Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/12/2014, à 15:39

Braun

Re : L'installation s'arrete (résolu )

Bonjour,
Un chien, pardon un tiens, vaut mieux que deux tu l'auras. Je garderais mon toutou, mais en surveillant toutes les réactions de la bête. Si le matériel, et notamment le disque,  s'avère fiable et s'il te manque des fonctions logicielles il sera toujours temps d'envisager une reconversion.
Bon vent.

Hors ligne

#52 Le 21/12/2014, à 17:02

Rufus T. Firefly

Re : L'installation s'arrete (résolu )

Tout-à-fait...
Inutile de le dire mais ça va mieux en le disant : ne pas oublier de faire une copie de sauvegarde de tout document quelque peu précieux.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#53 Le 22/12/2014, à 08:43

Henri56

Re : L'installation s'arrete (résolu )

ok et encore merci pour vos conseils, le fait que je ne sais pas booter sur usb (mis en premier dans le bios ) que ce soit en changeant le démarrage dans le bios ou en faisant f8 pour les options de boots et le fait que ça ne boot pas non plus sur dvd vous auriez une idée ? .
C'est quand même embêtant parce-que si je veux mettre une distri un peu plus complète , je ne sais pas la mettre sur cd , exemple handy ou crunchbang sont trop gros pour mettre sur cd et Lubuntu alternate ne s'installe pas(du moins avant je n'ai pas encore réessayer ).
Henri

Hors ligne

#54 Le 22/12/2014, à 09:30

J5012

Re : L'installation s'arrete (résolu )

portable Targa , processeur amd athlon 2400+ , 512 Mb de mémoire , carte ati mobility 9000 , wifi par carte pcmcia

pas assez d'info, generalement dessous ou dessus, il y a la marque : nom du fabricant, modele, reference
ex: packardbell easynote tk105

avec ces infos , on pourra connaitre les spec techniques exactes ... comme savoir par ex pourquoi ca deconne ...

Hors ligne

#55 Le 22/12/2014, à 13:15

Henri56

Re : L'installation s'arrete (résolu )

C'est la marque Targa modèle xp visionnary 2400+ , processeur athlon barton 2400 cadencé a 1.8 gb , 512 mb de ram , carte ati radeon 9000 mobility avec 64 mb de ram , lecteur cd/dvd Samsung , disque dur toshiba 40 Gb

Henri

Hors ligne

#56 Le 23/12/2014, à 21:47

Rufus T. Firefly

Re : L'installation s'arrete (résolu )

Je n'avais pas vu ton message.
F8 fait quoi ? Un menu de démarrage ?
Si oui, la clef usb peut se trouver dans les disques durs...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#57 Le 24/12/2014, à 10:19

J5012

Re : L'installation s'arrete (résolu )

Henri56 a écrit :

C'est la marque Targa modèle xp visionnary 2400+ , processeur athlon barton 2400 cadencé a 1.8 gb , 512 mb de ram , carte ati radeon 9000 mobility avec 64 mb de ram , lecteur cd/dvd Samsung , disque dur toshiba 40 Gb

Henri

si c'est ce modele : http://www.targahk.com/Spec/NB_Visionary_XP.pdf

alors c'est normal que ca deconne ...

chipset via kt333
sdram pc2100/2700 > 2go
radeon 9000 agp4x
ctrleur de disques udma100 > 80go
usb2 (ouf, ca devrait booter)

tu peux le ranger dans la categorie ordinausore (surtout a cause des circuits via kt333 tres performants pour l'epoque mais connus pour leur usure rapide)

tu pourras ameliorer un peu ses perf si tu trouves les bonnes ram (pc2700 2go), le bon disque e-ide ultra-ata 133 80go ou plus (qui peut le plus peut le moins), une alim plus puissante (la vieille alim de 90w n'en fournit pas assez) pour fournir le courant necessaire aux usb2 ...

http://www.service.targa.co.uk/ donne des infos supplementaires sur ton modele, pas de lien direct sur la ressource possible, il faut passer par leur systeme point&clic ...

pour tes problemes de boot, je pense que le circuit kt333 est use, et que les usb2 ne recoivent pas assez de courant (ce qui expliquerait que ca ait marche au debut) ... tu peux essayer le branchement usb d'un cd/dvd externe usb avec alim assiste ou l'un des nouveaux modeles economiques en energie (ca demande moins de courant, ca accepte une variation importante du courant) pour booter avec un cd live alternate ou un mini-iso ...

Hors ligne

#58 Le 24/12/2014, à 10:53

Rufus T. Firefly

Re : L'installation s'arrete (résolu )

J5012 a écrit :
Henri56 a écrit :

C'est la marque Targa modèle xp visionnary 2400+ , processeur athlon barton 2400 cadencé a 1.8 gb , 512 mb de ram , carte ati radeon 9000 mobility avec 64 mb de ram , lecteur cd/dvd Samsung , disque dur toshiba 40 Gb

Henri

si c'est ce modele : http://www.targahk.com/Spec/NB_Visionary_XP.pdf

alors c'est normal que ca deconne ...

chipset via kt333
sdram pc2100/2700 > 2go
radeon 9000 agp4x
ctrleur de disques udma100 > 80go
usb2 (ouf, ca devrait booter)

tu peux le ranger dans la categorie ordinausore (surtout a cause des circuits via kt333 tres performants pour l'epoque mais connus pour leur usure rapide)

tu pourras ameliorer un peu ses perf si tu trouves les bonnes ram (pc2700 2go), le bon disque e-ide ultra-ata 133 80go ou plus (qui peut le plus peut le moins), une alim plus puissante (la vieille alim de 90w n'en fournit pas assez) pour fournir le courant necessaire aux usb2 ...

http://www.service.targa.co.uk/ donne des infos supplementaires sur ton modele, pas de lien direct sur la ressource possible, il faut passer par leur systeme point&clic ...

pour tes problemes de boot, je pense que le circuit kt333 est use, et que les usb2 ne recoivent pas assez de courant (ce qui expliquerait que ca ait marche au debut) ... tu peux essayer le branchement usb d'un cd/dvd externe usb avec alim assiste ou l'un des nouveaux modeles economiques en energie (ca demande moins de courant, ca accepte une variation importante du courant) pour booter avec un cd live alternate ou un mini-iso ...

C'est la liste pour le Père Noël ? lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 24/12/2014, à 10:53)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#59 Le 24/12/2014, à 11:07

Henri56

Re : L'installation s'arrete (résolu )

Tu as raison sur un point J5012 , c'est un ordinosaure , pour le reste et comme je le dit depuis le début c'est pas le matériel qui est en cause , pour preuve , après avoir installé windows xp ( difficilement mais bon il y est arrivé ) j'ai su installé Toutou linux ce que je ne savais pas faire avant , mais j’étais un peu déçu de Toutou alors j'ai installé Lubuntu 14.04 complet et il ne m'a pas posé de problèmes sauf que j'ai du l'installer en créant une clef usb avec xboot  ( les clef que j'ai essayé avec Lily usb ou unetbootin ne démarrait pas ) , contrairement a Toutou je ne parvenais pas a l'installer a partir du cd yikes.
Je pense que lors de mon premier essai d'installer linux , j'ai fait quelque chose que je ne devais pas et qui a eu pour conséquence que les installations de linux que j'essayais ne parvenait pas a écrire sur le DD , et il semblerais que la réinstallation de xp a résolu ce problème sans que je sache le comment ni le pourquoi !! hmm .

La il me reste le souci du wifi par carte pcmcia que je ne parviens pas a configurer mais je vais y arriver , je l'avais trouver sur Toutou donc je devrais le trouver pour Lubuntu .
C'est dommage que je ne sais pas dire exactement ce qui a "déconné " , ça aurait peut-être aidé d'autres personnes .
Cette fois je met résolu dans le titre .
Henri

Hors ligne

#60 Le 24/12/2014, à 23:26

J5012

Re : L'installation s'arrete (résolu )

je pense qu'il s'agit du ctrleur de disque : quand tu installes w (surtout xp), w va mettre une surcouche par dessus le bios (c'est ca qui le rend rapide au debut puis lent au bout d'un certain temps), et tous les appels systemes vont etre envoyes vers cette couche logicielle, les oem ont contrat avec w pour implementer des fonctions orientees w dans leur matos, et ce sont ces fonctionnalites auxquelles accede la surcouche ...

donc meme si d'un point de vue materiel, il y a usure (c'est surtout l'interface bus de donnees), les fonctions logicielles integrees dans les puces donnent un net avantage a w ...

Hors ligne