Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2014, à 12:27

littlenoob

New steam library folder

Bonjour,
Je suis nouveau sur ubuntu et j'en suis ravi jusqu'à présent, même si des trucs évidents m'échappent encore.
J'ai installé ubuntu sur un ssd de 120Go. J'ai un autre disque dur de 1To. Mon problème c'est que je voudrais éviter de surcharger mon ssd avec des jeux steam mais je ne peux pas créer un nouveau dossier steam sur mon dd secondaire.
Voici le message d'erreur qui s'affiche quand j'essaye : "New steam library folder must be on a filesystem mounted with execute permissions ". Que dois-je faire pour donner les autorisations nécessaires au dd ?
D'avance merci et bonne journée.
Sam

Hors ligne

#2 Le 15/12/2014, à 13:32

abelthorne

Re : New steam library folder

C'est vraisemblablement parce que ton disque dur est formaté avec un système de fichiers Windows (NTFS, voire FAT32). Or, il ne gère pas du tout les permissions sur les fichiers comme Linux. Ce dernier simule alors des droits par défaut pour pouvoir manipuler les fichiers. Tu peux essayer de changer les droits par défaut appliqués à la partition mais ça implique :
1) que tous les fichiers seront concernés, on ne peut pas faire de cas par cas
2) que ça doit se faire en montant la partition au démarrage du système via le fstab en précisant les droits à appliquer ; on ne peut pas changer les droits appliqués à la volée quand le disque est monté au niveau utilisateur

Sachant que ça ne changera peut-être rien au problème : il me semble que Steam Linux ne veut pas utiliser de partitions NTFS/FAT, auquel cas la seule solution est de formater ton disque dur (donc en faisant une copie des données avant, ce qui va être compliqué à moins d'avoir un deuxième gros disque à côté) avec un système de fichiers Linux mais il ne sera plus utilisable sur Windows ou MacOS.

Une autre possibilité est de créer un lien vers un dossier de ton disque dur. Par exemple, en créant un lien /home/machin/jeux sur ton SSD qui pointe vers un dossier /media/machin/disquedursecondaire/jeux puis en indiquant ce /home/machin/jeux à Steam, il croira utiliser un dossier dans ton dossier perso mais qui sera en fait redirigé sur le disque dur secondaire. Ça, c'est pour la théorie mais il me semble que ça ne fonctionne pas non plus avec Steam Linux (d'après des gens qui ont essayé). Il faudrait faire un test, ce serait la solution la plus simple.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2014, à 12:39

littlenoob

Re : New steam library folder

Bonjour,
Merci pour cette réponse. Je ne peux pas tester maintenant, étant loin de mon ordinateur, mais j'essayerai cela à mon retour.
Je formaterai donc mon disque, je dois seulement avoir 200Go de musique dessus et j'ai du stockage externe donc ça ne pose pas de problème.
Merci encore.

Hors ligne