Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2015, à 00:18

jerziiy

Démarrage = OK / Redémarrage = Ecran noir

Bonjour,

Fraiche installation d'un Xubuntu 14.10 sur un laptop PACKARD BELL EASYNOTE TG 71BM-C5P9
Pour info, il n'y a pas de carte graphique dédiée type AMD ou NVIDIA... Uniquement un chipset INTEL intégré au CPU.

Toutes les MAJ faites, rien de particulier (hormis le non fonctionnement du multi touch avec le touchpad, mais j'ai cru comprendre que c'est du au périphérique élantech pas forcément géré sous linux)

Le démarrage de la machine ne pose aucun soucis. En revanche, lorsque je redémarre (via le menu démarrer, ou via un sudo reboot, le problème est identique), tout ce que j'obtient c'est un écran complètement noir... Au bout de quelques minutes (une dizaine), aucun changement. Je reste appuyé sur le bouton power du PC jusqu'à ce que la LED s'éteigne, et je rappuie dessus une seule fois sur power pour démarrer la machine et là... aucun soucis. Mais à chaque redémarrage le problème se reproduit.

Une idée d'ou cela pourrait venir ?

Merci beaucoup pour votre aide, ce problème risque de me faire faire sauter Ubuntu...

Hors ligne