Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2014, à 20:43

YwoHD

Avoir le visuel de xubuntu sur xfce

Bonsoir à tous,

J'aurais aimé savoir si vous auriez les paquets à installer sur xfce pour avoir l'interface graphique de xubuntu (avec Greybird, etc) smile. J'ai pas mal cherché sur les forums, mais apparemment, il n'y a personne qui recherche la même chose que moi ! smile. En espérant avoir une réponse rapidement, je vous remercie !

PS : Je précise que j'aimerais de préférence ne pas installer xubuntu-desktop étant donné qu'il installe des logiciels dont je n'ai pas besoin ! smile

Cordialement,

Dernière modification par YwoHD (Le 20/12/2014, à 20:46)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2014, à 20:45

nam1962

Re : Avoir le visuel de xubuntu sur xfce

Euhhh, je ne pige pas bien ce que tu cherches..


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 20/12/2014, à 20:53

YwoHD

Re : Avoir le visuel de xubuntu sur xfce

Yo !

Visuel de Xubuntu

Voici ce que j'ai sur ma xubuntu en Virtual Machine smile. J'aimerais avoir la même interface graphique avec XFCE (vu que xubuntu utilise xfce), mais sans les logiciels installé avec (abiword, file-roller, etc) smile.

Hors ligne

#4 Le 20/12/2014, à 20:55

nam1962

Re : Avoir le visuel de xubuntu sur xfce

Ta Xfce tourne sur quelle distribution ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 20/12/2014, à 20:55

YwoHD

Re : Avoir le visuel de xubuntu sur xfce

Elle tourne sur Ubuntu !

Hors ligne

#6 Le 20/12/2014, à 20:58

nam1962

Re : Avoir le visuel de xubuntu sur xfce

Je ne pige pas tout : tu as plusieurs environnements sur la même install ? ou une Xubuntu ?

Donne ici les retours des commandes indiquées dans le lien "et vous ?" dans ma signature.

Dernière modification par nam1962 (Le 20/12/2014, à 20:59)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 20/12/2014, à 21:14

YwoHD

Re : Avoir le visuel de xubuntu sur xfce

Je n'ai pas Xubuntu, du moins pas sur la VM dont j'essaye d'installer ce que je veux faire. Si tu veux, j'ai la version minimal de Ubuntu (http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/ … t/mini.iso) en 14.04.

Configuration

Je suis actuellement en console (ce qui me dérange pas actuellement) smile

Hors ligne

#8 Le 20/12/2014, à 22:46

nam1962

Re : Avoir le visuel de xubuntu sur xfce

Alors, là, je sèche.
Je sais travailler sur une Xubuntu (tuto dans ma signature. ) mais pas sur une ubuntu xfceïsée en VM wink

Dernière modification par nam1962 (Le 20/12/2014, à 22:47)


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 20/12/2014, à 23:23

nany

Re : Avoir le visuel de xubuntu sur xfce

Bonjour,

quelques pistes :

apt-cache depends xfce4
apt-cache depends xubuntu-desktop
apt-get install -s --no-install-recommends xubuntu-desktop

En ligne

#10 Le 21/12/2014, à 01:31

YwoHD

Re : Avoir le visuel de xubuntu sur xfce

nany a écrit :

Bonjour,

quelques pistes :

apt-cache depends xfce4
apt-cache depends xubuntu-desktop
apt-get install -s --no-install-recommends xubuntu-desktop

Niquel, c'est ce que je recherchais ! Je ne connaissais pas le mot clé depends ! Tu viens d’ensoleiller ma soirée :3.

PS: Y a encore des trucs dans les dépendences qui sont à mes yeux inutiles ... Vous pensez que je peux les supprimer manuellement sans avoir de problème avec les dépendances après  ?

Dernière modification par YwoHD (Le 21/12/2014, à 01:35)

Hors ligne

#11 Le 21/12/2014, à 11:49

nany

Re : Avoir le visuel de xubuntu sur xfce

Eh bien, seuls les paquets recommandés et suggérés peuvent être désinstallés sans risque.
Supprimer les paquets dépendants crée forcément des problème de dépendances, non ?

En fait, l’idée de la piste que j’ai donnée est de suivre le chemin des dépendances afin de ne récupérer que les paquets nécessaires au résultat souhaité. Ça peut être un peu long et fastidieux mais c’est le tribut à payer quand on veut, comme tu semble le souhaiter, un environnement le plus léger possible.

En ligne

#12 Le 21/12/2014, à 17:27

YwoHD

Re : Avoir le visuel de xubuntu sur xfce

nany a écrit :

Eh bien, seuls les paquets recommandés et suggérés peuvent être désinstallés sans risque.
Supprimer les paquets dépendants crée forcément des problème de dépendances, non ?

En fait, l’idée de la piste que j’ai donnée est de suivre le chemin des dépendances afin de ne récupérer que les paquets nécessaires au résultat souhaité. Ça peut être un peu long et fastidieux mais c’est le tribut à payer quand on veut, comme tu semble le souhaiter, un environnement le plus léger possible.

Je vais m'y contenter alors ^^, merci beaucoup ! Je ne me rappelle plus des paquets qui m'avaient fait poser cette question hier mais c'est il est vrai que cela m'a paru étrange qu'ils soient dans les dépendances alors que pour moi c'est un utilitaire, tout ce qu'il y a de plus normal (et qui ne me sert à rien). Bon après on pourra me dire que le système à probablement besoin de lui pour fonctionner, mais j'en doute ! Donc je testerais, de toute façon, ce n'est qu'une VM ! big_smile.

Bonne journée !

Hors ligne

#13 Le 21/12/2014, à 21:10

Ubuntu1988

Re : Avoir le visuel de xubuntu sur xfce

Pour le look de Xubuntu

sudo apt-get install greybird-gtk-theme xubuntu-icon-theme

Les deux paquets sont indépendants du reste de Xubuntu


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#14 Le 21/12/2014, à 21:35

nam1962

Re : Avoir le visuel de xubuntu sur xfce

Wohaa! Ubuntu1988, tricheur, tu fais des Xubuntus qui sont même pas des Xubuntus avec çà, faussaire, va ! uhhhhh ! big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#15 Le 21/12/2014, à 23:19

Ubuntu1988

Re : Avoir le visuel de xubuntu sur xfce

Pire même : j'ai testé une netinstall avec Cinnamon où j'ai rajouté Greybird et le set d’icônes Elementary wink


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#16 Le 23/12/2014, à 23:07

YwoHD

Re : Avoir le visuel de xubuntu sur xfce

Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
E: Unable to locate package greybird-gtk-theme

greybird-gtk-theme n'existe pas ?
Cependant lorsque je tape :

sudo apt-cache search greybird

J'ai cela :

shimmer-themes - Gtk+ themes from Shimmer Project

Hors ligne

#17 Le 24/12/2014, à 01:01

Ubuntu1988

Re : Avoir le visuel de xubuntu sur xfce

Si, le thème existe bien mais tu dois sûrement être sur la version 14.04 d'où le paquet différent, il faut juste adapter la commande smile

sudo apt-get install shimmer-themes xubuntu-icon-theme

J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#18 Le 24/12/2014, à 19:41

YwoHD

Re : Avoir le visuel de xubuntu sur xfce

Ubuntu1988 a écrit :

Si, le thème existe bien mais tu dois sûrement être sur la version 14.04 d'où le paquet différent, il faut juste adapter la commande smile

sudo apt-get install shimmer-themes xubuntu-icon-theme

Oui, on est d'accord smile.

Bon, pour ceux qui voudraient faire comme moi, voici la démarche que j'ai faite pour installer ce que je voulais.
Voici donc un aperçu :
screenshot-241214-182755.php

Pour ce qui est de la marche à suivre, je tiens à dire qu'il faut être un minimum à laise avec le terminal et linux pour installer ubuntu en minimal CD (+ l'interface ci-dessus) --> utilisation de wpa_supplicant (configuration de celui-ci relativement facile, mais il faut connaitre).

Pour la configuration de wpa_supplicant, vous trouverez des paterns pré-utilisatable dans

/usr/share/doc/wpa_supplicant/examples/*
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade && sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get install emacs24-nox (emacs en console, ou utilisez nano si vous le préférait...)
sudo apt-get install xserver-xorg-video-radeon xserver-xorg-video-ati fglrx fglrx-updates (ces 4 paquets sont pour ma propre carte graphique ati radeon, installer les votres)
sudo apt-get install xserver-xorg-input-mouse (drivers souris externe (ex: pc fixe)) xserver-xorg-input-synaptics (drivers touchpad (pc portables))
sudo apt-get install xorg lightdm lightdm-gtk-greeter (interface xubuntu de lightdm)
sudo apt-get install --no-install-recommends xfce4 terminator (ou xfce4-terminal si vous préférez le terminal de xfce, perso, j'utilise les deux)
sudo apt-get install xfce4-notifyd xfce4-indicator-plugin xfce4-whiskermenu-plugin (menu xfce xubuntu, pas installé de base)
sudo apt-get install network-manager-gnome network-manager-pptp-gnome
sudo apt-get install alsa-base alsa-utils xfce4-volumed (gestion du son sous xfce)
sudo apt-get install ristretto (visualisateur d'image)

Voilà voilà, cependant je n'arrive pas à avoir la même interface lightdm de xubuntu, quelqu'un saurait comment screenshoter l'interface de mon lightdm pour espérer chercher de l'aide ?

Dernière modification par YwoHD (Le 24/12/2014, à 20:09)

Hors ligne

#19 Le 24/12/2014, à 19:59

nany

Re : Avoir le visuel de xubuntu sur xfce

sudo apt-get install lightdm-gtk-greeter
sudo xdg-open /etc/lightdm/lightdm.conf
lightdm.conf a écrit :

[SeatDefaults]
[…]
greeter-session=lightdm-gtk-greeter

sudo ap-get install plymouth-theme-xubuntu-logo
 sudo update-alternatives --config default.plymouth
sudo update-initramfs -u

En ligne

#20 Le 24/12/2014, à 20:04

YwoHD

Re : Avoir le visuel de xubuntu sur xfce

 sudo update-alternatives --config default.plymouth
There is only one alternative in link group default.plymouth (providing /lib/plymouth/themes/default.plymouth): /lib/plymouth/themes/xubuntu-logo/xubuntu-logo.plymouth
Nothing to configure.

Je pense que ça signifie que ça ne sert à rien ! smile. Merci pour le plymouth-theme, j'y avais pas pensé !
Edit : En faite, ça n'a rien modifié à mon lightdm, je vais jeter un coup d'oeil au lightdm.conf

Dernière modification par YwoHD (Le 24/12/2014, à 20:07)

Hors ligne

#21 Le 24/12/2014, à 20:09

nany

Re : Avoir le visuel de xubuntu sur xfce

Ah ben oui, c’est vrai, tu est parti d’une install mini donc tu n’avais rien et tu n’en a rajouté qu’un seul donc il est forcément par défaut. wink
La commande était en effet parfaitement inutile dans ce cas.

Dernière modification par nany (Le 24/12/2014, à 20:09)

En ligne