Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2006, à 19:34

fingolfin

[Résolu] Problème de droit d'accès

Bonsoir tous le monde smile

Voila pour pouvoir continuer mon site comme je faisait sous windows avec easyphp j'ai ici mit phpmyadmin & cie, mais quand je veut copier les pages de mon site que j'ai sauvé de windows (je dit sauver car j'ai tous viré à cause de bombardement de virus de psyware..) dans /var/www sa me dit que j'ai pas le droit d'accès à ce dossier snif, donc si vous saviez pourquoi sa m'aiderez bien...

Hors ligne

#2 Le 14/01/2006, à 19:58

requiem

Re : [Résolu] Problème de droit d'accès

Le répertoire /var/www est un répertoire système et n'est donc pas accessible à un simple utilisateur.

Deux options : tu copies tes fichiers dans /var/www en utilisant les droits d'administrateur (sudo cp ton_repertoire_source /var/www/  )

Comme ça devient rapidement lourd, j'utilise plutôt cette méthode :
Tu te crées un répertoire public_html dans ton répertoire home.
Tu y déposes tes fichiers php et tu pourras y accéder en tapant dans la barre url de ton navigateur web :  http://localhost/~ton_identifiant


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#3 Le 14/01/2006, à 20:20

fingolfin

Re : [Résolu] Problème de droit d'accès

Merci de ton aide, j'ai utilisé le public_html, et sa marche smile , tant que je suis à poser des questions bêtes (mais bon je suis sous linux depuis trois jours donc les questions bêtes sa me paraît normale ^^), j'aimerais savoir pourquoi tous les fichiers extrait de mon cd où j'ai mit les quelques truc sauvé de windows apparaissent avec un cadena en haut à droite de l'îcone?

Dernière modification par fingolfin (Le 14/01/2006, à 20:26)

Hors ligne

#4 Le 14/01/2006, à 20:58

requiem

Re : [Résolu] Problème de droit d'accès

Un cadena ? Tu es sous Ubuntu ou Kubuntu ?

Quand je copie un fichier depuis un cd, j'ai une icone en haut à droite qui montre un crayon et une croix rouge : c'est pour indiquer que le fichier n'est pas accessible en écriture.
En faisant clic droit / propriété / permissions, tu peux régler ça.


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#5 Le 14/01/2006, à 21:06

fingolfin

Re : [Résolu] Problème de droit d'accès

Ah c'est bien sa, mais y'a pas une solution pour rendre tous un fichiers écrisible (car mon site y'a plus de 60 pages la donc c'est pas passionnant de faire 60 fois la même chose ^^).


EDIT: j'ai rien demander..... Je pensait que se serait plus dur mais sa marche en les sélectionnant tous en même temps..Encore merci de ton aide au faites smile

Dernière modification par fingolfin (Le 14/01/2006, à 21:14)

Hors ligne

#6 Le 31/01/2006, à 11:59

Nam

Re : [Résolu] Problème de droit d'accès

requiem a écrit :

Tu te crées un répertoire public_html dans ton répertoire home.
Tu y déposes tes fichiers php et tu pourras y accéder en tapant dans la barre url de ton navigateur web :  http://localhost/~ton_identifiant

Waou !!! Ca marche. Seul truc c'est que le navigateur me met des points d'interrogation à chaque fois qu'il y a un accent.
Une solution ? Merci

Hors ligne

#7 Le 31/01/2006, à 14:08

Mimiche

Re : [Résolu] Problème de droit d'accès

Il s'agit d'un problème d' encodage du à apche2
Va voir http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp cela resoudra peut-etre ton problème.

Hors ligne

#8 Le 06/02/2006, à 12:11

Nam

Re : [Résolu] Problème de droit d'accès

Merci bien, ça marche.

Hors ligne