Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2015, à 21:37

Ging

Nommage des fichiers avec Sound Juicer

Salut,
je suis sous ubuntu 14.10 et j'utilise Sound Juicer 3.12.0 ( version des dépôts ) afin de ripper mes CDs sur mon NAS.
Le problème est qu'en choisissant le nom de fichier "Numéro - Titre", Sound Juicer ajoute automatiquement devant "Disc 1".
D'ailleurs, à chaque fois que Numéro est sélectionné, devant apparaît le numéro du disque.
J'ai essayé avec gconf-editor de modifier le champ file_path mais c'est sans effet.

Savez-vous si on peut changer la configuration de ces champs ?

Par avance merci,
Ging.

Hors ligne

#2 Le 29/03/2015, à 10:53

erresse

Re : Nommage des fichiers avec Sound Juicer

Bonjour,

Apparemment cette particularité date de longtemps et n'a jamais été corrigée. Elle ne le sera sans doute pas, si on considère que le traitement du bug est "clos". roll
Voir ici ce qui en est dit et un moyen (message #5) de contourner le problème :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/315405

Mais c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi ce "Disc 1" vient s'ajouter là, d'autant plus que, si on demande la suppression des caractères spéciaux dans le chemin généré, l'espace entre "Disc" et le chiffre n'est pas remplacé !!! mad


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 29/03/2015, à 11:23

Ging

Re : Nommage des fichiers avec Sound Juicer

Bonjour et merci de ta réponse.

J'avais en effet vu ce bug. J'ai fait un script qui fait la modif mais c'est pas très pratique.
Tant pis, je vais vivre avec wink

et sinon, quel outil préférez-vous pour ripper les CDs ?

Hors ligne

#4 Le 29/03/2015, à 11:41

erresse

Re : Nommage des fichiers avec Sound Juicer

Ging a écrit :

J'ai essayé avec gconf-editor de modifier le champ file_path mais c'est sans effet.

Petite rectification : Ce n'est pas sans effet.
Lorsque tu remplaces %dn par %tn dans la clé "file_pattern", si tu regardes le chemin qui sera généré dans la fenêtre des préférences, tu ne vois plus de "Disc 1".
Par contre, le combo correspondant est vide et, si tu essaie de choisir à nouveau la valeur "Numéro - Titre" dans la liste, il te remet le "Disc 1" parce-que cette option correspond à %dn et pas à %tn...
Peut-être que si tu fais une extraction après avoir changé la valeur dans Gconf et SANS PASSER PAR LES PRÉFÉRENCES, tu obtiendras bien ce que tu attends ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 29/03/2015, à 12:09

Ging

Re : Nommage des fichiers avec Sound Juicer

erresse a écrit :

Lorsque tu remplaces %dn par %tn dans la clé "file_pattern"

Dès le départ j'ai eu "%tN - %tt" dans 'file_pattern".
Je n'ai jamais eu ( ou mis ) "%dn" et toutes les modifications effectuées dans gconf-editor n'ont jamais modifiées le chemin dans les préférences ( et la combo reste sur la valeur précédemment choisie )

petite précision : dans gconf-editor, j'ai le message d'erreur suivant sur tous les champs concernant sound juicer : "cette clé n'a pas de structure"

Hors ligne

#6 Le 29/03/2015, à 13:38

erresse

Re : Nommage des fichiers avec Sound Juicer

Alors là, désolé...
Peut-être est-ce la version de la distribution qui en est la cause, moi je suis en 14.04, mais ma version de sound juicer, la 3.5.0, comporte ces valeurs "%dn - %tt" dans "file_pattern" et je peux les changer avec Gconf en "%tn - %tt" ou "%tN - %tt".
Lorsque je le fais, en ouvrant sound juicer, je vois que la liste "Nom du ficher" est vide, mais l'exemple de chemin qui s'affiche en-dessous est correct, sans le "Disc 1" qui apparaît avec %dn.
Je n'ai pas fait l'essai d'extraire une piste pour voir comment elle est enregistrée, mais la valeur modifiée demeure tant que je ne choisis rien dans la liste. Du coup, je suis enclin à penser que ça devrait fonctionner correctement.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne