Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2008, à 21:18

Tioneb

SunxVm VirtualBox pb entre disque et machine

Bonjour,

j'ai récupéré un disque virtuel pour le mettre dans une autre machine virtuelle. En jouant un peu dans les xml j'avais réussi à la faire fonctionner et faire un snapshot mais depuis ... coin-coin et j'ai ça

Hard disk '/media/virtuel/Disk1.vdi' with UUID {885fdabd-fc94-4483-0fbd-1ddc545089a6} is already attached to a machine with UUID {a184b3a1-43f8-487b-84b3-3dcd63e92af8} (see '/home/benoit/.VirtualBox/Machines/XP YOYOYO/XP YOYOYO.xml').

merci de l'aide

Bonne journée

Hors ligne

#2 Le 24/06/2008, à 22:43

Balain

Re : SunxVm VirtualBox pb entre disque et machine

Bonjour,

Tu ne peux pas recopier simplement le fichier VDI d'une machine pour en faire le disque virtuel d'une seconde machine virtuelle : tu dois employer un utilitaire virtualbox en ligne de commande pour cette copie.
Essaie avec

VBoxManage clonevdi

Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne

#3 Le 29/06/2008, à 21:29

Tioneb

Re : SunxVm VirtualBox pb entre disque et machine

J'ai regardé un peu sur le net mais la doc est light... tu peux développer un peu son utilisation.

Ma première machine virtuelle est sur un portable et comporte un XP sur une licence légale, j ene veux pas le perdre. Mais je veux faire tourner cette machine virtuelle sous mon PC fixe, plus puissant.

Voilà l'idée de départ smile

Hors ligne