Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2015, à 12:05

zazejb

creer une nouvel partition win vista sous ubuntu

Salut a tous,
j'ai installé ubuntu sur mon dell inspiron (sous vista initialement) depuis quelques temps et j'en suis ravi ( meme si je suis pas encore un crac big_smile )... Pour certaines de mes utilisations je suis contraint d'utiliser win sad et malgré pas mal de temps a chercher je n'ai pas trouver comment faire une petite partition pour l'installer ni comment créer un live usb fonctionnel ... :'(

Quelqu'un aurait il un tuto sous la main ou la patience de m'aider ? idéalement j'aimerai faire un live sur clé

Déjà je ne sais plus quel iso télécharger 32 ou 64 j'ai la licence pour un vista home edition mais je suis sur que VOUS vous avez une petite ligne pour trouver cette info tongue

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 28/02/2015, à 12:18

michel_04

Re : creer une nouvel partition win vista sous ubuntu

Bonjour,

zazejb a écrit :

comment faire une petite partition pour l'installer ni comment créer un live usb fonctionnel ... :'(
Quelqu'un aurait il un tuto sous la main ou la patience de m'aider ? idéalement j'aimerai faire un live sur clé

En démarrant une session Live CD ou USB, tu peux utiliser Gparted pour modifier/créer une partition sur ton HDD .
Pour créer un Live USB (Ubuntu, Windows, ou autre) voir MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

zazejb a écrit :

Déjà je ne sais plus quel iso télécharger 32 ou 64 j'ai la licence pour un vista home edition mais je suis sur que VOUS vous avez une petite ligne pour trouver cette info tongue

uname -a

A+

Hors ligne

#3 Le 28/02/2015, à 14:00

zazejb

Re : creer une nouvel partition win vista sous ubuntu

merci michel
j'ai essaye mais ca semble pas marcher ... :-( je presciste !!!


Edit : Ca semble rouler merci big_smile

Dernière modification par zazejb (Le 28/02/2015, à 15:06)

Hors ligne

#4 Le 05/03/2015, à 18:56

zazejb

Re : creer une nouvel partition win vista sous ubuntu

bon je reviens sur ce que j'ai dit ca ne marche pas du tout ...
y a t il un tuto en francais et claire pour que j'y arrive

Hors ligne