Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2014, à 13:44

Square44

[Résolu] Mise à jour et OpenCL

Bonjour à tous,

mon problème n'est pas très original car il semble lié à celui rencontré par beaucoup d'entre nous lors de la dernière mise à jour d'Ubuntu.
Peut-être uniquement ceux possédant une carte Nvidia ?

Mes programmes exploitant OpenCL ne fonctionnent plus : la fonction clGetPlatformIDS renvoie -1001, comme si je n'avais pas de carte graphique.
Bien sûr, j'ai déjà fait de longues recherches et testé les diverses solutions proposées. Sans succès.

Peut-être que l'un d'entre vous a une idée en rapport avec le problème de mise à jour récent ?

Mes infos :
carte vidéo Geforce Titan
driver Nvidia 340.65 (en remplacement du 331.113 qui posait également problème).

merci et bonne journée.

Dernière modification par Square44 (Le 22/12/2014, à 15:21)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2014, à 18:30

Lucquy

Re : [Résolu] Mise à jour et OpenCL

J'avais un problème avec darktable qui me donnait l'option "utiliser opencl" indisponible (grisée).
Si je lançais darktable en sudo opencl devenait actif et le restait même après fermeture et réouverture de darktable, mais je retrouvais le problème après un reboot.
Après quelques recherches, il semble que le paquet "nvidia-modprobe" doit être installé pour activer le support opencl. Chez moi, il n'était pas installé, je l'ai donc installé et j'ai retrouvé le support opencl dans darktable même après reboot.
Si ça peut aider...


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne

#3 Le 22/12/2014, à 15:15

Square44

Re : [Résolu] Mise à jour et OpenCL

Bonjour,

J'ai installé une version plus récente du driver mais visiblement, c'est bien le paquet nvidia-modprobe qui permet de réactiver le support OpenCL.
Merci Lucquy.

Hors ligne

#4 Le 22/12/2014, à 16:03

Lucquy

Re : [Résolu] Mise à jour et OpenCL

Square44 a écrit :

Bonjour,
....
Merci Lucquy.

De rien, content que ça marche.


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne