Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2015, à 16:42

Sick_My_Duck

[Résolu] Libkmod : error ../libkmod/libkmod-config.c:686 kmod_config_p

Bonjour,

Depuis peu je n'arrive plus à booter sur Ubuntu. Au démarrage le message suivant s'affiche, puis un écran noir.

Libkmod : error ../libkmod/libkmod-config.c:686 kmod_config_parse : /etc/modprobe.d/ath9k.conf line 6 : ignoring bad line starting with exit

J'ai tenté d'effacer la ligne 6 en question, mais impossible d'enregistrer le fichier après l'avoir modifié puisque je n'ai pas les droits d'utilisateur. Quand je clique sur "Proprieté" de ce fichier, tout les droits d'accès sont en gris.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Dernière modification par Sick_My_Duck (Le 15/04/2015, à 01:45)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2015, à 18:34

f.x0

Re : [Résolu] Libkmod : error ../libkmod/libkmod-config.c:686 kmod_config_p

Bonjour Sick_My_Duck,

tu as essayé en mettant gksudo devant ta ligne de commande ???

par exemple

gksudo gedit /etc/modprobe.d/ath9k.conf

SOPI

Hors ligne

#3 Le 13/04/2015, à 21:59

Sick_My_Duck

Re : [Résolu] Libkmod : error ../libkmod/libkmod-config.c:686 kmod_config_p

Ça marche pour éditer le fichier, merci !
Par contre j'ai toujours le même message d'erreur au démarrage et Ubuntu ne se lance pas (ou les drivers graphiques?). Je me demande si le problème ne viendrait pas de mon kernel. En fait si depuis grub je boot sur 3.13.0-48-generic ça fonctionne, mais en -49 ça ne marche plus.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2015, à 01:44

Sick_My_Duck

Re : [Résolu] Libkmod : error ../libkmod/libkmod-config.c:686 kmod_config_p

Le problème est résolu. J'avais une copie du fichier ath9k.conf qui traînait dans ma corbeille et je l'ai vidée. Peut-être que ça venait de là ? Par contre il y a eu une mise à jour du Kernel au même moment.
Bref dans tous les cas l'une ou l'autre de ces deux choses a réglé le problème. Je passe en résolu. Encore merci smile

Hors ligne