Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2015, à 17:13

manukatche

RESOLU Problème d'affichage avec Steam sur Wine

Bonjour à tous:)

Voilà 3 jours que je suis passé à Linux et j'en suis bien content (mon PC tourne 2 fois plus vite et met 20 secondes à démarrer contre 3-4 minutes sous Windows 7 32 bits):D

Ceci étant je ne maîtrise pas assez bien cet OS pour résoudre le problème suivant :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/ … 916103.png

Le contexte: je suis déçu par Steam qui ne porte que très peu de jeux sur Linux donc j'ai un Steam sous Linux pour les jeux portés sur Linux et un Steam sous Wine pour les jeux Windows.

Le problème: ben comme vous pouvez le voir sur la photo le Steam Wine s'est bien installé , se lance bien mais n'affiche aucun texte ni à la lecture ni à l'écriture:( (a part les textes dehors des zones de texte)

Je sais que des sujets ont été posté je les ai tous fait (ou presque) mais rien n'a fonctionné.

A force de bidouillage j'ai préféré désinstaller - réinstaller Wine et Steam avec les valeurs par défaut. Seul Steam est installé , pas d'autres logiciels pas de bidouillage sur directX ni sur regedit etc..;

Le terrain est vierge donc j'attend vos suggestions si vous voulez bien vous pencher sur mon cas;)

Merci d'avance:)

Dernière modification par manukatche (Le 30/01/2015, à 15:37)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2015, à 01:49

manukatche

Re : RESOLU Problème d'affichage avec Steam sur Wine

UP svp je sèche à fond là je suis vraiment perdu:(

Hors ligne

#3 Le 30/01/2015, à 02:22

MrKebi

Re : RESOLU Problème d'affichage avec Steam sur Wine

Salut smile


As-tu essayer d'installé les pilotes proprio pour ta carte graphique pour voir s'il y avait du changement ?


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#4 Le 30/01/2015, à 02:49

manukatche

Re : RESOLU Problème d'affichage avec Steam sur Wine

Salut blabladodo^^

je viens de tester les pilotes propriétaires cela n'a rien changé pour Steam Wine par contre ça a dégradé l'affichage d'ubuntu (léger floutage).

J'ai donc remis le pilote libre neutral

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/ … 917404.png

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/ … 917405.png

Dernière modification par manukatche (Le 30/01/2015, à 02:58)

Hors ligne

#5 Le 30/01/2015, à 10:19

Zurg

Re : RESOLU Problème d'affichage avec Steam sur Wine

Non il ne faut pas émuler "steam" avec Wine alors que l'application steam existe maintenant en natif sous Linux sans passer par Wine, c'est complètement débile !

Les jeux qui n'existe que pour Windows auront de mauvaise performance de toute façon, tu ne les trouvera pas agréable a utiliser. Il y a déjà de très bon jeu steam natif a Linux (Team Forteress 2, Dota 2, CS...).

Si tu veux jouer que a des jeux natifs sous Windows, met un multiboot au démarrage Windows / Linux c'est le mieux !

Wine doit vraiment être évité dans la mesure du possible. C'est quoi le nom du jeu que tu veux absolument jouer sous Linux ?

Dernière modification par Zurg (Le 30/01/2015, à 10:26)

Hors ligne

#6 Le 30/01/2015, à 15:33

manukatche

Re : RESOLU Problème d'affichage avec Steam sur Wine

Salut Zurg:)

Mouais le multiboot est effectivement ce qu'il y a de mieux à faire je commençais à y songer.
En fait mon fils et moi jouons beaucoup à des jeux sur Steam comme en ce moment Mafia2 , mxgp , the forest , rust et surtout team fortress 2( bientôt 900 h^^). Ces 2 derniers ont été porté sur Linux.
Je vais jeter un œil sur le forum pour voir la procédure à suivre et apprendre comment installer Windows et Linux sur mon PC.

Cool à+ les mecs;)

Hors ligne

#7 Le 30/01/2015, à 16:32

Caribou22

Re : RESOLU Problème d'affichage avec Steam sur Wine

Bonjour,

étant un peu gamer à mes heures perdues, je te conseille aussi le dual-boot si tu veux bien profiter des jeux qui n'ont pas encore de portage Linux.
Crée un nouveau fil pour l'installation de ton Dual-boot smile

Hors ligne