Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2008, à 16:34

gallux

Help please droit vmware

Bonjour,

j'ai installer sur mon serveur ubuntu 8.04 vmware-serveur-1.06 ainsi que vmware-mui-1.06 j'ai la même chose sous un serveur windows 2003.
tout fonctionne nickel a la seul differance d'une chose: les droits.

sous ma ubuntu j'ai un root et un utilisateur vmware
sous windows j'ai un admin et un utilisateur vmware

sur les 2 serveur j'ai un dossier /vmware ou sont stocké mes vmware example /centos /fedora....

sous windows je donne les droits total sur tous les fichier pour l'admin normal et je donne juste les droit en lecture recursivement sur le repertoire /vmware
se qui permet que sous l'interface web (vmware-mui) l'admin voit toute les vmware si elle sont demmarré ou nom, peut intervenir dessu (éteindre,suspendre,  modifier...) et l'utilisateur vmware lui vois seulement si les vmware sont demarrer ou non ne peut pas intervenir dessu. NICKEL

sous ubuntu c'est soit tout soit rien
je fait la même chose chmod -R 744 sur /vmware mais la l'utilisateur vmware ne voit rien comme si il ni avait pas de vmware et si je fait chmod -R 747 alors la il peut tout faire pas bon.

j'ai essayé de jouer avec les fichier vmware mais rien!
example pour /vmware/centos/:
je met le repertoir /centos en 747 et tous les fichier vmware (.vmx .vdk .log ....) a l'interieur en 744 alors là l'utilisateur vmware a toujour tous les droits (Bizarre) et si je fait l'inverse 744 sur le rep /centos et 747 sur tous les fichier de la vmware alors le user vmware ne voit rien .

c'est la même chose que se soit sous l'interface web ou la console.

AU SECOUR Merci.

Dernière modification par gallux (Le 25/06/2008, à 16:34)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2008, à 09:56

gallux

Re : Help please droit vmware

C'est si compliqué ou incomprehensible que ça ????:(:(

Hors ligne