Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2014, à 17:16

littlenoob

Hardware stupide, vieux et réticent

Bonjour,

J'ai récemment installé ubuntu sur un pc assez puissant. J'ai surkiffé. Du coup j'ai décidé d'en faire autant pour une vieille tour que je serais éventuellement amené à utiliser pas mal. Mais je n'y arrive pas.
Voici la configuration de cette tour : http://www.ciao.fr/Packard_Bell_iStart_ … z__1027779
- Processeur : 1 x AMD Athlon 64 X2 3800+ / 2 GHz
- RAM : 1 Go - DDR2 SDRAM - 533 MHz
- Processeur graphique : NVIDIA GeForce 6100
- Disque Dur : 250Go | 7200t/min
- Alimentation : FSP250-60HEN 250W

Cet ordinateur était sous Windows XP, une version 32Bits je crois. Il ramait quand je l'ai récupéré alors j'ai rajouté une barrette de Ram de 2Go - le reste du matériel est d'origine - et j'ai tout de suite décidé de le passer sous ubuntu, la version 14.04.1 LTS 32BIts.
J'ai fait un memtest. J'ai vérifié l'image iso téléchargé ainsi que l'état de la gravure. Aucun problème. Seulement au début du processus de copie des fichiers (voir de temps en temps lors de la saisie du mot de passe et du nom d'utilisateur), c'est le freeze systématique. Parfois c'est même carrément écran noir et reboot. J'ai aussi essayé avec une clé usb et une nouvelle copie d'ubuntu pour le même résultat.
J'ai fini par me dire qu'il y avait un secteur défectueux sur mon disque dur. Du coup j'en ai racheté mais j'ai encore une fois rencontré le même problème. Bisquerage.

Au bout d'un moment, j'ai fini par retirer la barrette de Ram de 1Go... et là c'est le mimi, c'est le rara, c'est le miracle, je parviens finalement à compléter l'installation. Et c'est la mémerde car quand j'arrive sur le bureau je me tape soit un freeze soit un bug d'affichage monstrueux. J'enrage. Je mets la barrette de 1Go à la place de l'autre. Même chose.
J'en conclue que mon alimentation de 8 ans d'âge n'est pas foutue de prendre en charge une pauvre barrette en plus. Mais j'ai pas tellement envie de retaper cette ruine pièce par pièce. Alors qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avoir lu et vous souhaite une bonne fin de weekend.

Hors ligne

#2 Le 21/12/2014, à 17:24

nam1962

Re : Hardware stupide, vieux et réticent

Tu dois avoir besoin de çà :

sudo apt-add-repository ppa:xorg-edgers/ppa

histoire d'accéder aux pilotes qui prennent ta nvidia en charge.
Pour ta config prend une Xubuntu 32 bits ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … p-i386.iso
Et passe au moins les A B C-2 du tuto dans ma signature.

Normalement pas de raison que les 2Go ne le fassent pas (mais mets peut-être la seconde barette après l'install & l'install du pilote graphique)

Pour l'install tu devras peut être mettre nomodeset

Dernière modification par nam1962 (Le 21/12/2014, à 17:25)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 21/12/2014, à 17:57

inbox

Re : Hardware stupide, vieux et réticent

Salut,

Ta carte graphique ne supporte pas Unity. Il faut installer Xubuntu ou Lubuntu.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 21/12/2014, à 18:01

littlenoob

Re : Hardware stupide, vieux et réticent

Haaaaaaaaaaaaaaa c'était donc ça.............................................................mordel de berde. Pas foutu de trouver ça tout seul -_______________________________-
Merci pour les réponses rapides big_smile

Hors ligne

#5 Le 21/12/2014, à 22:10

littlenoob

Re : Hardware stupide, vieux et réticent

Heu juste une dernière chose, j'ai vu sur certaines images sur google qu'on pouvait avoir une barre d'applications en bas de l'écran. Comment fait-on pour l'installer ?

Hors ligne

#6 Le 21/12/2014, à 22:42

Caribou22

Re : Hardware stupide, vieux et réticent

Bonsoir,
+1 pour Xubuntu 14.04 32 bits. Et 1 Go de RAM suffira.
La barre d'applications ajoutée en bas, c'est un dock rajouté à l'environnement. Les plus connus sont cairo dock et docky

Mais ça consommera plus de ressources si tu en installes un. A tester. La barre en haut de l'environnement Xubuntu peut simplement se mettre en bas de l'écran sinon wink

Pour te faire une idée des personnalisations possibles de Xubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1670281

Dernière modification par Caribou22 (Le 21/12/2014, à 23:20)

Hors ligne

#7 Le 21/12/2014, à 22:58

inbox

Re : Hardware stupide, vieux et réticent

Avec Xubuntu, tu peux ajouter une ou plusieurs barres du côté ou tu le souhaites. Elles peuvent rester apparentes ou cachées.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne