Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2015, à 14:27

EinderJam

impossible d'utiliser les pilotes amd ubuntu 14.10

Comme le dit le titre, il m'est impossible d'utiliser un pilote propriétaire fourni par amd pour ma CG (r9 280X).Dans le gestionnaire des pilotes,je vois que le pilote actuellement utilisé est X.org.J'ai ensuite 2 autres choix, soit utilisation de pilotes vidéo[...]depuis fglrx ou fglrx-updates.Quand j'essaie de choisir un des 2 pilotes propriétaires, je le coche,clique sur "appliquer les changements", et la , le pilote X.org est reselectionné tout seul !et c'est pareil apres un redemarrage du système !

J'ai essayé de télécharger les pilotes sur le site d'amd, mais lors de l'installation,la logithèque me dit :"conflit avec le paquet nvidia-331", et je ne peux pas l'installer.aucune reponse trouvée sur internet.Je suis a cours de resources, avez vous une solution ?
Merci d'avance

PS: j'ai essayé de désinstaller "nvidia-331" avec synaptic, mais toujours le même problème


La seule constante, c'est le changement.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2015, à 21:47

linoll

Re : impossible d'utiliser les pilotes amd ubuntu 14.10

Carte graphique trop récente pour les pilotes présents dans les dépots d'Ubuntu 14.10 à mon avis.

Mais tu vas bientôt pouvoir profiter d'Ubuntu 15.04 (version déclarée finale en avril 2015 comme son numéro l'indique) de son noyau linux 3.19 et du pilote libre récent qui va bien.

Tu peux d'ailleurs déjà essayer sa préversion actuelle en live-session à titre indicatif, quoiqu'à ce jour elle n'apporte encore qu'un noyau Linux 3.18 (et tu es prévenu qu'elle est encore "mal finie" bien entendu).

Hors ligne

#3 Le 29/01/2015, à 07:23

EinderJam

Re : impossible d'utiliser les pilotes amd ubuntu 14.10

Je prends note. Mais n'y a t'il pas de moyen de supprimer le conflit logiciel ? Je préfèrerais utiliser le pilier propriétaire de amd(plus optimisé pour ma carte


La seule constante, c'est le changement.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 02/02/2015, à 12:44

Horigo

Re : impossible d'utiliser les pilotes amd ubuntu 14.10

Les derniers catalysts ne supportent pas encore la 14.10
http://support.amd.com/en-us/kb-article … Notes.aspx

Donc deux solution soit tu attend quelques semaines la prochaine version des catalyst, soit si tu est pressé tu installe la dernière lts.

Ps voici la meilleur méthode pour installer les pilotes amd sous Trusty

http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu … tion_Guide

Hors ligne

#5 Le 02/02/2015, à 17:58

EinderJam

Re : impossible d'utiliser les pilotes amd ubuntu 14.10

Les prochains catalyst supporteront-ils la 14.10 ?

Sinon existe-t-il un moyen de "downgrader"vers Ubuntu 14.04 sans perte de données ?


La seule constante, c'est le changement.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#6 Le 02/02/2015, à 19:35

godverdami

Re : impossible d'utiliser les pilotes amd ubuntu 14.10

Peut-être n'as tu pas désinstallé complêtement le driver 331
Fais un
dpkg -l | grep -i nvidia
voir ce que ça donne


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7 Le 04/02/2015, à 09:04

EinderJam

Re : impossible d'utiliser les pilotes amd ubuntu 14.10

dpkg

voici


La seule constante, c'est le changement.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#8 Le 07/02/2015, à 08:23

EinderJam

Re : impossible d'utiliser les pilotes amd ubuntu 14.10

Up


La seule constante, c'est le changement.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#9 Le 05/04/2015, à 17:00

EinderJam

Re : impossible d'utiliser les pilotes amd ubuntu 14.10

up


La seule constante, c'est le changement.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne