Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/01/2015, à 19:22

Ayral

Re : [RESOLU]Assistance en ligne Ubuntu

erresse a écrit :

@nesthib :
Depuis des années que j'utilise Bleachbit, je n'ai jamais rencontré de problème avec cette application, ni de configuration cassée...
Il est vrai que j'ai toujours évité Unity comme la peste, peut-être y a-t-il une relation de cause à effet ?

Unity n'y est pour rien, ce n'est qu'une interface graphique utilisateur, le système en lui même est purement et simplement du Linux. Il en est de Bleachbit comme d'autres "nettoyeurs" il est source éventuelle d'effacements pas toujours sûrs. Et s'il s'agit de nettoyer le cache et les historiques et les cookies, Firefox fait ça très bien tout seul, suffit de le lui demander poliment. Enfin si tu as peur d'être espionné par la CIA, utilise l'option "Ouvrir une fenêtre de navigation privée".

Par ailleurs, Teamviewer est une application  tout à fait compatible Linux, il existe un .deb pour l'installer. Et elle n'est pas libre, ça c'est un autre problème.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#27 Le 10/01/2015, à 12:20

le pinguin

Re : [RESOLU]Assistance en ligne Ubuntu

salut!
  ya quelqu'un pour prendre la main sur teamviewer ?


" Ubuntu, Yes we can"
Ordinateur: Ebox, Memoire-2.0Gio, processeur intel celeron CPU- 2.66GHz, Carte gr. Gallium- 0.4 on Nv34, Os:-32bits, Disque:- 78,4Go

Hors ligne

#28 Le 10/01/2015, à 12:30

Ayral

Re : [RESOLU]Assistance en ligne Ubuntu

Comme te l'ont déjà signalé Nesthib et Erresse, ce forum n'est pas adapté et encre moins destiné à la mise en contact par logiciels de prise de contrôle à distance, qui plus est un logiciel non libre. Il t'a été conseillé de contacter http://www.parrain-linux.com/ ou http://parrains.linux.free.fr/ pour trouver une aide éventuellement en ligne.
Par ailleurs, il t'a été conseillé de tenter avec la version Lubuntu 14.04, plus adaptée à ta machine, qu'en est-il ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#29 Le 10/01/2015, à 12:39

le pinguin

Re : [RESOLU]Assistance en ligne Ubuntu

bonjour,
Cela été fait! je suis revevu à lubuntu (et je regrette largement Unity), Chose bizarre mon ecran demeure maintenant noir au retour du mode veille


" Ubuntu, Yes we can"
Ordinateur: Ebox, Memoire-2.0Gio, processeur intel celeron CPU- 2.66GHz, Carte gr. Gallium- 0.4 on Nv34, Os:-32bits, Disque:- 78,4Go

Hors ligne

#30 Le 10/01/2015, à 14:17

Ayral

Re : [RESOLU]Assistance en ligne Ubuntu

C'est un symptôme connu de la sortie de veille, il y a un processus qui plante la sortie de veille. Là tu devrais trouver une solution dans le forum en cherchant "sortie de veille". Il est vrai que depuis que les gens ont pris l'habitude de mettre en veille plutôt que d'éteindre, ça devient gênant... Pour ce sujet plutôt que de continuer sur ce fil et si tu n'as pas trouvé de solution sur le forum, je te suggère de créer une nouvelle discussion par exemple dans la section  LXDE.

Je suppose que tu peux comprendre que l'équipe qui travaille sur Ubuntu cherche à mettre en valeur le potentiel des machines modernes en matière de graphisme, d'où la création de l'interface Unity, dommage que ta machine ne puisse l'utiliser. Ubuntu ne doit pas être le système au rabais pour vieux pc, mais Lubuntu est capable de faire tourner les configs anciennes. À bas l’obsolescence programmée !

On me donne souvent (parfois) des veilles bécanes à remettre en route, la plupart du temps seul Lubuntu, au mieux Xubuntu, arrivent à s'en sortir. Mais sache que Lubuntu a un gros potentiel. Si le processeur n'arrive pas à faire tourner Unity, il est tout à fait capable de faire tourner toutes les applications, si le disque dur a les capacités de les contenir une fois installées.

Si tu considères ton fil comme résolu, modofie ton premier message pour ajouter [Résolu] à son sujet.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#31 Le 10/01/2015, à 14:52

michel_04

Re : [RESOLU]Assistance en ligne Ubuntu

Re,

Ayral a écrit :

À bas l’obsolescence programmée !
On me donne souvent (parfois) des veilles bécanes à remettre en route, la plupart du temps seul Lubuntu, au mieux Xubuntu, arrivent à s'en sortir. Mais sache que Lubuntu a un gros potentiel. Si le processeur n'arrive pas à faire tourner Unity, il est tout à fait capable de faire tourner toutes les applications, si le disque dur a les capacités de les contenir une fois installées.

Il y a deux/trois ans, sur de vieux PC j'installais principalement Xubuntu et assez peu de Lubuntu (ou Debian + LXDE), aujourd'hui c'est le contraire.
Il va sans dire que sur des PC récents (< 5ans) c'est Ubuntu qui est demandé et installé en très grande majorité.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 10/01/2015, à 15:14)

Hors ligne

#32 Le 28/01/2015, à 18:22

le pinguin

Re : [RESOLU]Assistance en ligne Ubuntu

Bonsoir !
Au secour !
                                      Si korak ou Michel_04 ne sont pas là quelqu'un peut-il prendre la main avec Teamviewer

                                      Motif: Pas de son youtube, dailymotion et autres.
                                      cause: j'ai peut etre mis des plugins n'importe comment, alors je ne sais plus qui supprimer, qui laisser!

                                                                                                      Merci!

Dernière modification par le pinguin (Le 28/01/2015, à 18:27)


" Ubuntu, Yes we can"
Ordinateur: Ebox, Memoire-2.0Gio, processeur intel celeron CPU- 2.66GHz, Carte gr. Gallium- 0.4 on Nv34, Os:-32bits, Disque:- 78,4Go

Hors ligne