Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2015, à 14:56

Hizoka

Quelle carte graphique vous me conseillez ?

Salut à tous,

j'ai actuellement une radeon HD4850 en pcie express, celle-ci n'a plus de pilotes proprio, de ce fait impossible de jouer aux jeux qui consomme un peu trop...

Sous windows, elle fonctionne très bien mais je viens d'acheter Mortal Kombat X, et celui-ci me dit que mon pc n'est pas assez puissant, et il semble que le soucis vienne de là.

Du coup, je voudrais une carte graphique à pas trop trop chère (genre 100 - 150€ grand max) bien reconnu sous ubuntu et qui peut faire tourner les jeux dessus et qui serait suffisamment puissante pour les futurs jeux qui sortirons sur windows dans les temps qui viennent...

Alors, ATI ou Nvidia ou meme intel, je ne sais ce qui est le mieux suivi pour linux.

A la base j'étais sous Nvidia qui n'avait pas de pilotes proprio et j'avais donc acheter une ATI qui avait un meilleur suivi niveau pilote.

Merci à vous pour vos propositions et vos retours d’expériences !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 19/04/2015, à 15:56

alca94

Re : Quelle carte graphique vous me conseillez ?

bonjour
Pour ma part je pense que Nvidia est mieux gérer par ubuntu (je dis ça car je n'ai jamais eu de problème avec 3 cartes différentes nvidia) mais cela ne va pas régler ce problème

celui-ci me dit que mon pc n'est pas assez puissant,


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 19/04/2015, à 16:37

Hizoka

Re : Quelle carte graphique vous me conseillez ?

D’après le système minimum, je suis correcte mis à part la carte graphique :

Processeur : Intel Core i5-750, 2.67 GHz | AMD Phenom II X4 965, 3.4 GHz
=> Intel QuadCore 2.8 GHz

Memoire : 3 Go RAM
=> 4G de DDR2

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 460 | AMD Radeon HD 5850
=> C'est là que je suis en dessous

Merci pour ton retour smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 19/04/2015, à 17:11

Gaara

Re : Quelle carte graphique vous me conseillez ?

Salut Hizoka,

+1 pour alca94
Je me suis équipé l'été dernier d'une GTX 750 1Go et j'en suis très content ! (j'avais une HD 4870 que j'ai donné)

- Pilote proprio, 340.65 actuellement
- Basse conso
- Chauffe peu
- Assez puissante pour faire tourner tous les jeux récents en hd (sauf peut-être BF4 mais j'y joue pas)
- Pas excessivement chère, dans les 100€
- Existe en OC et en 2Go si tu veux un peu booster la puce

Bref, parfait pour le joueur occasionnel que je suis smile

1429456419.png

Dernière modification par Gaara (Le 19/04/2015, à 17:17)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#5 Le 23/04/2015, à 00:34

Hizoka

Re : Quelle carte graphique vous me conseillez ?

Salut,

merci pour ta réponse, je vais voir pour partir là dessus alors smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne