Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2015, à 10:29

fronteric

Accès disque dur en continu

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu 14.04.1 LTS TrustyTahr amd64 sur un disque dur usb externe, et depuis quelque jours, l'accès au disque dur est continuel, alors que je n'ai rien en route...
Je précise qu'avant, la led qui clignote quand un accès au disque dur est en cours, ne clignotait que quand l'ordi avait besoin d'une information, comme l'ouverture d'un nouveau dossier ou d'un nouveau programme. Aujourd'hui, elle clignote tout le temps, et j'aimerai bien savoir quel est le programme en cours qui nécessite un accès au disque dur continuellement...
Peut-être depuis une mise à jour ? un espion ?
Comment puis-je savoir ce qu'il est en train de faire ?


Ubuntu 14.04.1 LTS i386 HP a340 RV280

Hors ligne

#2 Le 01/03/2015, à 11:26

Babdu89

Re : Accès disque dur en continu

Bonjour.

Peut-être depuis une mise à jour ? un espion ?
Comment puis-je savoir ce qu'il est en train de faire ?

Pour que quelqu'un utilise ta machine depuis l'extérieur, il lui faut un accès internet.
Tu déconnectes ta machine d'internet, et regardes la led du hdd usb.

Tu verras ce qui se passe avec ou sans internet.

Si çà continue de clignoter, internet débranché, je pense qu'il faut orienté les recherches vers autre chose. Non?.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 01/03/2015, à 11:27)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 01/03/2015, à 12:09

fronteric

Re : Accès disque dur en continu

Internet branché ou pas, cela clignote toujours, cela ne vient pas de là. Surtout que le clignotement est  très régulier, de façon très rapide, et sans jamais s'arrêter ...

???

N'y a-t-il pas une commande sous console qui pourrait me dire le pourquoi du comment ?


Ubuntu 14.04.1 LTS i386 HP a340 RV280

Hors ligne

#4 Le 01/03/2015, à 12:21

tuxmarc

Re : Accès disque dur en continu

Bonjour

Oui, en console il y a la commande "top" qui va donner tout plein d'infos sur les programmes actifs et inactifs.
Si l'un d'eux se prend "toutes les couvertures dans le lit", accapare la RAM, le voilà le fourbe.
Pour nous envoyer le contenu de top, il faut lui demander de ne pas réafficher constamment.
Pour calmer ses ardeurs, c'est simple, une fois lancé, tu tapes "d" comme délai et une valeur en secondes, 20 c'est peinard.
A ce moment on peut sélectionner avec la souris et coller dans le forum.

Dernière modification par tuxmarc (Le 01/03/2015, à 12:22)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#5 Le 01/03/2015, à 16:08

fronteric

Re : Accès disque dur en continu

Après une nouvelle mise à jour, et redémarrage, le problème a disparu !  big_smile


Ubuntu 14.04.1 LTS i386 HP a340 RV280

Hors ligne

#6 Le 02/03/2015, à 12:43

tuxmarc

Re : Accès disque dur en continu

Ça s'arrose lol
Comme disait un collègue programmeur, ton programme se plante, tu modifies, tu recompiles, ça se plante, tu recommences et ça marche !!
A la limite, on ne sait pas pourquoi, mais ça marche smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#7 Le 02/03/2015, à 12:56

fronteric

Re : Accès disque dur en continu

Oui, tout à fait, mais c'est un problème que je découvre avec Linux ...


Ubuntu 14.04.1 LTS i386 HP a340 RV280

Hors ligne

#8 Le 02/03/2015, à 13:03

tuxmarc

Re : Accès disque dur en continu

Aucun système n'est vraiment parfait, mais ce que j'ai découvert avec Linux, il y a beaucoup d'autres solutions que de faire une réinstallation.
Tous les jours, quand un bug est trouvé, c'est la communauté mondiale qui se met à l'ouvrage et la solution revient très vite avec une mise à jour.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne