Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2015, à 16:42

MIR2002

installer une partition depuis KUBUNTU 13.10

bonjour

moi et mon petit ami avons acheté il y a 1 ans un PC sur lequel Windows7 était pré-installé - dès le premier jours mon petit ami avait sauvé Windows7 sur une clé USB (avant cela se réalisait sur CD - maintenant c'est sur clé USB) et a installé KUNBUTU 13.10 depuis un CD

hier le portable de mon petit ami a planté - il commençait à dater (11 ans) et WindowsXP était installé - nous sommes surtout sur KUNBUTU 13.10 mais mon petit amis a besoin de certain logiciel sur Windows - on souhaite donc installer Windows7 ou WindowsXP en partition avec KUNBUTU 13.10

le PC a été acheté chez BOULANGER :
processeur : 4*intel core i3-3240 CPU 3.40GHz
système 64 bit  - capacité disc dure 927 Gio

le problème est le suivant - lors du démarage rien ne se passe quand le CD WindowsXP est présent - rien ne se passe quand le CD KUNBUTU 13.10 est présent - rien ne se passe quand la clé USB Windows7 est présente

nous avions pourtant modifié les paramètres du boot en indiquant que le boot se réalise d'abord sur le lecteur CD puis le port USB avant que le boot se réalise sur le disc dure

lors du démarrage l’accueil de KUNBUTU 13.10 s'affiche inexorablement - il nous est donc impossible d'installer un autre OS - il sera donc aussi impossible dans quelques années de remplacer KUNBUTU 13.10 par une version supérieure - je suis très malheureuse rien que d'y penser - j’attends vos réponses

mirtille

Dernière modification par MIR2002 (Le 14/01/2015, à 18:55)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2015, à 16:57

malbo

Re : installer une partition depuis KUBUNTU 13.10

MIR2002 a écrit :

mon petit ami a planté - il commençait à dater (11 ans)

Tu te lasses vite...
Pourrais-tu retrouver la facture de ton Boulanger pour préciser le modèle : ça pourrait nous aider.

EDIT : ou bien laisse tomber la facture et fais ce que j'ai décrit dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18981501
Comme ça on aura probablement le nom du modèle de cet ordi ainsi que d'autres caractéristiques essentielles.

Dernière modification par malbo (Le 14/01/2015, à 17:02)

Hors ligne

#3 Le 14/01/2015, à 17:07

cqfd93

Re : installer une partition depuis KUBUNTU 13.10

Bonjour,

MIR2002 : ce n'est pas KUNBUTU mais KUBUNTU, donc ça serait bien si tu corrigeais le titre et le corps de ton message.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 14/01/2015, à 18:12

MIR2002

Re : installer une partition depuis KUBUNTU 13.10

malbo j'ai bien exécuté la commande il y a 30 minutes : sudo lshw -html > matos.html

mais rien ne se passe ! il faut attendre longtemps ? comment sait-on que ça a finit de mouliner ?

j'ai ensuite écrite les commandes [dir ] puis [firefox matos.html] mais ça n'a rien donné - dans Firefox un nouvel onglet < file:///home/gilles/matos.html > s'est créé automatiquement mais la page est blanche sans contenu

cqfd93 merci de ta remarque j'ai bien noté mon erreur d’inattention que je n'avais pas remarquée - c'est maintenant KUBUNTU 13.10

Hors ligne

#5 Le 14/01/2015, à 18:24

malbo

Re : installer une partition depuis KUBUNTU 13.10

Alors laisse tomber ma demande de matos.html et essaie la commande proposée par Fla dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11427041
Ne tape pas cette commande (tu risquerais de te tromper) : utilise le copier-coller pour la coller dans le terminal et valide par la touche Entrée.
Tu donneras le résultat obtenu dans ta réponse.

Hors ligne

#6 Le 14/01/2015, à 18:53

cqfd93

Re : installer une partition depuis KUBUNTU 13.10

MIR2002 a écrit :

cqfd93 merci de ta remarque j'ai bien noté mon erreur d’inattention que je n'avais pas remarquée - c'est maintenant KUBUNTU 13.10

OK, maintenant, il faudrait corriger wink


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 14/01/2015, à 18:54

MIR2002

Re : installer une partition depuis KUBUNTU 13.10

malbo je n'utilise que le copier-coller - dans sudo - Konsole j'ai copié : dmidecode -s system-product-name
et ca n'a rien donné après avoir validé

juste avant sans utiliser sudo - Konsole dans le menu K j'ai choisi < exécuter une commande > et j'ai copié : sudo dmidecode -s system-product-name
là aussi ça n'a rien donné après avoir validé

lors de ton premier conseil via < http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18981501 > j'avais déjà essayée par deux méthodes

Hors ligne

#8 Le 14/01/2015, à 19:47

malbo

Re : installer une partition depuis KUBUNTU 13.10

Moi j'abandonne là. Déjà je ne comprends pas qu'on s'emmerde à utiliser cette daube de KUNBUTU et ce qui m'énerve le plus c'est que je ne vois pas ce qui peut bloquer.

Hors ligne

#9 Le 08/03/2015, à 10:16

MIR2002

Re : installer une partition depuis KUBUNTU 13.10

des nouvelles !

debut Février mon petit ami a trouvé un virus puis l'a suprimé - après avoir créer deux partitions il a installé Windows sur une partition - il a ensuite voulu installer KUBUNTU sur la sedonde partition

hélas lors de l'instalation on n'a pas d'autres choix que de d'installer KUBUNTU sur tout le disc - un autre choix que < installer sur tout le disc > est proposé - mais ce choix < partitioner manuellement > ne fonctionne pas - rien ne se passe - du coup mon petit amis ne peut pas installer en partition des deux systèmes d'exploitation

on est sur Windows et on va le rester jusqu'a ce que l'on ait un CD d'instalation qui n'impose pas de fait une instalation sur tout le disc - j'ai donc une question : comment obtennir un tel CD ?

merci d'avance de vos réponses - mirtille

Hors ligne

#10 Le 08/03/2015, à 10:56

abecidofugy

Re : installer une partition depuis KUBUNTU 13.10

Windows 7 (et 8) proposent le redimensionnement de partitions en libérant de l'espace avec des clusters contigus.

Hors ligne

#11 Le 08/03/2015, à 11:11

Nicolas St

Re : installer une partition depuis KUBUNTU 13.10

cette daube de KUNBUTU

Hello. Tu n'aimes pas Kubuntu? Pourquoi?

J'y suis passé depuis une dizaine de jours et ça pourrait bien devenir ma variante préférée après avoir essayé les trois autres.

#12 Le 08/03/2015, à 11:34

MIR2002

Re : installer une partition depuis KUBUNTU 13.10

salut abecidofugy

les partitions sont déjà crées avec un logiciel de boot - c'est le CD [ instalation ubuntu kubuntu lubuntu xubuntu - family 13.10 ] qui pose problème - seul le choix que < installer sur tout le disc > proposé fonctionne

on recherche un autre CD qui propose le choix < partitioner manuellement > ou < partitioner sur l'espace libre > - cet espace serait celui non occupé par Windows

bien sur le CD [ instalation ubuntu kubuntu lubuntu xubuntu - family 13.10 ] propose d'autres choix que < installer sur tout le disc > mais ils ne fonctionnent pas - le curseur y est indéfiniment en attente jusqu'a ce que l'on revienne à l'étape précédente

salut Nicolas St

pour moi KUBUNTU est la variante la plus sympas - il semblerait que ce ne soit pas le cas pour tout le monde !

Hors ligne

#13 Le 08/03/2015, à 11:38

abecidofugy

Re : installer une partition depuis KUBUNTU 13.10

Comme il s'agit d'un portable, vous pourriez l'amener à une LUG ou une install party. Je pense que vous devez faire quelque chose de faux. Il n'y a pas de souci pour installer Kubuntu à côté d'un Windows, en double boot.

PS : Kubuntu est un bon choix d'OS.

Hors ligne

#14 Le 13/03/2015, à 17:34

MIR2002

Re : installer une partition depuis KUBUNTU 13.10

plutôt qu'une install-party mon petit amis me propose de formater le disc dure de notre ordinateur - il y a sans doute un virus au niveau du boot

retrouver le disc comme à sa sortie d'usine nous assurerait via deux partitions de pouvoir installer Kubuntu à côté d'un Windows en double boot - des amis ont le même ordinateur (la même tour même modèle acheté dans le même magasin) et ils ont Ubuntu à côté d'un Windows en double boot

savez-vous où on peut obtenir un CD qui permette de formater le disc comme à sa sortie d'usine ?

merci d'avance de vos réponses

Hors ligne

#15 Le 13/03/2015, à 18:14

godverdami

Re : installer une partition depuis KUBUNTU 13.10

J'y crois pas à l'histoire du virus qui serait allé se loger dans le secteur de boot.
Et il me semble que vous loupez une étape à l'install: Le &er choix est "installer ubuntu à coté d'un autre oS " (si je me souviens bien;
Sinon, prendre l'install manuelle

Kubuntu est aussi mon préféré chez la maison Ubuntu...

(n'écoute pas ton petit amis ! )  tongue

Dernière modification par godverdami (Le 13/03/2015, à 18:15)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#16 Le 14/03/2015, à 19:24

Ayral

Re : installer une partition depuis KUBUNTU 13.10

Le site de téléchargement de Kubuntu version d'origine est là : http://cdimage.ubuntu.com/kubuntu/relea … 4/release/ La francisation se fait après l'installation en partie, pendant pour le reste.

Depuis plusieurs années je ne télécharge plus les iso que sur le site officiel d'Ubuntu, au départ de cette page ensuite on navigue pour trouver sa variante.

Je n'ai rien contre Kubuntu, mais il me semble qu'il lui faut une configuration matérielle comprenant suffisamment de Ram, et un carte graphique musclée.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#17 Le 15/03/2015, à 11:00

Fly0s

Re : installer une partition depuis KUBUNTU 13.10

Ayral a écrit :

Je n'ai rien contre Kubuntu, mais il me semble qu'il lui faut une configuration matérielle comprenant suffisamment de Ram, et un carte graphique musclée.

Non, pas plus qu'Ubuntu avec Unity. En désactivant les effets de bureau (même en en gardant quelques uns), KDE est assez véloce sur une petite-à-moyenne config (1 à 2Go ram, carte ou chipset graphique quelconque). Perso KDE sur mon petit EeePC marche nickel !

Hors ligne