Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2015, à 11:51

nereu

pas de bureaux virtuels chez kubuntu?

Bonjour, je suis sous Kubuntu 14,04 et je ne réussi pas à créer des bureaux virtuels, est-ce normal?
Merci

Hors ligne

#2 Le 29/03/2015, à 12:18

SilentStorm

Re : pas de bureaux virtuels chez kubuntu?

Si il y a les bureaux virtuels sous KDE, tu peux même avoir un fond d'écran différent sur chaque bureau virtuel.

Pour l'activer, il faut aller dans le panneau de configuration.

sinon article qui pourrai t'intéresser : http://linuxfr.org/users/ben_le_sphinx/ … -activites


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#3 Le 30/03/2015, à 13:01

Fly0s

Re : pas de bureaux virtuels chez kubuntu?

Plus précisément, c'est dans Configuration du Système > Comportement de l'espace du travail > Bureaux virtuels

Hors ligne

#4 Le 30/03/2015, à 13:20

Rufus T. Firefly

Re : pas de bureaux virtuels chez kubuntu?

Salut,

Les "activités", c'est mieux... Ce sont en fait des bureaux indépendants les uns des autres, et il y en a plusieurs types possibles, selon ce que tu comptes en faire...

Exemple :
Un bureau (en grille) avec une boîte à onglets qui affiche les sous-répertoires d'un site web en construction et en-dessous, kate, avec un programme en cours :

1417397422.png

Ici un bureau (en grille aussi) qui permet d'accéder facilement à plus de 15000 fichiers musicaux en général non tagués mais rangés à peu près correctement...

1418673014.png

Il y en a encore d'autres sur mon kde, et pour passer de l'un à l'autre, je me suis fait un petit tableau de bord masqué automatiquement avec juste un changeur d'activité dedans...

D'autres exemples ici : http://blog.hanschen.org/2009/11/17/how … ctivities/
(tout ça c'est bien sûr sur le même système, et on passe de l'un à l'autre par un clic sur le changeur d'activité)

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 30/03/2015, à 13:34)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 30/03/2015, à 13:26

Fly0s

Re : pas de bureaux virtuels chez kubuntu?

Bah, c'est surtout différent. Moi, les bureaux virtuels me conviennent mieux, parce que je passe assez rapidement d'une activité à un autre sans qu'elles aient un type suffisamment spécifique pour justifier une "activité".

La seule activité que j'ai de configurée, c'est "Présentation", sur mon netbook quand il est branché à un vidéoproj...

Hors ligne

#6 Le 30/03/2015, à 13:38

Rufus T. Firefly

Re : pas de bureaux virtuels chez kubuntu?

J'insistais surtout parce que c'est une des spécificités majeures de kde, et très intéressante, par rapport à d'autres environnements. Quelques bureaux virtuels, tu as ça partout...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 30/03/2015, à 13:39)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 31/03/2015, à 09:10

nereu

Re : pas de bureaux virtuels chez kubuntu?

Merci à tous. J'ai trouvé

Hors ligne

#8 Le 31/03/2015, à 09:43

Fly0s

Re : pas de bureaux virtuels chez kubuntu?

Tu peux donc rajouter [Résolu] au titre de ton sujet en modifiant ton premier message ! wink

@R.T.F : Oui, tu as raison, mais ça manque encore un poil de puissance en pratique, je trouve. Ce serait cool que plus d'applications KDE puissent interagir avec les Activités (par exemple, pouvoir activer/désactiver facilement certains démons pour certaines activités)

Hors ligne