Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2015, à 08:28

zeroman

Réaliser une copie d'un CD protégé, mais dont j'ai la licence

Bonjour

Je travail avec des adultes autisme et nous utilisons un logiciel sous windows qui nous sert à fabriquer des pictogrammes. Il s'appelle Boardmaker V6 et nous avons 3 licences. (300€ chacune !). Mais il se trouve qu'un résident à éclaté un cd et que pour l'utiliser nous devons l'avoir dans le lecteur. Comme petite asso, mes collègues ont tenté sans résultat de le copier.

A mon tour, j'ai donc essayé de faire une copie avec K3B ce qui ne m'a pas posé de problème. De retour au boulot, le cd n'est pas détécté avec un message du logiciel : "n'arrive pas trouver le cd original". Je suppose donc qu'il faut contourner une protection. Quelqu'un pourrait me donner une astuce ? Merci

-Zeroman-

Modération : Ceci concernant un logiciel Windows, il a été déplacé dans la section Café Ubuntu.
D'autre part il est rappelé ce paragraphe des règles du forum : L'incitation ou la proposition à l'échange de données ou d'informations enfreignant la législation en vigueur sont prohibées. Les liens vers des sites proposant ou facilitant ce genre d'échange seront supprimés.

Dernière modification par Ayral (Le 12/03/2015, à 11:44)


Ma liste de lecture sur grooveshark.com est : bobox

Hors ligne

#2 Le 12/03/2015, à 10:06

Ayral

Re : Réaliser une copie d'un CD protégé, mais dont j'ai la licence

Concernant le fond de ton problème, je te conseille de te mettre en contact avec la maison d'édition de ce logiciel. Mais sur leur site il y a la possibilité de télécharger des versions d'essai, peut être qu'ensuite si vous avez le numéro de licence vous pourrez la valider. http://www.mayer-johnson.com/boardmaker-v-6 . Certainement que dans ton institution la comptabilité conserve toutes les factures et que vous pourrez y trouver de quoi demander un autre CD à l'éditeur.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne