Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2015, à 05:37

kaco

[résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

bonjour ....

je commence tout juste avec ubuntu .
ayant des connaissances HTML et CSS j'ai voulus appronfondi en étudiant les langages PHP et MYSQL .
je m'instruit pour télécharger XAMPP  ou LAMP
mais là grosse pagaille , je me suit emmêler les pinceaux ...

aprés avoir visionné plusieurs tuto .et lus quelques article ainsi que télécharger plusieur paquets .
je viens vers vous car je crois que je vais finir par planter mon système .:(
et péter un plomb par la même occasion roll

Aussi  je voudrais pouvoir utiliser Xampp ou lamp et continuer mes cours  ....
Comment dois je faire pour ne pas me retrouver avec un intituler :comand not found /
j pense que je dois tout recommencer et virer les paquets que j'ai installer ?
mais je n'ai malheureusement pas les connaissance nécessaires.

j'utilise firefox ,et mon système d'exploitation ubuntu kylin 14.04 

je vous remercie d'avance de vos réponses.

Dernière modification par kaco (Le 24/01/2015, à 20:29)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2015, à 06:04

le cinglé_001

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

Bonjour.

Un conseil utilise plutôt Lamp que  Xampp
Pour installer un serveur Lamp regarde sur cette page.

#3 Le 23/01/2015, à 06:48

kaco

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

Salut
merci de ta réponse
je suit ton conseil
commence a installer lamp.

mais là:

kaco@kaco-X55CR:~$ sudo tasksel install lamp-server
[sudo] password for kaco:
sudo: tasksel: command not found
kaco@kaco-X55CR:~$

et encore ce sapristi message !!!!
que dois-je faire ?
merci de vos réponses .

Hors ligne

#4 Le 23/01/2015, à 07:52

le cinglé_001

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

Déjà la doc n'est pas à jour

Il te manque le paquet tasksel mais Comme tu as sans doute installé (avec Xampp ) pas mal de trucs et que ça a dû foutre la merde, si tu n'as pas de données perso sur la 14.04, je te conseille de réinstaller le système avant d'installer le serveur Lamp.

Comme tu es nouveau sur ce système il vaut mieux partir sur des bases saines.
Tu fois le système réinstallé tape dans un terminal

sudo apt-get install tasksel

puis

sudo tasksel

Dans le terminal (en fonction de la puissance de ton pc) va s'ouvrir cette fenêtre
1421995556.jpg
Pour sélectionner ou désélectionner  les options il faut appuyer sur la barre espace

Les options avec un * sont celles qui vont être installées. Pour valider c'est la touche Entrée.

J'espère avoir été clair mais si tu as d'autres questions n'hésite pas. wink

#5 Le 23/01/2015, à 10:34

kaco

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

salut
merci de ta réponse , je vais suivre ton conseil , et vais aussi lire le cours qui il y as sur un site gratuit pour ne plus me prendre la tête à ce point et ne pas perdre autant de temps.
je ne peut peux donc pas décrire ce sujet comme résolu, mais je m'y atèle.

bonne journée.

Hors ligne

#6 Le 24/01/2015, à 14:17

tiramiseb

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

Salut,

Si tu ne veux pas te prendre la tête et que la gratuité n'est pas indispensable, je te conseille ça :
http://boutique.ed-diamond.com/gnulinux … mhs66.html

Hors ligne

#7 Le 24/01/2015, à 14:33

Rufus T. Firefly

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

Salut,

Surtout pas xampp...
Ce genre de trucs c'est bon pour windows.

Pour une raison simple : il n'y a pas l'équivalent des dépôts. Ça veut dire qu'il faut aller chez apache pour télécharger apache, puis chez php pour télécharger php, puis chez mysql, puis chez phpmyadmin. Ensuite il faut installer chacun de ces trucs, puis il faut configurer tout ça... Un travail de Romain... Un truc comme xampp, c'est juste un type qui a fait tout ça et l'a réuni dans un package...

Il y a une autre raison : il n'y a aucune mise à jour de ces trucs.

Et dernière raison, c'est une installation absolument non standard.

Personnellement, j'installe le tout en plusieurs étapes, sans jamais le moindre problème, histoire de vérifier après chacune d'entre elles que ça fonctionne. Je trouve que c'est mieux, parce qu'en une seule étape, si ça ne fonctionne pas, à la fin, il faut chercher où. Ça peut être assez compliqué...

Apache

sudo apt-get install apache2

Quand c'est fait (30 secondes plus tard), je tape localhost dans la barre d'adresse du navigateur. Si apache tourne, ça renvoie It's work !
Je peux alors virer le fichier index.html (qui contient juste le message précédent) pour éviter que localhost démarre automatiquement là-dessus.

sudo rm /var/www/html/index.html

Php

sudo apt-get install php5
sudo apt-get install libapache2-mod-php5

Note : la seconde commande installe la prise en charge de php par apache. Il se peut qu'elle réponde que le paquet est déjà installé.

Je fabrique un petit fichier avec un éditeur de texte (gedit, par exmple). Il contient juste :

<?php
   phpinfo();
?>

Je l'enregistre dans mon répertoire sous le nom de test.php. Puis je le déplace dans /var/www/html

sudo mv ~/test.php /var/www/html

Je vérifie en tapant localhost/test.php
Normalement ça me donne une page avec des tas d'infos

Mysql

sudo apt-get install mysql-server
sudo apt-get install php5-mysql

A un moment donné, ça demande de fournir un mot de passe. C'est celui qui permettra d'accéder à mysql. Ça peut être le même que celui de sudo (facile à retenir du coup) mais si c'est pour une utilisation non-locale (ie ouvert sur l'extérieur) il vaut mieux prendre autre chose.

Note : la seconde commande installe la prise en charge de mysql par php. Il se peut qu'elle réponde que le paquet est déjà installé.

Quand c'est terminé :

mysql -u root -p

Ça demande le mot de passe (celui ci-dessus). Et le prompt mysql > apparaît

exit;

Donc mysql fonctionne.

Phpmyadmin

sudo apt-get install phpmyadmin

Ça demande s'il faut configurer automatiquement pour apache2 ou pour...
On coche la case apache2 (avec la touche espace), puis tab pour passer sur ok, puis enter
Puis ça demande le mot de passe de mysql
Quand c'est terminé :
localhost/phpmyadmin/ dans la barre d'adresse du navigateur. On donne root et le mot de passe précédent...

Voilà, c'est installé !

Personnellement je n'aime pas beaucoup les bases mysql dans /var/lib, ni d'ailleurs quoi que ce soit dans /var/www.
Pour la bonne et simple raison qu'en cas de réinstallation du système, on perd tout ça si on n'a pas pensé à le sauvegarder avant. Solutions, voir dans la doc...

A mon avis, il faut plus de temps pour écrire tout ce que je viens d'écrire que pour le faire... C'est vraiment très rapide, en fait...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 24/01/2015, à 14:51)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#8 Le 24/01/2015, à 14:38

tiramiseb

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

Rufus T. Firefly a écrit :

Remarque :  les paquets libapache2-mod-php5 et php5-mysql sont en fait installés automatiquement.

Ce n'est pas systématique, ça dépend des cas de figure... Il vaut mieux explicitement les demander.

Hors ligne

#9 Le 24/01/2015, à 14:43

Rufus T. Firefly

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

tiramiseb a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Remarque :  les paquets libapache2-mod-php5 et php5-mysql sont en fait installés automatiquement.

Ce n'est pas systématique, ça dépend des cas de figure... Il vaut mieux explicitement les demander.

Chez moi ça a toujours fonctionné. Mais bon, ça ne coûte rien de les ajouter... Au pire, ça signale qu'ils sont déjà installés... Je vais rectifier...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#10 Le 24/01/2015, à 14:49

tiramiseb

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

Chez moi ça a toujours fonctionné

Le métapaquet "php5" dépend soit de libapache2-mod-php5, soit de libapache2-mod-php5filter, soit de php5-cli, soit de php5-fpm.
Si php5-cli est déjà installé, alors php5 n'installera pas le module Apache.
Ou si on demande en même temps php5 et php5-cli, pareil.


Concernant php5-mysql, c'est une dépendance de phpmyadmin. Si on décide de ne pas installer phpmyadmin, alors ça n'installe pas php5-mysql.
Pour ma part je déconseille phpmyadmin sur autre chose qu'une machine de développement.

Hors ligne

#11 Le 24/01/2015, à 14:57

Rufus T. Firefly

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

J'ai encore appris quelque chose... big_smile


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#12 Le 24/01/2015, à 14:57

lool_lauris

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

Salut Kaco,

j'ai compilé ci-dessous la démarche complète de l'installation de LAMP et du paramétrage associé que j'ai faite il y a quelques mois :

INSTALLER LAMP


Apache

=> sudo apt-get install apache2 <=

Quand c'est fait (30 secondes plus tard), je tape localhost dans la barre d'adresse du navigateur. Si apache tourne, ça renvoie It's work !
Je peux alors déplacer le fichier index.html (qui contient juste le message précédent) pour éviter que localhost démarre automatiquement là-dessus.

=>sudo rm /var/www/index.html <=

---------------------------------------------------------------------

Php

=> sudo apt-get install php5 <=

Je fabrique un petit fichier avec un éditeur de texte (gedit, par exmple). Il contient juste :

    <?php
           phpinfo();
    ?>

Je l'enregistre dans mon répertoire sous le nom de test.php. Puis je le déplace dans /var/www

=> sudo mv ~/test.php /var/www <=

Je vérifie en tapant localhost/test.php
Normalement ça me donne une page avec des tas d'infos

---------------------------------------------------------------------

Mysql

=> sudo apt-get install mysql-server <=

A un moment donné, ça demande de fournir un mot de passe. C'est celui qui permettra d'accéder à mysql. Ça peut être le même que celui de sudo (facile à retenir du coup) mais si c'est pour une utilisation non-locale (ie ouvert sur l'extérieur) il vaut mieux prendre autre chose.
Quand c'est terminé :

=> mysql -u root -p <=

Ça demande le mot de passe (celui ci-dessus). Et le prompt mysql > apparaît

=> exit;

Donc mysql fonctionne.

---------------------------------------------------------------------

Phpmyadmin

=> sudo apt-get install phpmyadmin <=

Ça demande s'il faut configurer automatiquement pour apache2 ou pour...
On coche la case apache2 (avec la touche espace), puis tab pour passer sur ok, puis enter
Puis ça demande le mot de passe de mysql
Quand c'est terminé :
localhost/phpmyadmin/ dans la barre d'adresse du navigateur. On donne root et le mot de passe précédent...

---------------------------------------------------------------------

Voilà, c'est installé !

Remarque :  les paquets libapache2-mod-php5 et php5-mysql sont en fait installés automatiquement.

Personnellement je n'aime pas beaucoup les bases mysql dans /var/lib, ni d'ailleurs quoi que ce soit dans /var/www.
Pour la bonne et simple raison qu'en cas de réinstallation du système, on perd tout ça si on n'a pas pensé à le sauvegarder avant

-----------------------------------------------------------------------

CRÉER DES RÉPERTOIRES DE TRAVAIL

Présentation

L'erreur de beaucoup de personnes arrivant sur Ubuntu et/ou GNU/Linux est de créer des pages internet avec des droits d'administration ou d'affecter le répertoire /var/www à un utilisateur. En contrepartie, beaucoup d'utilisateurs trouvent également peu pratique de devoir travailler dans un répertoire qu'ils n'ont pas choisi.
/var/www est un répertoire sous droits root. Il est donc contre indiqué de travailler dans ce répertoire.

Ici nous allons exposer comment créer ses propres répertoires de travail avec des droits spécifiques à une utilisation à la fois 'publique' (serveur web personnel) et 'privée' (serveur de développement).

Nous allons aussi faire en sorte de rendre /var/www inaccessible de l'extérieur ou du moins accessible de façon ponctuelle.
Mise en place
Protection de /var/www

Dans un premier temps nous allons donc rendre le dossier /var/www inaccessible. Pour cela, on édite en super utilisateur le fichier : /etc/apache2/sites-available/default et dans la section <Directory /var/www> on va modifier les accès . Depuis la version 2.4 d'apache le fichier 000-default.conf n'a plus de section <Directory /var/www>, il faut la rajouter en dessous de la ligne DocumentRoot /var/www.
Changez :

<Directory /var/www/>
    Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
    AllowOverride None
    Order allow,deny
    Allow from all
</Directory>

en :
A partir de ubuntu 13.10 et apache 2.4

<Directory /var/www/>
    Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
    AllowOverride None
    <RequireAny>
        Require ip 127.0.0.1
        Require ip 192.168.1
    </RequireAny>
</Directory>

Pour les versions précédentes à ubuntu 13.10 et apache 2.4

<Directory /var/www/>
    Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
    AllowOverride None
    Order Deny,Allow
    Deny from all
    Allow from 127.0.0.1        # local
    Allow from 192.168.1.0/24    # reseau
</Directory>

Cette modification va faire en sorte que seule votre machine (127.0.0.1) et celles de votre réseau local (à condition que celui-ci utilise l'adresse 192.168.1.0) auront accès aux pages web situées dans le dossier /var/www/.
Création des répertoires de travail

Ici nous allons placer nos répertoires dans la zone /media (en prévision d'une installation sur une clé usb, un disque externe, une partition séparée, etc. Libre à vous de choisir le lieu … qu'il reste cohérent quand même :-P

sudo mkdir /media/www-dev
sudo mkdir /media/www-dev/public
sudo mkdir /media/www-dev/private

Donner les droits utilisateur aux répertoires de travail

Attention : la variable '$USER' est une variable pour l'utilisateur en cours. si vous voulez affecter ces répertoires à un autre utilisateur, donnez le nom réel de l'utilisateur.
Le 'users' par contre est un nom de group (normalement déjà présent sur votre installation). Soit vous utilisez nom_user:nom_user, soit nom_user:users.
'users' étant souvent le group utilisé sur de l'hébergement mutualisé, ce qui vous permet de simuler votre hébergeur au plus près.

sudo chown -R $USER:users /media/www-dev

Si vous n'utilisez pas /media/www/ mais un dossier personnalisé, attention :

    Vous ne pouvez pas utiliser des partitions NTFS et FAT, car elles ne gèrent pas les droits utilisateurs. il faut donc impérativement que votre dossier figure sur une partition Linux.
    Si votre dossier figure sur un autre disque dur (clef USB, etc…), toutes les permissions doivent être favorables, sur chacun des dossiers, depuis le disque lui même.

Exemple : votre site se situe sous /media/votre_disque/vos_sites/votre_site, il vous faut exécuter :

sudo chown $USER:users /media/votre_disque

sudo chown $USER:users /media/votre_disque/vos_sites

sudo chown -R $USER:users /media/votre_disque/vos_sites/votre_site

Configuration d'alias dans apache

Pour pouvoir accéder à ces répertoires, apache a besoin d'une *redirection*.
Cette *redirection* se présente sous la forme : http://nom_de_domaine.tld/nom_de_redirection
Ces *redirections* s'appellent des Alias.
Il nous faut donc ajouter deux alias, un pour public et un pour private.

Éditez en super utilisateur le fichier : /etc/apache2/sites-available/default et ajoutez à la suite de <Directory /var/www>….</Directory> :

Dans le cas ci-dessous on accorde un accès au W3C (validateur html) et à l'espace dédié aux développeurs d'application utilisant Paypal

A partir de ubuntu 13.10 et apache 2.4

## ZONE PUBLIQUE
Alias /public /media/www-dev/public
<Directory /media/www-dev/public>
    Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
    AllowOverride All
    Require all granted
</Directory>

## ZONE PRIVEE
Alias /private /media/www-dev/private
<Directory /media/www-dev/private>
    Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
    AllowOverride All
    <RequireAny>
        Require ip 127.0.0.1
        Require ip 192.168.1
        Require host .w3.org
        Require host sandbox.paypal.com
    </RequireAny>
</Directory>

Pour les versions précédentes à ubuntu 13.10 et apache 2.4

## ZONE PUBLIQUE
Alias /public /media/www-dev/public
<Directory /media/www-dev/public>
    Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
    AllowOverride All
    Order allow,deny
    Allow from all
</Directory>

## ZONE PRIVEE
Alias /private /media/www-dev/private
<Directory /media/www-dev/private>
    Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
    AllowOverride All
    Order deny,allow
    Deny from all
    Allow from 127.0.0.1            # Local
    Allow from 192.168.1.0/24       # Réseau
    Allow from .w3.org              # W3C
    Allow from sandbox.paypal.com   # Paypal
</Directory>

Ajout de liens symboliques

A présent les espaces sont valides, mais non visible depuis la racine de votre serveur (c.f.: http://localhost). Il serait donc judicieux et pratique d'y avoir accès directement, plutôt que de devoir taper manuellement 'http://localhost/public' ou 'http://localhost/private'.
Il suffit tout simplement de créer un lien symbolique dans /var/www

Attention: Ne jamais faire un 'rm -rf' sur un lien symbolique … cette commande aura pour effet de supprimer le contenu réel de destination du lien symbolique. Utilisez juste 'rm /dossier/nom_symbolique' comme s'il s'agissait d'un simple fichier.
Les liens symboliques dans /var/www se font via 'sudo' et donc sont en root:root. Ne changez pas ces droits !

sudo ln -s /media/www-dev/public /var/www/public
sudo ln -s /media/www-dev/private /var/www/private

Il vous faudra également effacer le fichier index.html pour que cela prenne effet :

sudo rm /var/www/index.html

Éviter le 403

Les répertoires /var/www et /media/www-dev/private (/var/www/private) étant interdit de l'extérieur, un visiteur tapant votre adresse (ip / no-ip , DynDNS / nom de domaine) directement sans préciser le dossier 'public', se verra accueilli par une belle page en 403 (ou si il tente d'accéder *par miracle* ←- faut le savoir :-P à votre répertoire 'private')

Si vous n'avez pas de domaine (domain.tld est un exemple générique), il faudra utiliser votre IP réelle (ex : http://checkip.dyndns.org/ ).

On va donc remédier à cela en redirigeant les visiteurs automatiquement vers le répertoire 'public' en cas d'erreur 403.
Il suffit d'ajouter la ligne :

ErrorDocument 403 "http://domain.tld/public"

à la suite de :

<Directory /var/www>

et :

<Directory /media/www-dev/private>

Dans certains cas une erreur 403 peut également se produire lorsque vous demandez l'affichage de localhost alors que 127.0.0.1 fonctionne (et que vous avez d'ores et déjà réglé les problèmes de ServerName dans /etc/hosts et /etc/apache2/apache2.conf). Dans ce cas, dans le fichier : /etc/apache2/sites-available/default, ajouter à la suite de <Directory /var/www> la ligne :

Allow from localhost            # Local

après

Allow from 127.0.0.1            # Local

Finalisation

Voilà c'est fini. À présent il vous suffit de recharger la configuration d'apache pour rendre tout cela opérationnel.

sudo /etc/init.d/apache2 force-reload

Problèmes

* Cas d'une erreur sur ServerName au rechargement d'apache
Erreur ServerName

* Renvoi vers votre 'livebox/neufbox/ClubInternet Box' avec un nom de domaine.
Éditez en super utilisateur le fichier : /etc/hosts et ajouter une ligne avec :

127.0.0.1 domain.dnsalias.net

* Erreur sur le localhost
Éditez en super utilisateur le fichier : /etc/hosts et remplacer les lignes :

127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 <hostname>

par :

127.0.0.1 localhost <hostname>

--------------------------------------------------------------

tuto à lire :
http://www.linux-france.org/prj/edu/arc … 16s02.html


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#13 Le 24/01/2015, à 15:03

Rufus T. Firefly

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

Ce n'est pas tout-à-fait à jour : /var/www a été remplacé par /var/www/html
C'est pour ça que l'ai repris ici.
Et le coup des répertoires de travail, je trouve ça discutable (sujet à discussion). Déjà l'idée de les mettre dans /media...
Il vaudrait mieux se concentrer sur l'intérêt et le fonctionnement des virtual hosts et sur les permissions.
Qui doit avoir la permission de faire quoi ?
Parce qu'il y a pas mal de confusions là-dedans qui conduisent le plus souvent à des "solutions" qui certes fonctionnent mais dont la logique est délirante (et dangereuse en cas d'ouverture sur l'extérieur).

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 24/01/2015, à 15:15)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#14 Le 24/01/2015, à 20:06

kaco

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

Eureka   smile

Merci à vous tous !
donc finalement, j'ai pris la solution de lancer Lamp . si j'ai bien compris et non pas Xampp en cargeant les paquets
comme m'as si bien indiqueé

rufus T.firefly a écrit :

.

Donc je peut continuer mes cours ! youpi !!!!
et  vais m'instruire d'avantage sur linux j'ai bloqué sur la ligne de commande ci dessous :

ne sachant pas enregistrer un répertoire en ligne de commande.
Aprés avoir effectuer ceci -ci dessous .je n'était plus sans-dessus dessous  .ni déçu tongue

Rufus T. Firefly a écrit :

Salut,

Je fabrique un petit fichier avec un éditeur de texte (gedit, par exmple). Il contient juste :

<?php
   phpinfo();
?>

Je l'enregistre dans mon répertoire sous le nom de test.php. Puis je le déplace dans /var/www/html

sudo mv ~/test.php /var/www/html

Je vérifie en tapant localhost/test.php
Normalement ça me donne une page avec des tas d'infos


et ensuite j'ai suivis le reste du code indiqué ... et tout fonctionne je peux reprendre mes cours ...
et garder Linux ....
merci beaucoup!
.

Hors ligne

#15 Le 24/01/2015, à 20:25

Rufus T. Firefly

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

Sur les virtual hosts (entre autres) : http://httpd.apache.org/docs/2.4/fr/
Je te conseille vraiment d'étudier ça un peu avant de bidouiller dans les permissions à tort et à travers (c'est jamais bon, avec linux, d'y toucher quand ce n'est pas absolument nécessaire).
Et ils ont un forum, aussi...

N'oublie pas d'éditer ton premier message pour ajouter un petit [résolu] dans son titre... Ça peut servir à d'autres...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 24/01/2015, à 20:28)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#16 Le 08/09/2015, à 19:12

Dasy

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

Merci Rufus pour ce tutoriel


ordi 64 bits,: Intel Core 5
Ubuntu 16.04

Hors ligne

#17 Le 09/09/2015, à 22:42

Dasy

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

Rufus a écrit :

localhost/phpmyadmin/ dans la barre d'adresse du navigateur. On donne root et le mot de passe précédent...

ça me donne:
404 Not Found
The requested URL /phpmyadmin/ was not found on this server.
Apache/2.4.7 (Ubuntu) Server at localhost Port 80
Ça coince du côté de Phpmyadmin. Je n'ai pas eu d'espace à mettre. Juste "1" et "entrée"


ordi 64 bits,: Intel Core 5
Ubuntu 16.04

Hors ligne

#18 Le 09/09/2015, à 23:59

Rufus T. Firefly

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

Je ne comprends pas...
Je viens de chercher un linux où je ne l'avais pas encore installé et j'ai trouvé antiX-15

$ sudo apt-get install apache2
[sudo] password for rufus: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  apache2-bin apache2-data apache2-utils libapr1 libaprutil1
  libaprutil1-dbd-sqlite3 libaprutil1-ldap
Paquets suggérés :
  apache2-doc apache2-suexec-pristine apache2-suexec-custom
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  apache2 apache2-bin apache2-data apache2-utils libapr1 libaprutil1
  libaprutil1-dbd-sqlite3 libaprutil1-ldap
0 mis à jour, 8 nouvellement installés, 0 à enlever et 5 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 1 870 ko dans les archives.
Après cette opération, 5 562 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] 
Réception de : 1 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main libapr1 i386 1.5.1-3 [104 kB]
Réception de : 2 http://security.debian.org/ jessie/updates/main apache2-bin i386 2.4.10-10+deb8u1 [1 073 kB]
Réception de : 3 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main libaprutil1 i386 1.5.4-1 [90,8 kB]
Réception de : 4 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main libaprutil1-dbd-sqlite3 i386 1.5.4-1 [19,2 kB]
Réception de : 5 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main libaprutil1-ldap i386 1.5.4-1 [17,3 kB]
Réception de : 6 http://security.debian.org/ jessie/updates/main apache2-utils i386 2.4.10-10+deb8u1 [198 kB]
Réception de : 7 http://security.debian.org/ jessie/updates/main apache2-data all 2.4.10-10+deb8u1 [163 kB]
Réception de : 8 http://security.debian.org/ jessie/updates/main apache2 i386 2.4.10-10+deb8u1 [205 kB]
1 870 ko réceptionnés en 4s (450 ko/s)
Sélection du paquet libapr1:i386 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 110961 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../libapr1_1.5.1-3_i386.deb ...
Dépaquetage de libapr1:i386 (1.5.1-3) ...
Sélection du paquet libaprutil1:i386 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libaprutil1_1.5.4-1_i386.deb ...
Dépaquetage de libaprutil1:i386 (1.5.4-1) ...
Sélection du paquet libaprutil1-dbd-sqlite3:i386 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libaprutil1-dbd-sqlite3_1.5.4-1_i386.deb ...
Dépaquetage de libaprutil1-dbd-sqlite3:i386 (1.5.4-1) ...
Sélection du paquet libaprutil1-ldap:i386 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libaprutil1-ldap_1.5.4-1_i386.deb ...
Dépaquetage de libaprutil1-ldap:i386 (1.5.4-1) ...
Sélection du paquet apache2-bin précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../apache2-bin_2.4.10-10+deb8u1_i386.deb ...
Dépaquetage de apache2-bin (2.4.10-10+deb8u1) ...
Sélection du paquet apache2-utils précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../apache2-utils_2.4.10-10+deb8u1_i386.deb ...
Dépaquetage de apache2-utils (2.4.10-10+deb8u1) ...
Sélection du paquet apache2-data précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../apache2-data_2.4.10-10+deb8u1_all.deb ...
Dépaquetage de apache2-data (2.4.10-10+deb8u1) ...
Sélection du paquet apache2 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../apache2_2.4.10-10+deb8u1_i386.deb ...
Dépaquetage de apache2 (2.4.10-10+deb8u1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.0.2-5) ...
Paramétrage de libapr1:i386 (1.5.1-3) ...
Paramétrage de libaprutil1:i386 (1.5.4-1) ...
Paramétrage de libaprutil1-dbd-sqlite3:i386 (1.5.4-1) ...
Paramétrage de libaprutil1-ldap:i386 (1.5.4-1) ...
Paramétrage de apache2-bin (2.4.10-10+deb8u1) ...
Paramétrage de apache2-utils (2.4.10-10+deb8u1) ...
Paramétrage de apache2-data (2.4.10-10+deb8u1) ...
Paramétrage de apache2 (2.4.10-10+deb8u1) ...
Enabling module mpm_event.
Enabling module authz_core.
Enabling module authz_host.
Enabling module authn_core.
Enabling module auth_basic.
Enabling module access_compat.
Enabling module authn_file.
Enabling module authz_user.
Enabling module alias.
Enabling module dir.
Enabling module autoindex.
Enabling module env.
Enabling module mime.
Enabling module negotiation.
Enabling module setenvif.
Enabling module filter.
Enabling module deflate.
Enabling module status.
Enabling conf charset.
Enabling conf localized-error-pages.
Enabling conf other-vhosts-access-log.
Enabling conf security.
Enabling conf serve-cgi-bin.
Enabling site 000-default.
[....] Starting web server: apache2AH00558: apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1. Set the 'ServerName' directive globally to suppress this message
. ok 
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.19-18) ...
rufus@antix15:~
$ sudo apt-get install php5
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  libapache2-mod-php5 libonig2 libqdbm14 php5-cli php5-common php5-json
Paquets suggérés :
  php-pear php5-user-cache
Paquets recommandés :
  php5-readline
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libapache2-mod-php5 libonig2 libqdbm14 php5 php5-cli php5-common php5-json
0 mis à jour, 7 nouvellement installés, 0 à enlever et 5 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 5 631 ko dans les archives.
Après cette opération, 21,3 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] 
Réception de : 1 http://security.debian.org/ jessie/updates/main php5-common i386 5.6.12+dfsg-0+deb8u1 [711 kB]
Réception de : 2 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main libonig2 i386 5.9.5-3.2 [120 kB]
Réception de : 3 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main libqdbm14 i386 1.8.78-5+b1 [124 kB]
Réception de : 4 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main php5-json i386 1.3.6-1 [19,4 kB]
Réception de : 5 http://security.debian.org/ jessie/updates/main php5-cli i386 5.6.12+dfsg-0+deb8u1 [2 335 kB]
Réception de : 6 http://security.debian.org/ jessie/updates/main libapache2-mod-php5 i386 5.6.12+dfsg-0+deb8u1 [2 320 kB]
Réception de : 7 http://security.debian.org/ jessie/updates/main php5 all 5.6.12+dfsg-0+deb8u1 [1 324 B]
5 631 ko réceptionnés en 8s (627 ko/s)                                         
Sélection du paquet libonig2:i386 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 111630 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../libonig2_5.9.5-3.2_i386.deb ...
Dépaquetage de libonig2:i386 (5.9.5-3.2) ...
Sélection du paquet libqdbm14 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libqdbm14_1.8.78-5+b1_i386.deb ...
Dépaquetage de libqdbm14 (1.8.78-5+b1) ...
Sélection du paquet php5-common précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../php5-common_5.6.12+dfsg-0+deb8u1_i386.deb ...
Dépaquetage de php5-common (5.6.12+dfsg-0+deb8u1) ...
Sélection du paquet php5-json précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../php5-json_1.3.6-1_i386.deb ...
Dépaquetage de php5-json (1.3.6-1) ...
Sélection du paquet php5-cli précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../php5-cli_5.6.12+dfsg-0+deb8u1_i386.deb ...
Dépaquetage de php5-cli (5.6.12+dfsg-0+deb8u1) ...
Sélection du paquet libapache2-mod-php5 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libapache2-mod-php5_5.6.12+dfsg-0+deb8u1_i386.deb ...
Dépaquetage de libapache2-mod-php5 (5.6.12+dfsg-0+deb8u1) ...
Sélection du paquet php5 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../php5_5.6.12+dfsg-0+deb8u1_all.deb ...
Dépaquetage de php5 (5.6.12+dfsg-0+deb8u1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.0.2-5) ...
Paramétrage de libonig2:i386 (5.9.5-3.2) ...
Paramétrage de libqdbm14 (1.8.78-5+b1) ...
Paramétrage de php5-common (5.6.12+dfsg-0+deb8u1) ...

Creating config file /etc/php5/mods-available/pdo.ini with new version
php5_invoke: Enable module pdo for apache2 SAPI
php5_invoke: Enable module pdo for cli SAPI

Creating config file /etc/php5/mods-available/opcache.ini with new version
php5_invoke: Enable module opcache for apache2 SAPI
php5_invoke: Enable module opcache for cli SAPI
Paramétrage de php5-json (1.3.6-1) ...
php5_invoke: Enable module json for apache2 SAPI
php5_invoke: Enable module json for cli SAPI
Paramétrage de php5-cli (5.6.12+dfsg-0+deb8u1) ...
update-alternatives: utilisation de « /usr/bin/php5 » pour fournir « /usr/bin/php » (php) en mode automatique

Creating config file /etc/php5/cli/php.ini with new version
Paramétrage de libapache2-mod-php5 (5.6.12+dfsg-0+deb8u1) ...

Creating config file /etc/php5/apache2/php.ini with new version
Module mpm_event disabled.
Enabling module mpm_prefork.
apache2_switch_mpm Switch to prefork
[....] Restarting web server: apache2AH00558: apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1. Set the 'ServerName' directive globally to suppress this message
. ok 
apache2_invoke: Enable module php5
[....] Restarting web server: apache2AH00558: apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1. Set the 'ServerName' directive globally to suppress this message
. ok 
Paramétrage de php5 (5.6.12+dfsg-0+deb8u1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.19-18) ...
rufus@antix15:~
$ sudo apt-get install mysql-server
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  libaio1 libdbd-mysql-perl libdbi-perl libmysqlclient18 mysql-client-5.5
  mysql-common mysql-server-5.5 mysql-server-core-5.5
Paquets suggérés :
  libclone-perl libmldbm-perl libnet-daemon-perl libsql-statement-perl mailx
  tinyca
Paquets recommandés :
  libhtml-template-perl
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libaio1 libdbd-mysql-perl libdbi-perl libmysqlclient18 mysql-client-5.5
  mysql-common mysql-server mysql-server-5.5 mysql-server-core-5.5
0 mis à jour, 9 nouvellement installés, 0 à enlever et 5 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 8 783 ko dans les archives.
Après cette opération, 94,4 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] 
Réception de : 1 http://security.debian.org/ jessie/updates/main mysql-common all 5.5.44-0+deb8u1 [74,3 kB]
Réception de : 2 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main libaio1 i386 0.3.110-1 [9 634 B]
Réception de : 3 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main libdbi-perl i386 1.631-3+b1 [818 kB]
Réception de : 4 http://security.debian.org/ jessie/updates/main libmysqlclient18 i386 5.5.44-0+deb8u1 [680 kB]
Réception de : 5 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main libdbd-mysql-perl i386 4.028-2+b1 [124 kB]
Réception de : 6 http://security.debian.org/ jessie/updates/main mysql-client-5.5 i386 5.5.44-0+deb8u1 [1 697 kB]
Réception de : 7 http://security.debian.org/ jessie/updates/main mysql-server-core-5.5 i386 5.5.44-0+deb8u1 [3 491 kB]
Réception de : 8 http://security.debian.org/ jessie/updates/main mysql-server-5.5 i386 5.5.44-0+deb8u1 [1 816 kB]
Réception de : 9 http://security.debian.org/ jessie/updates/main mysql-server all 5.5.44-0+deb8u1 [72,6 kB]
8 783 ko réceptionnés en 14s (626 ko/s)                                        
Préconfiguration des paquets...
Sélection du paquet libaio1:i386 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 111724 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../libaio1_0.3.110-1_i386.deb ...
Dépaquetage de libaio1:i386 (0.3.110-1) ...
Sélection du paquet mysql-common précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../mysql-common_5.5.44-0+deb8u1_all.deb ...
Dépaquetage de mysql-common (5.5.44-0+deb8u1) ...
Sélection du paquet libmysqlclient18:i386 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libmysqlclient18_5.5.44-0+deb8u1_i386.deb ...
Dépaquetage de libmysqlclient18:i386 (5.5.44-0+deb8u1) ...
Sélection du paquet libdbi-perl précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libdbi-perl_1.631-3+b1_i386.deb ...
Dépaquetage de libdbi-perl (1.631-3+b1) ...
Sélection du paquet libdbd-mysql-perl précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libdbd-mysql-perl_4.028-2+b1_i386.deb ...
Dépaquetage de libdbd-mysql-perl (4.028-2+b1) ...
Sélection du paquet mysql-client-5.5 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../mysql-client-5.5_5.5.44-0+deb8u1_i386.deb ...
Dépaquetage de mysql-client-5.5 (5.5.44-0+deb8u1) ...
Sélection du paquet mysql-server-core-5.5 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../mysql-server-core-5.5_5.5.44-0+deb8u1_i386.deb ...
Dépaquetage de mysql-server-core-5.5 (5.5.44-0+deb8u1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.0.2-5) ...
Paramétrage de mysql-common (5.5.44-0+deb8u1) ...
Sélection du paquet mysql-server-5.5 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 112080 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../mysql-server-5.5_5.5.44-0+deb8u1_i386.deb ...
Dépaquetage de mysql-server-5.5 (5.5.44-0+deb8u1) ...
Sélection du paquet mysql-server précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../mysql-server_5.5.44-0+deb8u1_all.deb ...
Dépaquetage de mysql-server (5.5.44-0+deb8u1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.0.2-5) ...
Paramétrage de libaio1:i386 (0.3.110-1) ...
Paramétrage de libmysqlclient18:i386 (5.5.44-0+deb8u1) ...
Paramétrage de libdbi-perl (1.631-3+b1) ...
Paramétrage de libdbd-mysql-perl (4.028-2+b1) ...
Paramétrage de mysql-client-5.5 (5.5.44-0+deb8u1) ...
Paramétrage de mysql-server-core-5.5 (5.5.44-0+deb8u1) ...
Paramétrage de mysql-server-5.5 (5.5.44-0+deb8u1) ...
[ ok ] Stopping MySQL database server: mysqld.
150910  0:43:07 [Warning] Using unique option prefix key_buffer instead of key_buffer_size is deprecated and will be removed in a future release. Please use the full name instead.
150910  0:43:07 [Note] /usr/sbin/mysqld (mysqld 5.5.44-0+deb8u1) starting as process 22393 ...
[ ok ] Starting MySQL database server: mysqld ..
[info] Checking for tables which need an upgrade, are corrupt or were 
not closed cleanly..
Paramétrage de mysql-server (5.5.44-0+deb8u1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.19-18) ...
rufus@antix15:~
$ sudo apt-get install phpmyadmin
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  dbconfig-common libmcrypt4 php-gettext php5-mcrypt php5-mysql
Paquets suggérés :
  libmcrypt-dev mcrypt
Paquets recommandés :
  php5-gd php-tcpdf
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  dbconfig-common libmcrypt4 php-gettext php5-mcrypt php5-mysql phpmyadmin
0 mis à jour, 6 nouvellement installés, 0 à enlever et 5 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 4 664 ko dans les archives.
Après cette opération, 26,5 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] 
Réception de : 1 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main dbconfig-common all 1.8.47+nmu3 [628 kB]
Réception de : 2 http://security.debian.org/ jessie/updates/main php5-mcrypt i386 5.6.12+dfsg-0+deb8u1 [15,7 kB]
Réception de : 3 http://security.debian.org/ jessie/updates/main php5-mysql i386 5.6.12+dfsg-0+deb8u1 [68,2 kB]
Réception de : 4 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main libmcrypt4 i386 2.5.8-3.3 [71,8 kB]
Réception de : 5 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main php-gettext all 1.0.11-1 [17,3 kB]
Réception de : 6 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main phpmyadmin all 4:4.2.12-2 [3 862 kB]
4 664 ko réceptionnés en 7s (604 ko/s)                                         
Préconfiguration des paquets...
Sélection du paquet dbconfig-common précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 112169 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../dbconfig-common_1.8.47+nmu3_all.deb ...
Dépaquetage de dbconfig-common (1.8.47+nmu3) ...
Sélection du paquet libmcrypt4 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libmcrypt4_2.5.8-3.3_i386.deb ...
Dépaquetage de libmcrypt4 (2.5.8-3.3) ...
Sélection du paquet php-gettext précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../php-gettext_1.0.11-1_all.deb ...
Dépaquetage de php-gettext (1.0.11-1) ...
Sélection du paquet php5-mcrypt précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../php5-mcrypt_5.6.12+dfsg-0+deb8u1_i386.deb ...
Dépaquetage de php5-mcrypt (5.6.12+dfsg-0+deb8u1) ...
Sélection du paquet php5-mysql précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../php5-mysql_5.6.12+dfsg-0+deb8u1_i386.deb ...
Dépaquetage de php5-mysql (5.6.12+dfsg-0+deb8u1) ...
Sélection du paquet phpmyadmin précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../phpmyadmin_4%3a4.2.12-2_all.deb ...
Dépaquetage de phpmyadmin (4:4.2.12-2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.0.2-5) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libapache2-mod-php5 (5.6.12+dfsg-0+deb8u1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.13-1) ...
Paramétrage de dbconfig-common (1.8.47+nmu3) ...

Creating config file /etc/dbconfig-common/config with new version
Paramétrage de libmcrypt4 (2.5.8-3.3) ...
Paramétrage de php-gettext (1.0.11-1) ...
Paramétrage de php5-mcrypt (5.6.12+dfsg-0+deb8u1) ...

Creating config file /etc/php5/mods-available/mcrypt.ini with new version
php5_invoke: Enable module mcrypt for apache2 SAPI
php5_invoke: Enable module mcrypt for cli SAPI
Paramétrage de php5-mysql (5.6.12+dfsg-0+deb8u1) ...

Creating config file /etc/php5/mods-available/mysql.ini with new version
php5_invoke: Enable module mysql for apache2 SAPI
php5_invoke: Enable module mysql for cli SAPI

Creating config file /etc/php5/mods-available/mysqli.ini with new version
php5_invoke: Enable module mysqli for apache2 SAPI
php5_invoke: Enable module mysqli for cli SAPI

Creating config file /etc/php5/mods-available/pdo_mysql.ini with new version
php5_invoke: Enable module pdo_mysql for apache2 SAPI
php5_invoke: Enable module pdo_mysql for cli SAPI
Paramétrage de phpmyadmin (4:4.2.12-2) ...
dbconfig-common: writing config to /etc/dbconfig-common/phpmyadmin.conf

Creating config file /etc/dbconfig-common/phpmyadmin.conf with new version

Creating config file /etc/phpmyadmin/config-db.php with new version
granting access to database phpmyadmin for phpmyadmin@localhost: success.
verifying access for phpmyadmin@localhost: success.
creating database phpmyadmin: success.
verifying database phpmyadmin exists: success.
populating database via sql...  done.
dbconfig-common: flushing administrative password
apache2_invoke: Enable configuration phpmyadmin
[ ok ] Reloading web server: apache2.
[ ok ] Reloading web server: apache2.
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.19-18) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libapache2-mod-php5 (5.6.12+dfsg-0+deb8u1) ...
Writing Menu: icewm
Writing Menu: fluxbox
Writing Menu: jwm
rufus@antix15:~
$ 

Comme d'habitude, tout fonctionne du premier coup, sans rien faire d'autre que ce qu'il y a ci-dessus...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#19 Le 22/01/2016, à 21:50

cabinfi

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

Merci Rufus , je galérais depuis un moment avec xampp sur linux alors que tout fonctionnais parfaitement sous windows... de quoi te dégouter de linux smile. j'ai tester ta méthode sur ubuntu via une virtualbox ça fonctionne nickel, je vais donc le faire sur le bon ordi. Par contre il va falloir que je me penche sur le coté sécurité.... Merci aussi à lool_lauris  pour la compil.


Ubuntu 14.4.01

Hors ligne

#20 Le 22/01/2016, à 22:49

Rufus T. Firefly

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

gnu/linux, ce n'est pas windows ! C'est toujours pareil, plus tu as le droit d'intervenir sur ton système, - et les possibilités sous gnu/linux sont gigantesques -, moins ça fonctionne au cliquodrome et il faut toujours savoir, au moins un minimum, ce qu'on fait... Mais en un sens, gnu/linux n'est pas trop mal fourni en trucs à cliquer : de base tu disposes d'à peu près tous les logiciels nécessaires à une utilisation courante, et pas des versions de démo, ce qui n'est pas le cas chez w$... Et ceux qui ne sont pas installés, sudo apt-get install et le tour est joué... C'est quand même mieux que de chercher sur le net, de trouver des cracks et tutti quanti...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 22/01/2016, à 22:51)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#21 Le 23/01/2016, à 13:57

cabinfi

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

Pour ma part, je suis quelques cours sur openclassrooms justement pour "savoir un minimun ce que je fais", il me parait évidant que passer sous linux pour s'en servir comme windows ... c'est pas top wink


Ubuntu 14.4.01

Hors ligne

#22 Le 09/03/2017, à 18:19

LaTechnoTouch

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

Post Supprimé.

Dernière modification par LaTechnoTouch (Le 13/03/2017, à 11:36)

Hors ligne

#23 Le 09/03/2017, à 18:30

Rufus T. Firefly

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

LaTechnoTouch a écrit :

Je me permet de déterrer ce sujet.
J'apporte quelques astuces.

Ce n'était pas la peine de déterrer pour ça (surtout quand on vient de s'inscrire et que manifestement on a une approche plus que rudimentaire de gnu/linux) :

LaTechnoTouch a écrit :

Vous ne pouvez pas créer de fichier dans le dossier /var/www/html :
...
Puis tapez la commande

sudo chmod 777 html

.
Et voila.

En effet ! Et voilà ! A partit de là, n'importe qui a tout les droits sur le répertoire /var/www/html ! Aucun pirate informatique ne peut rêver meilleures conditions...

Quant à phpmyadmin, il est dans les dépôts. On n'est pas chez w$ où on télécharge à tour de bras...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 09/03/2017, à 18:32)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#24 Le 13/03/2017, à 11:35

LaTechnoTouch

Re : [résolu]Xampp - démarrage impossible - message command not found ..

Bonjour.
Désolé pour le post,Pour ne pas porter atteinte a ce sujet,Je supprime le post avec les explications.
Cordialement.

Hors ligne