Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2005, à 10:19

Bergamote

De Warty à Hoary: problèmes audio

Bonjour,
Comme d'autres semble-t-il j'ai des problèmes audio depuis mon passage en Hoary.
Marchent perfect: Totem, Rhythmbox... les appli Gnome! On peut vivre avec ça, c'est vrai ;-)

Problèmes:
$vlc
VLC media player 0.8.1 Janus
[00000269] mpeg_audio decoder: MPGA channels:2 samplerate:48000 bitrate:32
[00000272] oss audio output error: cannot open audio device (/dev/dsp)
[00000272] main audio output error: couldn't find a filter for the conversion
[00000272] main audio output error: couldn't set an output pipeline

$streamtuner
(streamtuner:10304): Gtk-WARNING **: gtk_widget_size_allocate(): attempt to allocate widget with width -16 and height 17
(streamtuner:10304): Gtk-WARNING **: gtk_widget_size_allocate(): attempt to allocate widget with width -17 and height 17
.....

$audacity
Une erreur s'est produite au cours de l'initialisation de l'E/S audio. Vous ne pourrez pas lire ou enregistrer d'audio. Erreur: host error

Streamripper s'ouvre, mais comme il appelle XMMS qui lui ne marche pas (refuse de s'ouvrir depuis que je l'ai killé suite à plantage et aucun son)...

Merci de vos lumières :-)))

Bergamote


Bergamote

Hors ligne

#2 Le 10/04/2005, à 13:43

akurane

Re : De Warty à Hoary: problèmes audio

en ce qui concerne xmms ou beep media ,si le serveur de son est activé au demarrage ils ne fonctionnent pas mad:mad::mad: ,il est possible que ce soit la meme chose pour les autres
Il faut remarquer que si tu desactives le serveur de son ( syteme -->preferences ---> son ) gnome-cd et le lecteur de musique ne fonctionne pas roll:rolleyes:

Dernière modification par akurane (Le 10/04/2005, à 13:43)

Hors ligne

#3 Le 10/04/2005, à 17:01

Bergamote

Re : De Warty à Hoary: problèmes audio

akurane a écrit :

en ce qui concerne xmms ou beep media ,si le serveur de son est activé au demarrage ils ne fonctionnent pas mad:mad::mad: ,il est possible que ce soit la meme chose pour les autres

Exact, merci :-))

Il faut remarquer que si tu desactives le serveur de son ( syteme -->preferences ---> son ) gnome-cd et le lecteur de musique ne fonctionne pas roll:rolleyes:

Exact encore,  mais il y a abondance de biens,  j'ai retrouvé ma musique, merci à toi!

Bergamote

PS: et comment faire pour noter "résolu"?


Bergamote

Hors ligne

#4 Le 10/04/2005, à 17:44

esver

Re : De Warty à Hoary: problèmes audio

pour xmms moi ca marche impec si je met esound comme plugin de sortie dans les propriétés de xmms (comme il faut mettre arts sous kde)

#5 Le 10/04/2005, à 19:42

willi

Re : De Warty à Hoary: problèmes audio

Oui, c'est ça, tout fonctionne à présent, Mplayer, xmms, vlc, totem.

Effectivement, ça supprime l'utilisation gnome-cd mais xmms ou beep-media-player peut lire les cd pour peut qu'on configure l'entrée CD plugin Audio en indiquant
périphérique : /dev/hdc ou /dev/hdd et répertoire : /media/cdrom

Depuis deux jours que je lis le forum et que je vois que tout le monde a ce problème. Il faut le dire au monde entier:D

Hors ligne

#6 Le 12/04/2005, à 01:35

Ziwyz007

Re : De Warty à Hoary: problèmes audio

Il y a moyen de garder le systeme de son actif :
- regler ALSA par défaut dans le selecteur de systemes multimédia (systeme->pref), comme ca toutes les applis Gnome utiliseront ALSA (totem, lecteur de CD, etc.)
- regler mplayer pour ALSA (par défaut normalement, sinon -ao alsa)
- regler VLC pour ALSA (dans les prefs de VLC, partie audio)
- pour XMMS (enfin beep-media-player plutôt pasque xmms ca fait vieux tout de meme), regler aussi sur ALSA dans les prefs

avec cette solution, le lecteur de CD de gnome et le systeme de sons en général fonctionnent smile

#7 Le 12/04/2005, à 01:44

coffee

Re : De Warty à Hoary: problèmes audio

ça manque de sport je trouve...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne