Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2005, à 15:12

Pierre13

Clavier et souris bloqués !!

Salut à tous,

Je viens de tester la ubuntu (Hoary 5.04) et vraiment je la trouve phénoménale !!
J'ai commencé par tester le LiveCD sur mon portable (Compaq Presario, AMD64 ) et aucuns soucis.
Je lance donc l'installation (a partir du CD d'installation), la encore aucuns soucis.. tout marche nickel.
Le problème auquel je suis confronté est arrivé après : je m'en suis rendu compte après un reboot.
Lorsque je me trouve devant l'écran de connexion (pour entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe), je n'ai pas de souris (figée) et pas de clavier (il répond pas).
Le seul moyen que j'ai trouvé est : activer/désactiver mon touchpad plusieurs fois et essayer de faire bouger la souris (quand il est activé) et au bout d'un certain temps (environ 30 secondes, la souris marche). Vient ensuite le problème du clavier : la aussi, même principe, je tape sur les touches pendant un certain temps... et après ca marche... hmm  (je note au passage, que lorsque j'appui sur les touches Ctrl-Alt, j'ai l'impression que ca débloque plus vite !).
Alors.. que dois je faire ?? Quelqu'un connaitrait il une solution ??
C'est vraiment dommage, parce que sinon je n'ai absolument aucuns problèmes !!!!!

Je précise que ce problème est systematique SAUF lors du premier démarrage (après la config de tous les éléments..). J'utilise bien entendu la version AMD64.

Merci

Pierre