Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2005, à 17:17

PLOP

Remplacer powernowd par Speedfreqd | pour les laptops (eco d'energie)

Salut,

Donc voila j'avais lu vaguement quelque part que speedfreqd pouvait fixer la frequence du processeur et gerait mieux les choses que powernowd..

et comme cela m'interessait de pouvoir par exemple bloquer la frequence de mon centrino à 600 Mhz pour pouvoir economiser de la batterie ..

et bien je me suis lancer dans l'aventure..

Alors le prog est a prendre ici :

http://www.goop.org/~jeremy/speedfreq/

c'est tout mini à compiler ! (make && make install ..)

Bref ensuite il faut modifier le fichier daemon qui n'est pas correct avec ubuntu, (start-stop-daemon il connait pas)

(lors de l'install le fichier je crois est foutu dans /etc/rc.d/init.d/, il "faut" donc le deplacer vers /etc/init.d/ )

C'est à partir de ce moment que ma manière deviens un peu "crade", en effet il existe deja powernowd en place.. donc cela ne va surement pas aller si on laisse les deux cohabiter ensemble !

Ce que j'ai donc fait pour tester c'etait de caremment desinstaller le packetage powernowd, mais la speedfreqd ne fonctionnait pas, il y a des modules necessaires que powernowd chargait...

Par flemmardise j'ai donc ajouté au start du daemon de speedfreqd juste avant de lancer speedfreqd un /etc/init.d/powernowd stop .

Un update-rc.d des familles qui convient au démarrage automatique, et maintenant j'ai mon speedfreqd en place !

je vous invite a lire http://www.goop.org/~jeremy/speedfreq/speedfreq-0.7.2/README qui permet de se rendre compte de ce que peut faire le programme..

par exemple un simple

speedfreq 800

permet de fixer la frequence à 800 Mhz


Bon alors voila j'imagine qu'il existe une methode moins crade à la mienne, donc si cela interesse des gens je pourrais essayer d'ameliorer la chose et vous filer le daemon corrigé..

Dernière modification par PLOP (Le 10/04/2005, à 17:21)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2005, à 21:10

minix

Re : Remplacer powernowd par Speedfreqd | pour les laptops (eco d'energie)

cpuspeedy fait la même chose plus simplement.

tu l'installes et tu tapes en root par exemple : cpuspeedy min ou cpuspeedy max ou cpuspeedy fréquence_voulue


--Minix

Hors ligne

#3 Le 12/04/2005, à 17:20

PLOP

Re : Remplacer powernowd par Speedfreqd | pour les laptops (eco d'energie)

Ah connaissait pas ! mais bon aparemment c'est la même chose !

Hors ligne