Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2008, à 11:27

Moby!

Crash avec Xen 3.2 sous Ubuntu 8.04 x64

Bonjour à tous,

Je souhaite monter ceci : avoir un système hôte avec Xubuntu 8.04 x64, Xen 3.2 pour faire tourner 2 ou 3 serveurs virtuels.

J'installe donc Xubuntu x64, OpenManage 5.4 x64 (vu que j'ai un serveur DELL) et Xen x64.

Et là, sois au reboot du serveur, ou lors de l'utilisation de Xubuntu (sans avoir créé pour le moment de machines virtuelles, j'ai juste Xen d'installé), j'ai des crash fatal (J'ai également essayé sans OpenManage, même résultat; et sans xfce, même résultat).

Le hic est que les messages défilent sans que je puisse les copier / coller. J'ai ces messages à l'écran, en mode dos, sans console...

J'ai fait quelques recherches, et l'on m'a informé que le souci pouvait provenir de ma carte SCSI (je suis en Perc SCSI RAID 5). Il parait que Xen intègre par défaut son propre pilote SCSI et que je devrais le désactiver (en raison d'un conflit potentiel avec le pilote installé par Ubuntu). Mais comment vérifier cette info et comment corriger le souci ?

Les forums qui m'ont expliqué ceci m'ont donné plein de commandes différentes, une seule d'entre elles étant censées me suffire, mais sans m'indiquer comment choisir.

Ne souhaitant pas jouer aux apprentis sorcier, je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'aiguiller quelque peu dans le dégrossissement du souci (et cibler un peu mieux la solution).

Sachant que là actuellement, j'ai tout réinstallé sauf Xen, je me suis dit qu'il y avait peut être des manips à faire avant l'install, et qu'il m'est arrivé de ne plus pouvoir démarrer (crash systématique)...

Merci !

Hors ligne

#2 Le 07/07/2008, à 19:26

Frédéric Stemmelin

Re : Crash avec Xen 3.2 sous Ubuntu 8.04 x64

Hello,

commence par télécharger et essayer la distribution Xen express gratuite fournie par xen-source, elle est limitée a 4 VM, mais s'installe très facilement en mode graphique, idéale pour tester ton matériel rapidement ...

Dernière modification par Frederic STEMMELIN (Le 07/07/2008, à 19:26)

Hors ligne

#3 Le 08/07/2008, à 09:54

Moby!

Re : Crash avec Xen 3.2 sous Ubuntu 8.04 x64

Je connaissais pas.

Je teste et te dis quoi.

Merci

Hors ligne