Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2015, à 12:51

issamislam

asterisk

bonjour,
je suis en train de creer un domaine serveur et clients, pour gérer asterisk , je suis débutant et je voudrais bien savoir comment je pourrais l'installer et le configurer sous ubuntu et merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/03/2015, à 13:47

tiramiseb

Re : asterisk

Salut,

Qu'appelles-tu "créer un domaine serveur et clients" ?

Pour installer Asterisk sur Ubuntu, tu installes les paquets correspondants dans les sources d'Ubuntu.
Pour le configurer, tu modifies les fichiers de configuration comme tu en as besoin.

Hors ligne

#3 Le 16/03/2015, à 14:50

issamislam

Re : asterisk

c'est a dire je vais faire un serveur asterisk et des clients asterisk , pour faire des appels , la j'ai quelque question concernant le domaine , comment je peux creer le domaine sous ubuntu? je pense que avec samba c'est ca apres dhcp , dns , ? dns pourquoi si je vais utiliser internet ? vous avez deja utilisé asterisk ??
merci

Hors ligne

#4 Le 16/03/2015, à 15:08

sinbad83

Re : asterisk

Qu'est-ce-qu'un client vient faire dans Astérisk ? Il fut un temps où je l'ai utilisé, mais il existe des solutions que je trouve plus simples. J'avais rédigé un peu de doc sur le sujet.
http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/do … d=asterisk,
http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/do … id=elastix


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 16/03/2015, à 15:18

issamislam

Re : asterisk

merci mais mois je voudrais l'installer officiellement par ce que nous sommes une société.

Hors ligne

#6 Le 16/03/2015, à 15:28

sinbad83

Re : asterisk

Choisis a priori une application avec interface graphique. Bon courage, c'est du travail avec les lignes à gérer, les messages d'attente, les messages enregistrés, les renvois d'appel...


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 16/03/2015, à 15:42

issamislam

Re : asterisk

merci

Hors ligne

#8 Le 16/03/2015, à 15:46

tiramiseb

Re : asterisk

merci mais mois je voudrais l'installer officiellement par ce que nous sommes une société.

Ben oui, installe les paquets officiels d'Ubuntu, disponibles dans les dépôts officiels d'Ubuntu, supportés officiellement par Ubuntu...

c'est a dire je vais faire un serveur asterisk et des clients asterisk , pour faire des appels , la j'ai quelque question concernant le domaine , comment je peux creer le domaine sous ubuntu?

Qu'appelles-tu créer un domaine. Il n'y a aucune nécessité de "créer" un "domaine" pour Asterisk.

Qu'appelles-tu "clients asterisk" ? Tu vas utiliser un softphone qui parle le protocole AIX ? Ou alors tu vas faire du SIP ? Avec quel genre d'équipement ?

vous avez deja utilisé asterisk ??

J'ai déjà installé plusieurs infrastructures Asterisk, dont une pour une grosse société qui gère des autoroutes. J'utilisais Asterisk à titre perso mais mon besoin a changé et j'ai dû abandonner...

Asterisk fait partie des technologies que je peux proposer à mes clients.

-----

Si c'est pour une entreprise, alors il vaut mieux t'adresser à un professionnel qui s'y connaît plutôt que d'essayer de bricoler tout seul, d'autant plus que tu me sembles avoir peu de connaissance à ce sujet. Tu peux demander une prestation de mise en place, d'accompagnement ou de formation, selon ce que tu veux faire toi-même...

Hors ligne

#9 Le 16/03/2015, à 15:50

issamislam

Re : asterisk

aah d'accord merci, j'aimerais bien d'avoir les étapes pour l'installer mais en tout cas merci

Hors ligne

#10 Le 16/03/2015, à 16:11

sinbad83

Re : asterisk

En dehors des liens que je t'ai donnés, regarde sur Internet, il y a le choix...
Pour Elastix, par exemple, http://www.elastix.org/index.php/en/
Pour Trixbox, par exemple, http://www.figer.com/Publications/Trixb … QbxmctVK1E

Dernière modification par sinbad83 (Le 16/03/2015, à 16:11)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#11 Le 16/03/2015, à 16:51

tiramiseb

Re : asterisk

j'aimerais bien d'avoir les étapes pour l'installer

Étape 1.

sudo apt-get install asterisk

Étape 2.
Rien, c'est fini.

Hors ligne