Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2015, à 16:59

Zoubuntu

Text to speech qui prend en charge les styles

Bonjour à tous,

J'ai fouillé le web à la recherche d'un logiciel Text-to-speech qui prendrait en charge les styles de titres et enregistrerait des documents en audio.
L'objectif est de rendre accessible des documents au format word ou pdf en fichiers audio, pour les personnes ayant une déficience visuelle.
Hors, aucun des logiciels que j'ai essayé ne prends en charge les styles. Donc il est difficile pour la personne ayant une déficience visuelle de comprendre la structure du document.

Connaissez-vous un logiciel capable de faire ça ?

Sinon, sauriez-vous comment exporter un document word dans en texte brut en affichant les styles dans le texte ?

J'espère que c'est clair.

Merci pour toute aide, elle sera très appréciés.

Zou.

Hors ligne

#2 Le 24/04/2015, à 10:43

gl38

Re : Text to speech qui prend en charge les styles

Je ne comprends pas bien ce que tu veux.
Il me semble que si on écrit en français Partie I, chapitre 1,... l'auditeur va comprendre.
Que ce soit écrit en gras ou en italique ne me semble pas bien important.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 24/04/2015, à 18:10

Zoubuntu

Re : Text to speech qui prend en charge les styles

Excusez moi, je me suis mal exprimée. Je ne voulais pas dire les styles en tant que tel mais plutôt le niveau hiérarchique des titres.
Exemple: ma collègue utilise une synthèse vocale qui indique, lors de la lecture de documents "titre du document", " titre de niveau 1" etc.
L'objectif étant de traduire des documents déjà produits en fichier audio, et non de reprendre 1 à 1 tous les documents en y indiquant le niveau hiérarchique de chaque titre en texte.
Est-ce que c'est plus clair ?
Les logiciels que j'utilise pour faire ceci sont balabolka et Dspeech, qui convertissent les documents en texte brut sans prendre en compte la numérotation automatique par exemple.

Hors ligne

#4 Le 25/04/2015, à 11:20

gl38

Re : Text to speech qui prend en charge les styles

Les 2 programmes que tu cites marchent sous Windows.
Comment fait ta collègue ?

Si je tape une liste numérotée automatiquement avec libreoffice et si je la fais lire à pico2wave, ça me lit les numéros, de même si j'enregistre le fichier en .txt, les numéros sont bien là, et sont donc lus.

Cordialement,
Guy

Hors ligne