Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 20/02/2015, à 13:37

xylolink

Re : Nouveautés dans Vivid

j' essais gnome sur cette 15.04

pas moyen de créer un fichier texte depuis le gestionnaire de fichier ...

vous n'auriez pas un plugin à rajouter dans nautilus ?

par ce que sinon,je ne m'attarderais pas plus .... c'est un comble mad

#227 Le 20/02/2015, à 15:12

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Vivid

+1 avec nautilus je peux pas le faire mais comme j'utilise nemo pas de soucis.

@JLK

Pour les pilotes graphiques, j'utilise ceux par défaut (pilote libre Amd) fonctionne bien même en dual screen smile

Hors ligne

#228 Le 20/02/2015, à 21:48

ft

Re : Nouveautés dans Vivid

- pilotes Intel pour moi, aucun souci même en double écran

- sous Gnome : mettre les fichiers qu'on veut pouvoir créer via le menu contextuel "nouveau document" dans le dossier ~/Modèles. Et zou !


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#229 Le 20/02/2015, à 22:51

xylolink

Re : Nouveautés dans Vivid

ah !! cool ... merci  roll

c'est chelou comme raisonnement ! mais bon ...je me doute que cela ne sert à rien de critiquer tongue

edit : sinon,le double écran fonctionne à merveille sur unity 15.04 ! (avec amd 7870 en tous cas) , ça faisais un baille et c'est vraiment bien géré.

Dernière modification par xylolink (Le 20/02/2015, à 22:57)

#230 Le 21/02/2015, à 09:54

Bougron

Re : Nouveautés dans Vivid

Bonjour
Pour ceux qui vont prendre cette discussion en cours de route, il est bon de savoir que maintenant cette version a certainement changé de nom pour devenir  la version 14.04.2
Désolé

Dernière modification par Bougron (Le 23/02/2015, à 15:03)

Hors ligne

#231 Le 21/02/2015, à 10:21

ft

Re : Nouveautés dans Vivid

Euh : ??
big_smile


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#232 Le 21/02/2015, à 10:26

Regz

Re : Nouveautés dans Vivid

Oo ? Tu confonds un peu tout non ? ^^


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#233 Le 21/02/2015, à 14:01

gen-gen54

Re : Nouveautés dans Vivid

@Bougron :
La on est sur la 15.04, et non pas la 14.04 (14.04.1 ou 14.04.2) qui elle ne changera jamais de nom. Tout comme la 15.04 d'ailleurs.


Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

Hors ligne

#234 Le 22/02/2015, à 00:51

pierrob

Re : Nouveautés dans Vivid

DjDeViL a écrit :

Sous Ubuntu Gnome je suis en systemd... .

Faut-il faire quelque chose de spécial pour tourner sous systemd et si oui, merci d'expliquer la manip.


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#235 Le 22/02/2015, à 07:16

ft

Re : Nouveautés dans Vivid


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#236 Le 22/02/2015, à 14:52

pierrob

Re : Nouveautés dans Vivid


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#237 Le 25/02/2015, à 10:53

obrowny

Re : Nouveautés dans Vivid

Oui Gnome possède des dépendances avec systemd...
Ouhla 10 pages pour la version de dev ! Il est loin le temps des 319 pages de precise !
precise 319, trusty 89 et vivid 10 ... On sent que Ubuntu n'est plus "Community driven", on a changé d'ère !
smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#238 Le 25/02/2015, à 11:29

Malizor

Re : Nouveautés dans Vivid

Il faut bien avouer qu'il ne se passe pas grand chose sur les versions de dev en ce moment, du coup il n'y a rien à discuter.
Vivid sera juste une Utopic mise à jour. Le plus gros changement visible sera un Gnome plus récent.

Le passage à systemd reste possible d'après le calendrier.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#239 Le 25/02/2015, à 20:00

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

C'est assez paradoxale que lorsqu'Ubuntu est censé changer le plus et nous faire découvrir ce que veut dire convergence, les version de dev sont on ne peut plus calme.
Je n'ai malheureusement plus d'ordinateur sous Linux actuellement, mais je n'ai pas l'impression de rater une grosse innovation... J'espère que cela va changer lorsque j'aurais enfin assez d’argent pour acheter un ordinateur.


Rouillé

Hors ligne

#240 Le 26/02/2015, à 10:47

seb24

Re : Nouveautés dans Vivid

oni_shadow a écrit :

C'est assez paradoxale que lorsqu'Ubuntu est censé changer le plus et nous faire découvrir ce que veut dire convergence, les version de dev sont on ne peut plus calme.
Je n'ai malheureusement plus d'ordinateur sous Linux actuellement, mais je n'ai pas l'impression de rater une grosse innovation... J'espère que cela va changer lorsque j'aurais enfin assez d’argent pour acheter un ordinateur.

Pour la convergence il faut voir du cote d'Unity 8.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#241 Le 26/02/2015, à 11:12

obrowny

Re : Nouveautés dans Vivid

Depuis deux-trois ans on voit quand même que Canonical a bien changé ! Le développement est beaucoup plus fermé (pas le code mais tout le reste) La communauté des utilisateurs ne les intéresse plus vraiment. Évidemment, ils s'intéressent toujours à la communauté de développeurs car il leur faudra bien des applications pour leur téléphone. Il est loin le temps où on était tous excités sur les forums wink
Pour mémoire :
Vous vous souvenez des UDS avec le rendez vous video de Mark tous les 6 mois pour présenter la future version ? Des résumés de la journée que nous avions tous les soirs par la communauté tapés dans les chambres d’hôtel ? Remplacées par des vUDS beaucoup moins sexys...
Vous vous souvenez des longues listes de blueprints que nous parcourions avec excitation au démarrage des versions de dèv et qui nous mettaient l'eau à la bouche sur les fonctionnalités à venir ! C'est fini...
Vous vous souvenez de Ubuntu brainstorm qui demandait un feedback sur les fonctions que la communauté souhaitait mettre en place ? Disparu...
Vous vous souvenez quand on nous proposait de debugger unity via un ppa avant même qu'il ne soit intégré dans la version de dev ?
Vous vous souvenez quand omgubuntu nous submergeait d'articles sur notre distribution préférée alors qu'ils n'arrivent même plus à faire un article par jour dont la grande majorité ne concerne plus directement  ubuntu...
Alors bien sur cela fait trois ans au moins que le desktop est délaissé pour les téléphones et les tablettes et ça fait pale figure comparé à l'évolution de gnome et kde durant la même période. Je parle bien sur de la partie visible car beaucoup de choses ont sans doute changées au cœur du système mais pour les utilisateurs...
Pour ma part, ma batterie dure toujours moins longtemps sous ubuntu, les notifications passent toujours comme des mirages (pas re-consultables) et unity malgré sa maturité me perd toujours la lens application de temps en temps...
J'attend beaucoup d'unity 8 sur desktop pour le faire évoluer et le rendre plus sexy mais si j'ai bien compris leur objectif est que l'on ne voit pas la différence avec le 7 alors...
Je ne sais pas si le départ de Jono a un rapport avec ce virage "not driven by the community anymore" ou pas...
Je souhaite à Canonical de réussir avec ses téléphones et ses tablettes mais je regrette un peu qu'ils aient abandonnés les utilisateurs desktop historiques. sad


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#242 Le 26/02/2015, à 11:36

seb24

Re : Nouveautés dans Vivid

obrowny a écrit :

Depuis deux-trois ans on voit quand même que Canonical a bien changé ! Le développement est beaucoup plus fermé (pas le code mais tout le reste) La communauté des utilisateurs ne les intéresse plus vraiment. Évidemment, ils s'intéressent toujours à la communauté de développeurs car il leur faudra bien des applications pour leur téléphone. Il est loin le temps où on était tous excités sur les forums wink
Pour mémoire :
Vous vous souvenez des UDS avec le rendez vous video de Mark tous les 6 mois pour présenter la future version ? Des résumés de la journée que nous avions tous les soirs par la communauté tapés dans les chambres d’hôtel ? Remplacées par des vUDS beaucoup moins sexys...
Vous vous souvenez des longues listes de blueprints que nous parcourions avec excitation au démarrage des versions de dèv et qui nous mettaient l'eau à la bouche sur les fonctionnalités à venir ! C'est fini...
Vous vous souvenez de Ubuntu brainstorm qui demandait un feedback sur les fonctions que la communauté souhaitait mettre en place ? Disparu...
Vous vous souvenez quand on nous proposait de debugger unity via un ppa avant même qu'il ne soit intégré dans la version de dev ?
Vous vous souvenez quand omgubuntu nous submergeait d'articles sur notre distribution préférée alors qu'ils n'arrivent même plus à faire un article par jour dont la grande majorité ne concerne plus directement  ubuntu...
Alors bien sur cela fait trois ans au moins que le desktop est délaissé pour les téléphones et les tablettes et ça fait pale figure comparé à l'évolution de gnome et kde durant la même période. Je parle bien sur de la partie visible car beaucoup de choses ont sans doute changées au cœur du système mais pour les utilisateurs...
Pour ma part, ma batterie dure toujours moins longtemps sous ubuntu, les notifications passent toujours comme des mirages (pas re-consultables) et unity malgré sa maturité me perd toujours la lens application de temps en temps...
J'attend beaucoup d'unity 8 sur desktop pour le faire évoluer et le rendre plus sexy mais si j'ai bien compris leur objectif est que l'on ne voit pas la différence avec le 7 alors...
Je ne sais pas si le départ de Jono a un rapport avec ce virage "not driven by the community anymore" ou pas...
Je souhaite à Canonical de réussir avec ses téléphones et ses tablettes mais je regrette un peu qu'ils aient abandonnés les utilisateurs desktop historiques. sad

Ils ont clairement prit un virage en terme de relation entre Canonical et la communauté. Je pense que la baisse d'info et de news n'est que la conséquence du gros travail qu'ils sont en train de faire pour construire  le nouvel écosystème. Pour l'instant tout n'est pas encore visible et n'est pas trop publique mais ça va arriver. Ils prennent des risques mais c'est intéressant a suivre. Dommage que j'ai plus autant de temps pour écrire sur mon blog, mais il y a de nombreux sujets a évoquer. (Ubuntu Core, Snappy, Internet of things, Unity 8, Mir, la Convergence au sens large, LXD, LXC,  etc.)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#243 Le 26/02/2015, à 14:58

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

seb24 a écrit :

Pour la convergence il faut voir du cote d'Unity 8.

Je sais bien, quand j'aivais encore un ordinateur sous Ubuntu, cela n'avançait guerre vite, et de ce que je vous des vidéos sur internet, c'est toujours un peu le cas...

Concernant la communauté, je pense qu'avant chaque version était une mini-révolution, si Marc devait faire des vidéos tous les 6 mois pour présenter les nouveautés, on se ferait bien chier, je pense que cela vient aussi un peu de là le manque de com... 

Mais oui j’attends beaucoup d'unity8 qui au passage, obrowny, permettra de voir les notification, si je ne me trompe pas. Mon prochain ordi sera assurément un convertible pour essayer ce qu'unity 8 donne en terme de desktop et... de tablette smile


Rouillé

Hors ligne

#244 Le 27/02/2015, à 09:11

seb24

Re : Nouveautés dans Vivid

Tiens en parlant de convergence ca commence a prendre forme:
Le passage du mode fenêtré au mode tactile se fait automatiquement selon le périphérique connecté.
Et on retrouve visiblement la possibilité de bosser sur son smartphone depuis un écran et un clavier en mode desktop.
https://www.youtube.com/watch?v=c3PUYoa1c9M

https://lh6.googleusercontent.com/-GPER … 15%2B-%2B1

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 01/03/2015, à 23:18)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#246 Le 27/02/2015, à 13:17

Malizor

Re : Nouveautés dans Vivid

J'ai remarqué que le backend HTML5 (aussi appelé Broadway) de GTK+ est enfin activé par défaut.
Du coup, j'ai plus besoin de maintenir mon PPA smile


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#247 Le 27/02/2015, à 13:49

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Vivid

Caribou22 a écrit :

http://www.omgubuntu.co.uk/2015/02/ubun … ntu-flavor

A partir de la 15.04 Ubuntu Mate sera une variante officielle smile

Faudrait que j'y jette un œil tiens


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#248 Le 05/03/2015, à 06:20

tonypad

Re : Nouveautés dans Vivid

Salut tout le monde !!
Quelqu'un sait quand sera inclu xfce 4.12 pour xubuntu ?


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#249 Le 05/03/2015, à 15:44

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

15.04 il parait


Rouillé

Hors ligne

#250 Le 05/03/2015, à 21:55

tonypad

Re : Nouveautés dans Vivid

merci !!
à voir donc... big_smile


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne