Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2008, à 12:01

Sp12litooo

Probleme ecran noir sous kde 4.1

Salut à toutes et à tous  smile
Hier soir, j'ai effectué la mise à jour KDE 4.0 vers KDE 4.1 , je redémarre, cela fonctionne niquel.
Je tente d'ajouter des effets aux fenêtre, et lorsque j'ai cliqué sur apply, bam , ecran noir .
Je redémarre, la fenêtre de sessions s'ouvre, j'entre utilisateur et mot de passe, puis apres, bam, ecran noir, je ne vois que la souris sad

Comment faire pour retrouver un bureau normal ?
Sinon je pense que c'est ma carte graphique qui n'accepte pas les effets neutral

Merci d'avance

#2 Le 04/08/2008, à 12:06

aktos

Re : Probleme ecran noir sous kde 4.1

tu peux faire control + alt + F1 pour avoir une console et la taper ton identifiant + mot de passe
sudo reboot pour revenir à l'écran login

Il faut choisir de nouveau kde au lieu de kde4

Hors ligne

#3 Le 04/08/2008, à 12:08

Sp12litooo

Re : Probleme ecran noir sous kde 4.1

Merci de ta réactivité mais je suis un débutant :s

Je le fais quand le control + alt + F1 ?
Une fois séléctionner kde je fais quoi ? merci d'avance smile

#4 Le 04/08/2008, à 13:47

moi1392

Re : Probleme ecran noir sous kde 4.1

sinon, avec la combinaison de touches <ctrl> + <alt> + <backspace> (backspace c'est le "<-" qu'il y a au dessus de la touche "entrée") tu tes ta session graphique et retourne à l'écran de login graphique habituel.
Attention, ça tue vraiment la session, rien n'est sauvegardé !

après tu peux te reconnecter en utilisant kde3 et supprimer le fichier "je sais plus son nom, merci de m'aider à l'aider" pour remmetre à zéro la configuration des effets 3D de fenetre et pouvoir te reconnecter sous kde4

PS : le fichier "je sais plus son nom, merci de m'aider à l'aider" est certainement celui là, mais je n'en suis pas sur : ~/.kde4/share/config/kwinrc

Hors ligne

#5 Le 06/08/2008, à 10:09

kalou79

Re : Probleme ecran noir sous kde 4.1

Bonjour

J'ai le même soucis, avec l'écran noir suite à une modification des effets de fenêtres sur KDE 4.1

Et pour revenir à un KDE 4.1 vierge, j'ai suivis les conseils du lien suivant :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=233393

Par contre, par la suite, je suis bien entendu obligé de tout paramétrer comme si je venais tout juste d'installer KDE4.1 ...

Je suppose que le problème viens de ma carte graphique (nvidia GeForce FX 5500) mais en même temps je n'en suis pas sûr tongue , mais pour l'instant je n'arrive pas à résolver ce problème.

Par contre pour une utilisation normal de KDE 4.1, je n'ai aucun soucis d'utilisation.

Donc si quelqu'un à une idée, je serai aussi preneur wink

A bientôt

Hors ligne

#6 Le 07/08/2008, à 18:19

kalou79

Re : Probleme ecran noir sous kde 4.1

Bonjour,

Je remonte ce sujet, car je crois avoir trouver la solution.

En faite avant le passage à Kubuntu 8.04, j'avais activé l'accélération graphique, et pendant ce changement ou une manipulation de ma part (par erreur), ce dernier n'était plus activé.

Donc après activation, je suis donc retourné faire des essais sur KDE 4.1 avec les effets de bureaux. Et pour l'instant tout marche, plus d'écran noir.

Donc si "Sp12litooo" repasse par là, qu'il essaye de voir du côté de l'accélération de la carte graphique.

Voilà à bientôt
Pascal

Hors ligne