'aide

Re,

agnesc a écrit :

Il faut que j'ouvre l'unité centrale pour la poussière sur la carte graphique?

Quel âge a ton PC ? Est-il dans une pièce protégée de la poussière, au milieu d'une grange ?

Avant toute chose, tu déconnectes le câble d'alimentation.
Tu peux ouvrir ton PC (panneau gauche), tu verras tout de suite s'il y a beaucoup de poussière à l'intérieur.
S'il n'y a pas de poussière, la cause est ailleurs.
J'ai vu des PC vieux de 6 mois avec des troupeaux de moutons à l'intérieur et des PC de 7, 8 ans et plus sans un gramme de poussière, en général ceux-là étaient dans un meuble informatique fermé.
Si l'intérieur du PC est poussiéreux, il faut le nettoyer, si tu as une bombe d'air sec c'est l'idéal, sinon pinceau, tu peux "avec précaution" utiliser un aspirateur, en bloquant les ventilateurs avec un crayon (ou autre). Il m'est arrivé d'utiliser un mini aspi rechargeable.
Évite le compresseur de garagiste , trop violent.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 18/05/2015, à 23:01)

Hors ligne

#53 Le 19/05/2015, à 19:05

agnesc

Re : Problème carte Nvidia besoin d'aide

Mon PC a environ 4 ans. Il est sur un socle de bureau mais ouvert.  Il a été dépoussiéré cette année une fois à l'intérieur par un informaticien, j'avais déjà fait des boulettes.
J'achète une bombe à air demain.

Hors ligne

#54 Le 20/05/2015, à 22:50

agnesc

Re : Problème carte Nvidia besoin d'aide

Bonjour

J'ai dépoussiéré. Il n'y avait pas grand chose. Mais bon.
En revanche, depuis  que j'ai fait toutes les opérations du post #44 je peux visionner arte.
J'ai regardé dans un premier temps une vidéo de 26'' comme le temps de visionnage était court, j'ai préféré recommencé l'expérience aujourd'hui avec un sujet + long.
Et ça a fonctionné.
Je ne sais pas pourquoi. Qu'est ce que changeait le post #44?

Il me reste un autre problème mais du coup je ne sais pas si cela a la même origine et peut être il me faudra un autre post.
Quand j'utilise skrooge, ou quand je regarde les sites de concours (pour les concours ce sont des fichiers excel), l'écran gèle et je ne peux plus utiliser ni clavier ni souris.
Est-ce que c'est la même chose que le problème de clignotement qui semble résolu?
merci

Hors ligne

#55 Le 21/05/2015, à 07:54

nam1962

Re : Problème carte Nvidia besoin d'aide

Pour ta question 1 le #44 a mieux géré tes températures.
Pour ta question 2 , c'est plus que probablement un problème de mémoire.
Soluces : une distribution plus légère et une barette de RAM en plus.


[ Modéré ]

Hors ligne

#56 Le 21/05/2015, à 09:03

agnesc

Re : Problème carte Nvidia besoin d'aide

@nam1962 :
ok. alors je change de distribution mais j'ai l'impression que parfois on me demande (je ne sais plus pour quel usage) d'être en 64. C'est pourquoi j'avais changé. Je m'excuse de poser des questions bêtes mais est-ce que ça change l'architecture? Car là je crois qu'il faut être en -i386-.

J'aimerai aussi savoir si l'ensemble de la discussion peut servir à quelqu'un auquel cas, je marque [résolu] sinon si ça risque plutôt de brouiller les esprits je laisse comme ça.
Qu'est-ce qui est le mieux?

Hors ligne

#57 Le 21/05/2015, à 09:26

nam1962

Re : Problème carte Nvidia besoin d'aide

Avant de faire l'install, fais un test live (tu auras déjà une idée de si ça améliore, même si une live est forcément plus lente qu'une vraie install)
A mon sens tu peux rester sur ce fil : on est dans la suite logique.

Autre question : ta carte graphique a t'elle un ventilo ? Si oui, se déclenche t'il ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#58 Le 24/05/2015, à 15:09

agnesc

Re : Problème carte Nvidia besoin d'aide

Bonjour
Je suis passée sous Xubuntu sans problème. Je verrai à l'usage si mes problèmes de gel sont résolus. Je me laisse 15 jours. Si d'ici 15 jours, je n'ai plus eu le problème, je marquerai résolu dans le titre en précisant le nom de ma carte graphique.
J'ai tout récupéré : carnet d'adresse thunderbird, marque-page, skrooge...seuls les marques pages non classés n'ont pas suivi mais ce n'est pas grave car quand je ne les classe pas c'est que c'est une recherche vraiment ponctuelle.
Il me reste encore quelques bricoles à transférer mais c'est déjà presque fini.

Lors de mon changement de version, j'ai choisi de mettre à côté ubuntu et xubuntu. Est-ce que je pourrai suprimer Ubuntu après ou bien est-ce conseiller de garder les deux versions? 9a ne me dérange pas, je me dis juste que ça occupe moins de mémoire.

En tout cas, déjà un grand merci à tous les deux.

Dernière modification par agnesc (Le 24/05/2015, à 15:10)

Hors ligne

#59 Le 24/05/2015, à 15:23

michel_04

Re : Problème carte Nvidia besoin d'aide

Bonjour,

agnesc a écrit :

Lors de mon changement de version, j'ai choisi de mettre à côté ubuntu et xubuntu. Est-ce que je pourrai suprimer Ubuntu après ou bien est-ce conseiller de garder les deux versions? 9a ne me dérange pas, je me dis juste que ça occupe moins de mémoire.

Tu as bien fait. Si dans 15 jours ou plus, tu décides de rester sous Xubuntu, tu pourras supprimer Ubuntu ou lycée de Versailles.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 24/05/2015, à 15:23)

Hors ligne

#60 Le 24/05/2015, à 16:07

agnesc

Re : Problème carte Nvidia besoin d'aide

j'ai pas compris lycée de versailles?:)

Hors ligne

#61 Le 24/05/2015, à 16:17

michel_04

Re : Problème carte Nvidia besoin d'aide

Re,

agnesc a écrit :

j'ai pas compris lycée de versailles?:)

Lycée de Versailles ?
big_smile
Autrement dit :
Si dans 15 jours ou plus, tu décides de rester sous Xubuntu, tu pourras supprimer Ubuntu ou vice versa.

A+

Hors ligne