Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/12/2014, à 08:08

malbo

Re : [Tuto] installer en mode classique (non-EFI) sur PC Asus

pingo-power,
Demande au fabricant de ton ordi ou demande de l'aide sur le forum-des-portables-asus.fr : http://www.forum-des-portables-asus.fr/ … -linux.68/

Hors ligne

#27 Le 22/09/2015, à 15:23

Babak

Re : [Tuto] installer en mode classique (non-EFI) sur PC Asus

Bonjour a tous.

Je me permet d'ecrire sur cette page car je rencontre un probleme lie au lancement pxe sur mon ASUS
(desole pour les accents mais j'utilise actuellement un clavier QWERTY...). wink

Mon probleme est le suivant. J'ai achete mon ASUS il y a deux ans sous windows 8 a la base et j'ai recemment
installe ubuntu (12.04 LTS) a la place. Je cherche a le demarer sur le reseau sur lequel je suis connecte; je vais donc
utiliser le PXE. Ainsi, je change l'ordre de priorites des boot options, positionnant Realtek PXE B04 D00 en premiere
position car contenant le mot PXE.

Cependant, je tombe sur le message d'erreur suivant:
Realtek PCIe GBE Family Controller Series v2.48
PXE-MOF : Media test failure, check cable
Reboot or select proper Boot device or insert Media in selected Boot device and press a key

Je vous avoir essayer de jouer avec les options du BIOS (pensant que cela pouvait etre du a l'EFI),
mais je n'ai pas reussi a trouver pourauoi je ne pouvait pas me booter en reseau sachant que mon
reseau et fiable.

Je vous remercie beaucoup pour votre attention et vous prie de m'excuser si mon message ne correspond
pas tout a fait au totu initial. big_smile

Baptiste

Hors ligne