Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2005, à 17:24

miklp

Où trouver les sources du noyau ?

Bonjour,
Je suis en train de télécharger Kubuntu (je n'ai jamais essayé Ubuntu pour le moment), mais je voudrais également télécharger les sources du noyau (qui sembleraient  ne pas être intégréees au CD d'install) correspondant sans passer par synaptic / kynaptic, puisque  c'est justement pour installer ma carte Wifi (Ralink RT2500) que j'en ai besoin et alors j'aurai (je dis plutôt j'aurais) accès à internet.
Où puis-je les trouver ?
Merci !

#2 Le 08/04/2005, à 19:03

coffee

Re : Où trouver les sources du noyau ?

il te faut juste les header, ils doivent être sur le depot


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 08/04/2005, à 19:48

miklp

Re : Où trouver les sources du noyau ?

Ok merci, cependant je suis relativement débutant, est-ce que je les trouve bien à cette adresse ( http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/l/ ) ? Là quand je clique sur linux-kernel-headers j'ai une liste de fichiers, lequel dois-je prendre (sachant que j'ai du i386). Le fait qu'ils se nomment tous 2.5.99 (et pas de 2.6.x) et contiennent test7 n'indiquerait pas que ça correspond à des versions de tests ?
Bon j'installe tout d'abord Kubuntu et je vois ce que ça donne.

#4 Le 08/04/2005, à 21:07

miklp

Re : Où trouver les sources du noyau ?

Oui et bien en fait j'ai installé Kubuntu ça m'a l'air pas mal, mais c'est bien ce que je pensais, apparement j'ai réellement besoin des sources du noyau pour installer mon driver de modem Wifi (toujours un peu bizarre cette manie des sources du noyau, enfin là n'est pas le problème), j'ai regardé dans les sources du Makefile.
Et jusqu'à présent, sur tous les sites internet il est indiqué pour obtenir les sources du noyau de faire un apt-get ( ou synaptic peut-être), mais ils ne pensent pas aux gens qui ne peuvent pas encore avoir internet... par le fait d'avoir besoin des sources du noyau.
Alors je sais pas où trouver ce paquet...
Si je trouve, je vous le dis et pour le moment, tant que pas d'Internet, mon windows fera l'affaire !

#5 Le 09/04/2005, à 00:08

raph

Re : Où trouver les sources du noyau ?

Tu devrais trouver ton bonheur sur cette page : http://packages.ubuntu.com/hoary/devel/

Les paquets se nomment linux-headers-version_du_noyau-architecture
et linux-source-version_du_noyau

Bon courrage wink


... enfin peut-être.

Hors ligne

#6 Le 10/04/2005, à 14:45

miklp

Re : Où trouver les sources du noyau ?

Ok, merci Raph, le fait que tu m'aies donné l'adresse m'a pas mal aidé ! J'avais également besoin d'autres packages que j'ai pu récupérer à cette adresse.
Pour information, l'installation d'internet n'a pas été très facile (mais pas trop dure non plus), mais elle est désormais faite ! (je suis désormais sur Linux).
En fait j'ai mis Ubuntu plutôt que Kubuntu qui manquait d'outils à mon goût, puis j'ai pu télécharger KDE et ça marche impeccablement (quoique KDE 3.4.0 - aussi bien soit-il - plante pas mal, sans que ça soit gênant), Gnome étant pas mal non plus.
Je crois que Ubuntu est vraiment la meilleure distribution que j'ai pu essayer, surtout grâce à Synaptic !