Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/04/2015, à 16:39

Compte supprimé

Re : compatibilté carte graphique pc portable

Pour le système de deux cartes graphiques dont une NVIIDA sur PC portable, il y a Prime. Je ne sais pas si c'est votre cas.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/04/2015, à 16:39)

#27 Le 27/04/2015, à 17:05

tadminc

Re : compatibilté carte graphique pc portable

Ah une solution peut-etre smile
Ca m'interesse ^^

Hors ligne

#28 Le 27/04/2015, à 17:18

Qid

Re : compatibilté carte graphique pc portable

Tamarou a écrit :

Pour le système de deux cartes graphiques dont une NVIIDA sur PC portable, il y a Prime. Je ne sais pas si c'est votre cas.

Bah j'ai essayé aussi ce matin mais je m'y suis peut-être mal pris...
bon puis je n'ai pas bien compris quel était la différence entre les 2 possibilités
mais sur mon PC j'ai clairement une étiquette qui cause d'optimus...

Bon en tous cas pour ce soir j'ai déjà coupé le PC et ne me remettrais pas dessus avant demain


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#29 Le 27/04/2015, à 17:19

Compte supprimé

Re : compatibilté carte graphique pc portable

Oui, pour ton futur portable ce serait le cas. Cherche des retours d'expérience sur le forum.
J'ai surtout vu des galères, mais une fois bien réglé cela devrait fonctionner. Il me semble qu'il faut redémarrer pour changer de carte.

#30 Le 27/04/2015, à 19:02

Qid

Re : compatibilté carte graphique pc portable

Tamarou a écrit :

Oui, pour ton futur portable ce serait le cas.

Hum ... t'as pas dû bien suivre : moi je l'ai déjà ce portable ... c'est tadminc qui demandait les infos avant achat
et je comptais le rassurer puisque je l'ai déjà et que chez moi ça marche
mais au lieu de ça il m'a fait découvrir que en fait mon pc n'était pas configuré au mieux


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#31 Le 27/04/2015, à 19:11

tadminc

Re : compatibilté carte graphique pc portable

Effectivement, mais on est tout les deux intéressé par la solution.
Arrivé a faire fonctionner optimus et les deux carte graphique une 860m si je me trompe pas, sous Ubuntu.
(Question qui n'as rien a voir, mais le reste foncitonne out of the box ?) wifi , ethernet audio ....?

Hors ligne

#32 Le 27/04/2015, à 19:14

Compte supprimé

Re : compatibilté carte graphique pc portable

Hum ... t'as pas dû bien suivre : moi je l'ai déjà ce portable ... c'est tadminc qui demandait les infos avant achat

Ben non, c'est toi qui n'a pas lu ce que je n'ai pas écrit big_smile
C'est bien à tadminc que je m'adressais en écrivant "nouveau portable".

Bref ce n'est pas journée, déjà que Montpellier est sous la pluie depuis hier mad

#33 Le 27/04/2015, à 19:36

Qid

Re : compatibilté carte graphique pc portable

Tamarou a écrit :

Hum ... t'as pas dû bien suivre : moi je l'ai déjà ce portable ... c'est tadminc qui demandait les infos avant achat

Ben non, c'est toi qui n'a pas lu ce que je n'ai pas écrit big_smile
C'est bien à tadminc que je m'adressais en écrivant "nouveau portable".

La faute à nos messages qui se sont croisés à une minute près effectivement
enfin revenons au sujet Parce que si en plus on dévie en parlant pluie montpellieraine ça va pas le faire

T'as une solution toi pour faire marcher la 860m ou pas ?
À mon avis faut plus chercher suivant la machine mais juste suivant la config si on veut avoir un résultat ...
Parce que après tout la même cg dans un autre ordi doit poser les mêmes problèmes ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#34 Le 28/04/2015, à 08:57

tadminc

Re : compatibilté carte graphique pc portable

Arretez moi si je dit une conerie, mais tu as installé les drivers de cette manière ?
http://askubuntu.com/questions/526668/h … with-14-04

forum-ask a écrit :

he 860M card is supported by nVidia's proprietary drivers.

You can install them pretty quickly and easily. It just looks scary.

    Download the appropriate driver from nVidia's webpage. It saves a .run file.
    Change to console mode with alt+ctrl+F2, log in and then navigate to your Downloads folder with cd ~/Downloads
    Type chmod +x NVIDAFILENAMEHERE.run and then press enter
    Type sudo service lightdm stop and then hit enter
    Type ./NVIDAFILENAMEHERE.run and then press enter
    Follow the prompts on screen to install the drivers.

Hors ligne

#35 Le 28/04/2015, à 09:15

Qid

Re : compatibilté carte graphique pc portable

tadminc a écrit :

Arretez moi si je dit une conerie, mais tu as installé les drivers de cette manière ?
http://askubuntu.com/questions/526668/h … with-14-04

Hum ... Bah non pas du tout... d'autant plus que j'aime pas passer hors dépôt... mais bon j'essayerai dans la journée...
peut-être pas ce matin mais cette aprèm je commencerai par m'occuper de tester ça

edit : vu la page officielle de dl j'ai bien peur que ça ne change pas grand chose ...

Dernière modification par Qid (Le 28/04/2015, à 09:21)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#36 Le 28/04/2015, à 09:20

tadminc

Re : compatibilté carte graphique pc portable

Ok super merci smile
j'attend ton retour,

Sinon vous pencheriez pour lequel ?
1 http://www.ldlc.com/fiche/PB00177792.html
2 http://www.ldlc.com/fiche/PB00186595.html

Merci smile

Hors ligne

#37 Le 28/04/2015, à 09:25

Qid

Re : compatibilté carte graphique pc portable

tadminc a écrit :

J'ai édité mon précédent post pendant que tu écrivais le tien
mais ça change rien au fait qu'il est mieux d'avoir le plus grand écran possible

edit : en plus accessoirement même si je te l'accorde ça sert très peu
le 14" n'a plus de lecteur cd alors que le 15 si

Dernière modification par Qid (Le 28/04/2015, à 09:28)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#38 Le 28/04/2015, à 14:42

Qid

Re : compatibilté carte graphique pc portable

Qid a écrit :
tadminc a écrit :

Arretez moi si je dit une conerie, mais tu as installé les drivers de cette manière ?
http://askubuntu.com/questions/526668/h … with-14-04

Hum ... Bah non pas du tout... d'autant plus que j'aime pas passer hors dépôt... mais bon j'essayerai dans la journée...

comment je peux etre sûr que l'install à marché et comment je peux le désinstaller ? c'est entre autre pour ça que j'aime pas les modes d'install alternatif
parce que normalement ce matin je l'ai installé mais rien ne me ddit que ça a marché : blender ne voit toujours que le cpu
et le gestionnaire de driver proprio quant à lui me dit toujours que j'utilise le driver libre ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#39 Le 28/04/2015, à 18:02

Qid

Re : compatibilté carte graphique pc portable

Qid a écrit :
tadminc a écrit :

Désolé pour le temps passé, j'espère que ca n'as pas affecté la stabilité de ta machine.
Du coup je ne sais pas si je vais prendre ce pc portable.
Je ne sais pas si on peut tester d'autre truc, faudrait pas que ca te fout tout en l'air.

après le gag de ce matin et avec l'habitude je pense être suffisamment alerte pour remettre tout d'aplomb en cas de pépin

Là ça commence à craindre ... le .run a dû me foutre le bordel : j'arrive plus à stopper proprement tout ce qui touche à l'interface graphique
Et donc je ne peux plus non plus arrêter la machine proprement... qu'est ce que c'est que cette merde ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#40 Le 28/04/2015, à 18:22

tadminc

Re : compatibilté carte graphique pc portable

Aie,:(
pas cool ca,
pourtant c'est ce qui est fourni par nvidia ?

Hors ligne

#41 Le 28/04/2015, à 18:32

Qid

Re : compatibilté carte graphique pc portable

tadminc a écrit :

pourtant c'est ce qui est fourni par nvidia ?

wai mais ils le disent sur le site avant DL : "si votre distrib a le package préférez utiliser celui packagé pour votre distrib"
et effectivement je crois que je viens de retrouver un semblant de configuration stable ...
mais bizarrement moi qui suis pour faire les mises a jours et toujours utiliser les dernières versions
eh bien là non celui qui me stabilise ma config c'est le package 340 et non le 346 proposé dans le gestionnaire de driver proprio
en plus il m'a installé prime et nvidia-config me propose bien la bascule de l'un vers l'autre mais faut faire un reboot complet
et non juste un reboot session comme lui il indique mais à la limite c'est logique ... une fois passé sur le gpu j'ai bien plus de truc dans le nvidia-config
par contre blender lui ne voit toujours que le CPU ... je pense que je vais quand même faire la suite du test que tu m'avais proposé pour voir ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#42 Le 28/04/2015, à 18:51

tadminc

Re : compatibilté carte graphique pc portable

Ca me donne envie de bricoler tout ca ^^

Est-ce que tu peut me confirmer que le reste du p35g fonctionne bien sous linux, wifi, ethernet audio etc.. ?
si oui, je vais l'acheter dans la semaine.

Hors ligne

#43 Le 28/04/2015, à 18:54

Qid

Re : compatibilté carte graphique pc portable

tadminc a écrit :

Si la cg est activée ainsi que les pilote nvidia etc.. dans Fichier > user preferences > systeme (onglet)
en bas a gauche tu as Compute Device, une petite liste déroulante avec ( normalement) CPU et GPU ( donc ca cg)
valide
enfin de retour dans l'interface principale de blender tout en haut a coté de default ....; scene tu as   une liste déroulante avec Blender render ( c'est le choix du moteur graphique)
la tu devrai pouvoir choisir Cycle
tu peut ensuite télécharger le fichier d'essai de blender
une fois ouvert press F12 and grab a cofee smile

mouai bah résultat des courses c'est pas probant en plus à part quand je joue j'ai pas l'habitude d'entendre mes ventilos crier à la mort
(de ce côté là ils ne sont pas très discrets mais au moins on sait quand ils marchent) donc ça fait légèrement flipper ...
en tous cas je pense qu'il me manque encore quelque chose ... je maintiens que j'aimerais bien savoir à coups sûr quel chipset est utilisé
parce que là normalement c'est la nvidia qui bosse d'après le nvidia-config mais comme blender ne la voit pas et en toute logique donc ne l'utilise pas...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#44 Le 28/04/2015, à 18:56

tadminc

Re : compatibilté carte graphique pc portable

je me demande s'il faut pas installer un truc supplémentaire pour avoir Cuda ?
je regarde ...

Edit: ok meaculpa
https://www.youtube.com/watch?v=YmxMAMGEtUw
il faut installer cuda a la mano etc..
ca a l'air assez délicat comme manip donc.. je tenterai quand j'aurai le portable.

Sinon le reste fonctionne sans probleme ?

Dernière modification par tadminc (Le 28/04/2015, à 19:10)

Hors ligne

#45 Le 29/04/2015, à 10:46

Qid

Re : compatibilté carte graphique pc portable

tadminc a écrit :

je me demande s'il faut pas installer un truc supplémentaire pour avoir Cuda ?
je regarde ...

[...]

Sinon le reste fonctionne sans probleme ?

D'après la page de doc Ubuntu il y a une option simplifiée pour l'installer proprement
alors bon je crois que je vais continuer dans ma lancée de betatesteur pour toi
d'autant que pour moi je ne suis toujours pas certain que tout ça soit bien réellement opérationnel
c'est d'ailleurs pour ça que j'évite depuis le début ta seconde question qui semble étonnamment liée :
Mais tout dépend de la configuration physique de ton installation... Moi j'ai découvert ça tardivement ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#46 Le 29/04/2015, à 10:56

tadminc

Re : compatibilté carte graphique pc portable

C'est très gentil à toi de faire le betatesteur smile
Quand je disais que " je ne pense pas que l'on puisse installer les drivers nvidia sur cette machine"
C'est juste que je ne veut pas que je tu ai à réinstaller ta machine pour X Y raisons à cause de moi et de mes test.

Pour la seconde qustion, je veux juste savoir si tu as du son, et si la wifi fonctionne par exemple ^^

Hors ligne

#47 Le 29/04/2015, à 11:41

Qid

Re : compatibilté carte graphique pc portable

tadminc a écrit :

je ne veut pas que je tu ai à réinstaller ta machine pour X Y raisons à cause de moi et de mes test.

Pour la seconde qustion, je veux juste savoir si tu as du son, et si la wifi fonctionne par exemple ^^

Bah wai c'est sûr que j'aimerai bien ne pas avoir à en arriver là aussi comme ça a failli être le cas hier
mais après tout même si c'est vrais que ma machine me convenait dans son fonctionnement avant qu'on se croise
il n'y a pas de raison qu'elle ne soit finalement qu'à moitié opérationnelle donc c'est aussi pour ça que je tien à aller au bout

En tous cas tout le reste fonctionne très bien out of box sauf un élément non bloquant que je vais continuer à tairer tant qu'on a pas fini
car j'ai pas encore bien ciblé la totalité de la bizarrerie du comportement du bouzin d'autant plus que d'avoir découvert ça tardivement
n'aide pas à trouver l'élément déclencheur et donc à trouver celui qui sera réparateur ...
mais comme je le disais étonnamment je pense que de jouer avec les drivers proprio aide un peu

Faut juste espérer après tout ça que si on s'en sort on sache tout résumer pour les suivants

Nb: vu l'heure et le fait que je ne reste pas chez moi cette aprèm je ne vais pas me lancer dans cuda aujourd'hui :
ça attendra demain ou là j'aurai la journée même si j'ai un autre pc qui n'est pas à moi dont il faut aussi que je m'occupe
et pour lequel j'arrive même pas à créer le support USB d'install de Windows


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#48 Le 29/04/2015, à 11:49

tadminc

Re : compatibilté carte graphique pc portable

donc c'est aussi pour ça que je tien à aller au bout 

C'est pour ça que j'aime la communauté Ubuntu ( et de Linux en générale)

C'est vraiment sympa de ta part.
Merci de m'avoir rassurer sur le out of the box ^^^ tongue
Maintenant oui il s'agit de faire fonctionner cette carte graphique smile

ps : pour ta clé window

Hors ligne

#49 Le 29/04/2015, à 17:46

freechelmi

Re : compatibilté carte graphique pc portable

Bonjour, Oui tu pourras faire du CUDA/blender avec une carte Nvidia en mode optimus.

Avec Nvidia-prime on peut maintenant facilement choisir quelle carte est active.

J'ai un Clevo W650SC (via Ekimia) avec une 940m optimus si tu veux faire un test en début de semaine prochaine.

Hors ligne

#50 Le 29/04/2015, à 19:31

Qid

Re : compatibilté carte graphique pc portable

freechelmi a écrit :

Bonjour, Oui tu pourras faire du CUDA/blender avec une carte Nvidia en mode optimus.

Avec Nvidia-prime on peut maintenant facilement choisir quelle carte est active.

Heu ... là suis en prime pas en optimus...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne