Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/04/2015, à 07:46

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

Et puisque tu régionalises, on ne trouve pas les crétins des Alpes en Bretagne... lol lol lol

(Le crétinisme des montagnes était en partie dû à un déficit en iode... Chose impossible en Bretagne.)

1) Ta remarque ne serait susceptible que de froisser les vrais hauts-alpins de souche (il n'en reste d'ailleurs plus beaucoup ici) dont je ne fais pas partie d'autant plus que- que ce soit en France ou à l'étranger-  j'ai vécu plus souvent dans des régions littorales (où je suis né) que dans des régions de l'intérieur, voire de montagnes où il se trouve que je réside en ce moment.

Les crétins des montagnes ayant disparu depuis les progrès de la médecine, il n'en est resté qu'une espèce de boutade à renvoyer quand des terriens se moquent des gens des littoraux...

Un peu de sens de l'humour permet de le comprendre.




jackpot a écrit :

2) Par contre, pour un Breton pure souche qui revendique très souvent son appartenance à la Bretagne, un Breton qui fréquente souvent les topics politiques où il s'est d'ailleurs taillé une solide réputation en la matière, faudrait-il rappeler que c'est en Bretagne et pas ailleurs que l'on trouve - peut-être par excès d'iode causant une hyperthyroïdie ?- une espèce dynastique bien à part, ayant de lointaines origines historiques qui (comme toutes les mauvaises graines) a le don de se perpétuer de père   en fille et petite-fille ? Bien entendu, j'accompagne moi aussi ce petit rappel, tout à fait innocent et bon enfant avec les LOL de rigueur lol lol lol

Donc, puisque lepen serait d'origine bretonne, cela jetterait l'opprobre, la honte, le discrédit sur la Breatagne et les Bretons : mais c'est aussi con de penser que tous les Autrichiens et l'Autriche elle-même sont une honte hitlérienne, que Mussolini ayant inventé le fascisme, tous les italiens et toute l'Italie serait une honte mondiale.

Il est des raisonnements bien légers certains dimanches matins...  roll

Franco est né en Galice (un peu la Bretagne ibérique), les galiciens sont donc tous de la mauvaise graine...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#27 Le 12/04/2015, à 07:55

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1428821453.jpg

Hissez les couleurs dans l'azur.

Dernière modification par GR 34 (Le 12/04/2015, à 08:00)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#28 Le 12/04/2015, à 10:39

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

Les crétins des montagnes ayant disparu depuis les progrès de la médecine, il n'en est resté qu'une espèce de boutade à renvoyer quand des terriens se moquent des gens des littoraux...

Oui mais comme c'est curieux : ces crétins, tu les as fait réapparaître juste un peu plus haut, dans ce topic  (pour rire bien sûr ah ah ah!), je te cite :

GR 34 a écrit :

Et puisque tu régionalises, on ne trouve pas les crétins des Alpes en Bretagne... lol lol lol

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19599941


+

GR 34 a écrit :

Le crétinisme des Alpes est une affection carentielle en iode dans l'enfance dans les régions où l'iode est manquant.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19600441



GR 34 a écrit :

Donc, puisque lepen serait d'origine bretonne, cela jetterait l'opprobre, la honte, le discrédit sur la Breatagne et les Bretons

Quand on réduit une population locale à l'état de crétins (pour rire, bien sûr, ah ah ah !!! lol lol lol ), il faut bien s'attendre qu'on puisse se voir opposer le même type de réduction pour une autre (pour rire aussi, bien entendu, ah ah ah!!! lol lol lol)

Par ailleurs, la différence entre toi et moi c'est que moi je ne passe pas mon temps à claironner la fierté d'une quelconque appartenance à une région et son type de peuple ni à hisser son drapeau.

Toi, si.

Et bien il se trouve que tu le veuilles ou non, cette famille fait partie de votre patrimoine (j'allais dire « génétique » ah ah ah pour rire bien sûr!!! lol lol lol)  désormais et qu'il vous faut l'assumer, à votre corps défendant (on sait bien que tous les Bretons sont encartés au PS, ah ah ah!!!) ou consentant (non, messieurs dames, circulez, il n'y aurait qu'une toute petite minorité de vieux fascistes historiques dans cette fin de terre, des broutilles, quoi...)...Et , que tu le veuilles ou non,  cette famille fait, à sa manière, une drôle de publicité pour votre si belle et unique région.

Moralité de bon sens, donc  :  quand on passe son temps à claironner sans cesse ici ses origines et sa terre et bien il faut être préparé à en intégrer tous les aspects, tous les paysages et toutes les figures, même les moins reluisant(e)s.


GR 34 a écrit :

mais c'est aussi con de penser que tous les Autrichiens et l'Autriche elle-même sont une honte hitlérienne,

Contrairement à l'Allemagne et à une majorité d'allemands, l'Autriche et une majorité d'autrichiens, que je sache,  n'ont jamais vraiment entrepris de véritable campagne d'expiation de leur passé nazi après la guerre.Tu ne cites donc pas là un bon exemple.

Edit : je crains que ce topic ne devienne malgré lui politique et n'attire ici quelques poids lourds de tes amis au chômage depuis quelque temps, en l'absence de topics dédiés, tous les anciens topics politiques ayant été fermés pour cause d'excès de consensus lol lol lol Revenons-en donc vite à nos bonnes vieilles petites photos apolitiques tongue

Une si belle gueule (Toyota Concept)

1428832334.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/04/2015, à 10:59)

#29 Le 12/04/2015, à 10:46

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

Et allez un ptit coup de chauvinisme ! J'avais pas lu encore jackpot, mais c'est vrai qu'il a tout à fait raison.

jackpot a écrit :

Revenons-en donc vite aux bonnes petites photos apolitiques

Mais oui
j'aime bien faire des photos de fleurs, mais je m'aperçois que cette année je n'ai (en tous cas pas dans mon jardin) grand chose à photographier. Les plantes sont toutes rachos
@jackpot: Ils se sont inspriré du casque de darkwador ?

Dernière modification par godverdami (Le 12/04/2015, à 11:03)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#30 Le 12/04/2015, à 11:02

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

[HS]
@ jackpot : je vois que lepen occupe une grande place dans tes pensées. Tu en parles de façon récurrente.
Ici, nous l'avons largement renié : tu peux rechercher la Bretagne est la région la moins «éfennisée» (que ce néologisme est affreux !) de France.

Et puis, il habite Saint Cloud, qui est bien loin de la Bretagne. Son ambition perso est PACA (où il est très bien reçu), tout près de chez toi...
Ceci expliquant peut-être cela
[/HS]


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#31 Le 12/04/2015, à 11:08

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ne t'enfonce pas davantage, s'il te plaît. Tu as déjà été suffisamment lourd et épais comme cela. Et revenons-en aux photos.

godverdami a écrit :

@jackpot: Ils se sont inspriré du casque de darkwador ?

Oui, possiblement. Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu as fait le rapprochement...bien vu !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/04/2015, à 11:12)

#32 Le 12/04/2015, à 11:10

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ils y en à qui savent faire des nœuds...
1504121201571370313164201.jpg

... et d'autres qui aiment bien les couleurs...
1504121201441370313164198.jpg

Bon dimanche. cool


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#33 Le 12/04/2015, à 11:11

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

glauque !
1428833477.jpg
En appareil caché because, bien entendu, prendre des photos est interdit

Bob49: Rafraichit moi la mémoire: C'est où ?

Dernière modification par godverdami (Le 12/04/2015, à 11:13)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#34 Le 12/04/2015, à 11:13

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

J'en ai posté déjà une comme celle-la (Japon, non ?)

#35 Le 12/04/2015, à 11:13

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

ouich ouich...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#36 Le 12/04/2015, à 11:16

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1428833772.jpg


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#37 Le 12/04/2015, à 11:17

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

J'ai retrouvé

Re : "l'enfer des jeux" (Tokyo)

1428833744.jpg

%NOINDEX%

#38 Le 12/04/2015, à 11:18

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

j'étais un peu pêté..donc la photo est floue...
Un japonais ça joue dés qu'un peu de temps libre et  à n'importe quoi


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#39 Le 12/04/2015, à 11:29

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

Ne t'enfonce pas davantage, s'il te plaît. Tu as déjà été suffisamment lourd et épais comme cela. Et revenons-en aux photos.

Je suis bien plus léger que cela... La preuve :

1428834529.jpg

Aeroporto di Palermo


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#40 Le 12/04/2015, à 11:31

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

godverdami a écrit :

Bob49: Rafraichit moi la mémoire: C'est où ?

En Alsace et plus précisément à Ribeauvillé située dans le département du Haut-Rhin smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#41 Le 12/04/2015, à 11:37

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Bob49 a écrit :
godverdami a écrit :

Bob49: Rafraichit moi la mémoire: C'est où ?

En Alsace et plus précisément à Ribeauvillé située dans le département du Haut-Rhin smile

M....!! ma ville natale et j'ai pas reconnu !  mad


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#42 Le 12/04/2015, à 11:57

Ar vuoc'h

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

renaud07 a écrit :

Un soir d'orage, un éclair se faisait discret...

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1428796718.jpg

Ça donne une jolie couleur peu commune.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#43 Le 12/04/2015, à 13:10

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :
jackpot a écrit :

Ne t'enfonce pas davantage, s'il te plaît. Tu as déjà été suffisamment lourd et épais comme cela. Et revenons-en aux photos.

Je suis bien plus léger que cela... La preuve :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1428834529.jpg

Aeroporto di Palermo

En photo, oui, ça t'arrive...mais pour le reste...  hmm

GR 34 a écrit :

Ici, nous l'avons largement renié
[/HS]

Ah bon ?

Et à présent : veuillez vous laisser guider ! (Photo recadrée)

1428840568.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/04/2015, à 13:33)

#44 Le 12/04/2015, à 13:34

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :
jackpot a écrit :

Ne t'enfonce pas davantage, s'il te plaît. Tu as déjà été suffisamment lourd et épais comme cela. Et revenons-en aux photos.

Je suis bien plus léger que cela... La preuve :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1428834529.jpg

Aeroporto di Palermo

En photo, oui, ça t'arrive...mais pour le reste...  hmm

Si ça ce n'est pas lourd, revanchard, acrimonieux, limite petit ?

Dernière modification par GR 34 (Le 12/04/2015, à 13:35)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#45 Le 12/04/2015, à 13:40

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1428842259.jpg

Batik au vent léger de l'alizé...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#46 Le 12/04/2015, à 14:22

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

Si ça ce n'est pas lourd, revanchard, acrimonieux, limite petit ?

Tu m'en diras tant ! Toujours pareil, quoi : le poids lourd qui nous refait le coup de la chochotte blessée en fin de partie ! M'enfin...revenons donc à nos moutons...

GR 34 a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1428842259.jpg

Batik au vent léger de l'alizé...

Belle photo, belles couleurs pastel. Et  j'aime bien le contraste entre la touriste baigneuse au loin et l'autochtone (qui refuse d'être photographiée ?) au premier plan. Et puisqu'on est dans les « voiles », moi j'ai ceci :


A la friperie

1428844881.jpg

(Tunisie/ Film négatif numérisé)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/04/2015, à 14:40)

#47 Le 12/04/2015, à 14:51

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1428846431.jpg

Sortie de l'Aber-Wrac'h au petit matin et à la voile, s'il vous plait !

(Faible lumière, télé maxi, sans pied)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#48 Le 12/04/2015, à 15:01

olivi4

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

Belle photo, belles couleurs pastel. Et  j'aime bien le contraste entre la touriste baigneuse au loin et l'autochtone (qui refuse d'être photographiée ?) au premier plan.

Ben dis donc, tu as une très bonne vue ! big_smile

Dernière modification par olivi4 (Le 12/04/2015, à 15:02)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#49 Le 12/04/2015, à 15:13

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Je l'ai distinguée en l'agrandissant dans Toile libre sinon je ne suis pas sûr que je l'aurais vraiment bien remarquée.

Le jeune couple et la chambre de rêve

1428848192.jpg

(Tunisie/ Film négatif numérisé)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/04/2015, à 15:17)

#50 Le 12/04/2015, à 15:26

Ar vuoc'h

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

olivi4 a écrit :
jackpot a écrit :

Belle photo, belles couleurs pastel. Et  j'aime bien le contraste entre la touriste baigneuse au loin et l'autochtone (qui refuse d'être photographiée ?) au premier plan.

Ben dis donc, tu as une très bonne vue ! big_smile

On la voit relativement assez bien si vous parlez de la vielle dame aux jumelles. Enfin j'arrive à voir ce qu'elle tient, elle a une posture assez bizarre. Avec des jumelles elle regarderait probablement plus haut et un appareil photo n'a pas cette forme... un objet qui ferait les deux ça existe ?


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne