Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2015, à 14:10

romrom78

[Résolu] _ "ibus-setup" et clavier azerty/qwerty

Bonjour à tous,

Depuis aujourd'hui mon clavier bascule en mode qwerty et je ne parviens pas à le laisser en azerty :

Je sais que via un terminal en saisissant la commande "setxkbmap fr" celui-ci bascule en mode azerty ; mais lorsque je reboot le pc, le système re-bascule automatiquement en mode qwerty.

Je sais également que normalement, en saisissant dans un terminal la commande "ibus-setup", une fenêtre "préférences de IBus" s'affiche, et qu'à partir de l'onglet "Avancé" lorsqu'on coche la case "Utiliser la disposition clavier système" : le clavier reste en permanence en mode azerty.
Et depuis aujourd'hui, cette manipulation ne fonctionne plus ?!!

Est-ce que quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème car là je ne vois pas ?
Merci par avance à la communauté !

Dernière modification par romrom78 (Le 31/01/2015, à 03:06)


Version actuelle : Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#2 Le 31/01/2015, à 03:06

romrom78

Re : [Résolu] _ "ibus-setup" et clavier azerty/qwerty

Ok !

Je viens de résoudre le problème sans passer par les lignes de commande : dans "paramètres système" < "saisie de texte", je me suis rendu compte que cohabitait dans la liste "sources d'entrée à utiliser" à la fois  "Français (variante obsolète)" et "Anglais (US)".

J'ai donc tout simplement supprimé de la liste la source "Anglais (US)" ; et depuis, mon clavier refonctionne automatiquement en mode azerty.

smile : Voilà, une fois qu'on trouve la solution ça parait tout bête !

Dernière modification par romrom78 (Le 31/01/2015, à 03:12)


Version actuelle : Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#3 Le 07/10/2018, à 18:21

fakusi

Re : [Résolu] _ "ibus-setup" et clavier azerty/qwerty

bonjour, comment as tu fait pour supprimer la source "anglais us"? merci

Hors ligne