Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2015, à 14:08

lilp

Raspberry pi raspian + openelec avec docker

Bonjour,
Actuellement j'utilise un Raspberry Pi B en tant que lecteur multimédia avec openelec, cela tourne très bien.
Mais en vu d'un déménagement, je n'aurais plus mon pc dans la même pièce que ma télé. Et j'aimerais tout de même avoir un poste de brancher à la tv pour mettre quelques vidéos du net, musique etc.
J'aimerais savoir si il serai possible d'installer raspian sur un Raspberry Pi B (c'est tout a fait possible), puis de mettre docker pour y mettre aussi openelec.
Comme ca je me retrouve avec raspian pour la navigation internet (site de vidéos, musiques en ligne, etc) et openelec pour lancer le fameux media center Kodi (anciennement XBMC).

Si vous avez des idées smile

Modération : discussion plus à sa place dans le café, avec d'autres sur le Raspberry.

Dernière modification par Ayral (Le 18/02/2015, à 23:54)


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#2 Le 18/02/2015, à 14:38

Caribou22

Re : Raspberry pi raspian + openelec avec docker

Salut,
Je crois qu'avec l'utilitaire NOOBS, tu peux facilement faire des multi-boots sur ta carte SD (suffit de cocher  les distros que tu veux installersupprimer) smile
Par contre la navigation web avec le modèle B (CPU monocoeur 700 MHz) c'est loin d'être véloce hmm

Par contre je ne connais pas "docker" ?

Dernière modification par Caribou22 (Le 18/02/2015, à 14:47)

Hors ligne

#3 Le 18/02/2015, à 15:35

lilp

Re : Raspberry pi raspian + openelec avec docker

C'est pour de la petite navigation internet, spotify, youtube...
Docker est comment dire en quelques sortes de la virtualisation, mais qui de réédite pas complètement le matériel pour chaque OS, il virtualise que ce qu'il a réellement besoin (gain en vitesse, réaction, puissance).
Je vais aller regarder du coté de Noobs alors.


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#4 Le 18/02/2015, à 15:38

Caribou22

Re : Raspberry pi raspian + openelec avec docker

Je testerai Youtube ce week-end avec mon modèle B. Je ne suis vraiment pas sur que ce soit dans ces cordes.

Hors ligne

#5 Le 18/02/2015, à 15:47

lilp

Re : Raspberry pi raspian + openelec avec docker

Ca serai bien dommage, car dans le salon je sais qu'en soirée il y aura régulièrement Youtube et autre compère de lancer pour de la musique. Ca serai dommage de devoir mettre un ordi portable à côté juste pour cela.


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#6 Le 18/02/2015, à 16:40

Compte supprimé

Re : Raspberry pi raspian + openelec avec docker

Bonjour,
Comme Caribou22 je déconseille la navigation web avec Raspbian sur un RaspberryPi (même un modèle B), au delà de deux pages c'est insupportable car trop lent.

On peut améliorer la chose si l'on dispose d'un autre PC en marche sur le réseau local et en s'y connectant en ssh avec l'option -X.
Autre solution qui arrange les choses sans pour autant être très fluide : se connecter à un serveur LTSP avec BerryTerminal.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/02/2015, à 16:42)

#7 Le 18/02/2015, à 20:21

lilp

Re : Raspberry pi raspian + openelec avec docker

J'ai prit noobs, mais en le lançant, mauvaise surprise, je n'avais que Raspbian d'OS de proposer. J'ai tester de le dl plusieurs fois mais toujours le même soucis.

Vous me conseillez donc de lancer Raspbian juste pour prendre la main sur un autre poste et de là lancer la navigation internet.
On peu prendre la main sur un poste Windows depuis un linux en ssh avec l'option -x? Un paramétrage particulier?


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#8 Le 18/02/2015, à 20:53

Compte supprimé

Re : Raspberry pi raspian + openelec avec docker

Alors ? Comment trouves-tu la navigation web ? Satisfaisante ?

Pour avoir plusieurs distributions et un multiboot, regarde berryboot.
http://www.framboise314.fr/ma-framboise … pberry-pi/
http://www.berryterminal.com/doku.php/berryboot

Je ne connais pas de serveur ssh sur windows, j'ai lu que c'est déconseillé, c'est donc peut-être possible. Mais je pensais à un poste sous une distribution GNU/Linux pour SSH comme pour LTSP.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_Term … er_Project
https://doc.ubuntu-fr.org/clientleger_installer

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/02/2015, à 21:07)

#9 Le 17/03/2015, à 09:11

lilp

Re : Raspberry pi raspian + openelec avec docker

Je n'ai même pas réussis à installer Firefox. Et avec le navigateur par défaut impossible de lancer une vidéo YT.


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#10 Le 17/03/2015, à 10:23

Compte supprimé

Re : Raspberry pi raspian + openelec avec docker

Je n'ai même pas réussis à installer Firefox

Quel est le système d'exploitation installé ?

#11 Le 02/04/2015, à 08:07

lilp

Re : Raspberry pi raspian + openelec avec docker

Debian Wheezy Raspian.


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#12 Le 02/04/2015, à 08:23

Caribou22

Re : Raspberry pi raspian + openelec avec docker

Installe Iceweasel. C'est Firefox sous un autre nom. (Pourquoi ?)

Hors ligne