Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2014, à 11:35

tadminc

Asus rog g750 jw sous Ubuntu

Salut a tous,

je ne supporte plus win8 ( délivré par defaut avec mon pc portable)asus rog g750
je souhaiterai passer a Ubuntu.
la carte graphique est une GTX 765m, est-ce que quelqu'un dispose de cette même carte graphique (orienté jeux ) et arrive t-il a la faire fonctionner sous Linux?
j'aimerai aussi utiliser Cuda avec blender et son moteur graphique Cycle.

Merci de votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 25/02/2015, à 00:10

yannou57950

Re : Asus rog g750 jw sous Ubuntu

Bonjour,

Je dispose d'un pc portable similaire le G750-JM j'ai tenté l'installation d'Ubuntu car en live CD tout avait l'air de fonctionner...Sauf un problème de wifi résolu rapidement via l'installation de pilote propriétaire, j'ai eu un soucis avec les deux cartes graphiques intégrées au pc... La technologie OPTIMUS n'étant pas très bien géré sous linux en général...Bref après avoir lu tous les articles (très bien écrits d'ailleurs wink) hé bien mon pavé tactile ne fonctionnait plus ou faisait freezer l'ordinateur... Ensuite impossible de régler la luminosité de l'écran qui restait sur le maximum (pas terrible); j'ai suivis toutes les solutions possibles sur les différents forums et rien n'y fait je me suis donc rendu à l'évidence et retourner sous Windows 8 pour le moment vu que c'est le seul moyen pour que mon pc fonctionne correctement (je précise que je suis bien conscient que ça n'est pas la faute du logiciel Ubuntu ) Dans l'attente que les choses évoluent je reste sous Windows la prochaine fois j'achèterai un pc complètement compatible comme recommandé sur le forum genre "clevo".

Amicalement,

Hors ligne

#3 Le 25/02/2015, à 00:48

Bougron

Re : Asus rog g750 jw sous Ubuntu

Bonsoir
Il est totalement possible de faire cohabiter les deux logiciels et d'utiliser en fonction des besoins. Il arrive souvent que les cartes graphiques se mettent à (ne plus) fonctionner en fonction des évolutions de version. Un essai est toujours faisable.

Dernière modification par Bougron (Le 25/02/2015, à 23:04)

Hors ligne

#4 Le 25/02/2015, à 12:25

Quaza

Re : Asus rog g750 jw sous Ubuntu

Pour ma part je suis sur Ubuntu 14.04 LTS sur un Asus Rog, aucun souci à signaler. Quand j'ai besoin de Blender (ou jeux) avec Prime je switch sur ma carte Nvidia et pour le reste je repasse sur la Intel HD pour l'autonomie. Le seul souci avec les carte mobile c'est des effets de flag en bougeant les fenêtres mais dans Blender aucun problème.

Hors ligne

#5 Le 25/02/2015, à 17:47

yannou57950

Re : Asus rog g750 jw sous Ubuntu

Hé bien tu as de la chance wink moi j'aimerai vraiment pouvoir repasser sur Ubuntu ... (j'ai essayé prime pour les technologies NVIDIA mais mon trackpad fait bloquer le pc par la suite et toujours pas moyen de régler la luminosité...)
par contre je ne connais pas Blender ?

Merci pour vos apports d'informations smile

Hors ligne

#6 Le 28/02/2015, à 12:34

Quaza

Re : Asus rog g750 jw sous Ubuntu

Pour la luminosité tu as Brigthness Indicator. Ton Rog date de quand ? Aussi j'ai vu sur les forums que pour le problème de trackpad il y avait des solutions me semble-t-il.

Hors ligne

#7 Le 09/03/2015, à 18:36

yannou57950

Re : Asus rog g750 jw sous Ubuntu

Bonjour, Pour ma part même avec un logiciel tiers pour contrôler la luminosité, le réglage s'effectue sur le logiciel mais n'est pas effectué réellement... Je ne sais pas si je suis bien clair en gros, le logiciel indique que tu as baissé ta luminosité alors que rien ne se passe ;idem pour augmenter celle ci.
Et concernant mon problème de trackpad les solutions proposées n'ont pas convenues de ce fait, et ayant les yeux explosés par la luminosité, j'ai switché de nouveau à Windows sad

Hors ligne

#8 Le 18/02/2016, à 18:08

Luna akira

Re : Asus rog g750 jw sous Ubuntu

Salut, sur un G73Jh, tout roule sous Xub 14.04, pour le controle de la luminosité, je l'ai rétabli simplement en réactivant les touches Fn, donc controlé par le clavier. 
Voir »» https://doc.ubuntu-fr.org/asus_g73s
Ok, c'est pas tout a fait la même bécane, mais elles ont a peu de choses près les mêmes config, ça pourra toujours servir a d'autres... wink


»ASUS R.O.G G73Jh -Xubuntu 16.04.01 LTS X64
»TOSHIBA Tecra A9 -Xubuntu 14.10 // »IBM ThinkCentre -Machine test (Os)
Cell »HTC one M9 -Rom Révolution.HD

Une main lave l'autre, les deux lavent le visage...

Hors ligne