Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2014, à 12:02

deutzia

Problème de droits

Bonjour,

J'ai tapé une ligne de commande, disant d'enlever le droit d'exécution (group) sur les dossiers /bin et /lib . Et depuis je ne peux plus accéder à linux.
Il y a  accès seulement à la console.
Comment puis-je faire pour résoudre ce problème.

Hors ligne

#2 Le 21/12/2014, à 12:09

nam1962

Re : Problème de droits

A grands coups de chmod : http://doc.ubuntu-fr.org/permissions

Pourquoi avais tu enlevé ces droits ? (même-moi aurais deviné que ça allait donner dans le pas confort après tongue )


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 21/12/2014, à 13:15

bruno

Re : Problème de droits

NON, pas de chmod sur ces dossiers, il faut réinstaller le système… En effet il n' y a aucun moyen de savoir quels fichiers doivent être exécutables ou non dans les dossiers /bin et /lib (a moins d' y passer des heures en comparant avec un système identique).

En ligne

#4 Le 21/12/2014, à 13:29

nam1962

Re : Problème de droits

Uhhh, ah oui bruno a raison !!


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 21/12/2014, à 13:54

jplemoine

Re : Problème de droits

Je pensais que tous étaient exécutables mais suite aux posts précésents, j'ai vérifié : ce n'est effectivement pas le cas...
---> donc, d'accord avec "les petits copains" : direction la réinstallation en règle...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 21/12/2014, à 17:37

deutzia

Re : Problème de droits

Merci pour vos réponse. Par contre, est-il possible de récupérer mes données, lorsque que j'aurai réinstallé le système ?

Hors ligne

#7 Le 21/12/2014, à 17:42

nam1962

Re : Problème de droits


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 21/12/2014, à 17:43

jplemoine

Re : Problème de droits

Je pense qu'il faut le faire avant si tu n'as pas un /home séparé...
Voir plus de détail, sur cette page.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 23/12/2014, à 00:08

deutzia

Re : Problème de droits

Bonsoir, merci pour vos réponses. Le problème a été résolu, suite aux solutions proposées. Et encore fois, merci.

Hors ligne