Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2015, à 14:07

Nozohil

[RESOLU] downloadhelper ne fonctionne plus

bonjour,

depuis plusieurs semaines je constate que je ne peux plus télécharger des vidéos sur internet.
J'ai Firefox 36.0 et Downloadhelper 4.9.24.
Je pense que mon problème vient de l'update Firefox toute récente.
En faisant quelques recherches sur internet
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=122373
je comprends (mal peut-être) que Firefox 36.0 est en version bêta avec encore quelques bogues...
J'ai déjà tenté plusieurs trucs (ré-installation de Downloadhelper, déactivation de modules,...) mais rien n'y fait. L'icône Downloadhelper est bien là. J'ai bien la liste des vidéos téléchargeables. Mais quand j'en sélectionne une rien ne se passe. Downloadhelper incrémente même son compteur de vidéos en attente de téléchargement.
Dois-je revenir à la version Firefox 35.0 ?

Merci.

Nozohil


ma machine
---------------------------------------
ASUS ESSENTIO CM6330
- ubuntu 14.04 64bits
- Intel Core i5-3330 CPU @ 3.00GHz x4
- RAM 8 Go
- OS 64 bits, processeur x64
- carte graphique Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 0x301)
- carte Nvidia GeForce GT620
- carte Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)
- carte Nvidia GF119 HDMI Audio Controller (rev a1)
- carte 802.11n Wireless LAN
- disque 976 Go
---------------------------------------

Dernière modification par Nozohil (Le 08/03/2015, à 17:32)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2015, à 14:47

Ubuntu1988

Re : [RESOLU] downloadhelper ne fonctionne plus

Firefox est bien en version 36 stable sous Ubuntu, ton problème est sûrement dû au fait que DownloadHelper n'est pas mis à jour depuis Septembre dernier alors que les sites comme Youtube et compagnie mettent souvent à jour leur algorithme pour empêcher les téléchargements par ce genre de procédé.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 01/03/2015, à 15:26

Nozohil

Re : [RESOLU] downloadhelper ne fonctionne plus

merci pour l'info
je télécharge sur des sites très différents et aucun ne fonctionne
y a-t-il une alternative à Downloadhelper (que j'aime bien...) ? Ou faut-il simplement patienter que les bogues soient résolus ?

Hors ligne

#4 Le 03/03/2015, à 08:06

marcp06

Re : [RESOLU] downloadhelper ne fonctionne plus

Salut,

Suite à ce sujet ==> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=19334731 et à ma dernière réponse en #37 je voulais ouvrir un post mais pas eu le temps avant, donc je réponds ici mais seulement avec le peu que je sache.

Effectivement, Ubuntu1988 a raison mais je ne pense pas que cela ne vienne que de DowloadHelper (en fin de compte on s’aperçoit de pleins de petits bug depuis FF36.

Donc ... pour répondre et donner "un semblant" de solution :

1) Etre patient et attendre la prochaine version (de l'un ou l'autre) pour voir. roll

2) Utiliser youtube-dl

3) (Seulement pour info) j'ai testé en live la 14.04.2 (iso du 18/02 Firefox 35.1) installé DowloadHelper et ça fonctionne.

Voili voilou pour l'instant  wink

@++
Marc


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne

#5 Le 03/03/2015, à 19:19

Nozohil

Re : [RESOLU] downloadhelper ne fonctionne plus

merci
je tire la conclusion que c'est bien le Firefox 36.0 qui bogue
je vais essayer de revenir à la version précédente

Hors ligne

#6 Le 03/03/2015, à 19:56

willcoyote

Re : [RESOLU] downloadhelper ne fonctionne plus

Salut
effectivement, ça ne fonctionne plus avec firefox 36
je suis revenu a la version précédente (firefox 35) et ça remarche

Hors ligne

#7 Le 04/03/2015, à 06:27

marcp06

Re : [RESOLU] downloadhelper ne fonctionne plus

Salut,

ATTENTION : Je n'ai pas dis qu'il fallait revenir à la 35
Et ce n'est pas le genre de chose à faire !

Comme je l'ai précisé, c'était seulement pour info et pour faire le test ! (et d'ailleurs, sur l'iso c'est la version 35.1 et non 35)
Dans l'idée c'est pour peut-être aider à trouver le bug ou autres.

Je ne sais plus où, je crois sur le site de FF, j'ai vu que la version 36 avait résolu quelques failles dont une assez importante (si j'ai bien compris)

Donc, et de toute façon c'est valable pour n'importe quoi, il n'est jamais conseillé de revenir à une version antérieur !
Surtout pour ce genre petit soucis, ce n'est vraiment pas grave et il y a d'autres moyens.

Bref pour résumer, et comme il peut y avoir des débutant qui lisent ce fil :
Il n'est pas conseillé de revenir en arrière sans savoir ce que l'on fait !

@++
Marc

Dernière modification par marcp06 (Le 04/03/2015, à 06:31)


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne

#8 Le 04/03/2015, à 17:18

willcoyote

Re : [RESOLU] downloadhelper ne fonctionne plus

On s'était bien compris
C'était juste pour valider le fait que c'est une incompatibilité avec firefox 36

La nouvelle version de downloadhelper qui fonctionne avec firefox 36 (testé)
http://www.downloadhelper.net/install-b … on=5.0.0a3

Hors ligne

#9 Le 04/03/2015, à 19:54

erresse

Re : [RESOLU] downloadhelper ne fonctionne plus

Constaté chez moi aussi, DownloadHelper est "out", par contre Unplug trouve des trucs à télécharger...

Edit : Effectivement, avec la version 5.0.0a3 indiquée par will, ça remarche !!! cool

Dernière modification par erresse (Le 04/03/2015, à 20:00)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 08/03/2015, à 17:40

Nozohil

Re : [RESOLU] downloadhelper ne fonctionne plus

bonjour,
merci pour vos retours.
Problème résolu.
1) j'ai utilisé la dernière version de Firefox trouvée sur le site US,
2) j'ai remplacé la version Downloadhelper 4.9.24 par la toute nouvelle 5.0.0a3
Nozohil

Hors ligne

#11 Le 08/03/2015, à 19:52

erresse

Re : [RESOLU] downloadhelper ne fonctionne plus

Bonjour,
Il y a, semble-t-il, certaines vidéos qui refusent de laisser télécharger sur "youtube", alors que d'autres passent très bien...
Sans doute n'est-ce pas DownloadHelper qui est en cause, mais ces vidéos qui sont protégées.
On les voit dans la liste de DH, on peut sélectionner une version, mais ensuite, pas de téléchargement et le compteur de DH s'affiche en rouge : il y a une erreur ! mad


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne