Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2007, à 14:05

Theloutre

[RESOLU] Faire tourner un programme Suse sur ubuntu

Je m'explique:

Dans le Canton de Suisse ou je réside (Jura), le service des contributions met à disposition un petit programme qui permet de faire sa déclaration d'impôt sur ordinateur, sans s'encombrer de la paperasse habituelle.

A la place de la déclaration papier, je reçois donc un joli CD avec le programme prévu pour toute plateforme.

Malheureusement, la version Linux ne donne des soft que pour les ditributions SuSe, Redhat et Mandrake. Rien pour mon Ubuntu favori!

Donc la question: est-il possible de convertir ces versions vers une version Ubuntu?

Pour ceux que ça intiéresse voici le lien vers le site officiel de JuraTax: http://www.juratax.ch

Merci de votre aide et de vos informations!

Dernière modification par Theloutre (Le 11/04/2007, à 16:42)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2007, à 14:10

dom le vrai

Re : [RESOLU] Faire tourner un programme Suse sur ubuntu

D'après ce que j'ai vu, c'est un fichier binaire, donc normalement il devrait être compatible avec toutes les distributions Linux (contrairement aux paquets RPM, DEB, TGZ ou autres qui sont dépendants de la distro). Pour le lancer, tu l'enregistres quelque part sur ton disque, tu ouvres un terminal et tu lances:

cd /repertoire/ou/tu/las/telecharge
chmod +x nom_du_fichier.bin
./nom_du_fichier.bin

Et normalement, ça devrait marcher (à moins que le programme nécessite une dépendance qui n'est pas installée, genre Java).

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 14:52

Theloutre

Re : [RESOLU] Faire tourner un programme Suse sur ubuntu

Merci pour ton aide précieuse et rapide!

Malheureusement comme tu l'avais prévu il y a apparement un problème de dépendance... voici ce que ça me donne:

pandemo666@Toma:~$ chmod +x install.bin
pandemo666@Toma:~$ ./install.bin
Preparing to install...
Extracting the installation resources from the installer archive...
Configuring the installer for this system's environment...

Launching installer...

Invocation of this Java Application has caused an InvocationTargetException. This application will now exit. (LAX)

Stack Trace:
java.lang.NoClassDefFoundError: ZeroGe
   at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.7)
   at ZeroGd.<clinit>(DashoA8113)
   at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.7)
   at com.zerog.ia.installer.LifeCycleManager.a(DashoA8113)
   at com.zerog.ia.installer.LifeCycleManager.b(DashoA8113)
   at com.zerog.ia.installer.LifeCycleManager.a(DashoA8113)
   at com.zerog.ia.installer.Main.main(DashoA8113)
   at java.lang.reflect.Method.invoke(libgcj.so.7)
   at com.zerog.lax.LAX.launch(DashoA8113)
   at com.zerog.lax.LAX.main(DashoA8113)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.apple.mrj.MRJOSType not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:/tmp/install.dir.19284/InstallerData/,file:/tmp/install.dir.19284/InstallerData/installer.zip,file:./], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}}
   at java.net.URLClassLoader.findClass(libgcj.so.7)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.7)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.7)
   at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.7)
   ...9 more
This Application has Unexpectedly Quit: Invocation of this Java Application has caused an InvocationTargetException. This application will now exit. (LAX)
pandemo666@Toma:~$

Peux-tu m'éclairer encore sur ce coup-là?

Hors ligne

#4 Le 11/04/2007, à 15:01

dom le vrai

Re : [RESOLU] Faire tourner un programme Suse sur ubuntu

Arf, je vois que tu utilises le GCJ, donc tu n'as pas installé la version officielle de Java. Le problème vient probablement de là. Pour installer Java5:

sudo apt-get install sun-java5-jre sun-java5-plugin

Enfin, tu dois signifier au système d'utiliser le Java de Sun et non celui de GNU:

sudo update-alternatives --config java

Et tu choisis l'option qui correspond à Java-1.5 de Sun et non le GCJ. Ensuite refais un test et dis-moi si ça fonctionne.

Hors ligne

#5 Le 11/04/2007, à 16:43

Theloutre

Re : [RESOLU] Faire tourner un programme Suse sur ubuntu

Merci beaucoup c'est parfait tout fonctionne!

Hors ligne

#6 Le 11/04/2007, à 18:53

dom le vrai

Re : [RESOLU] Faire tourner un programme Suse sur ubuntu

De rien. Content d'avoir pu t'aider.

Hors ligne

#7 Le 18/12/2014, à 15:06

smims

Re : [RESOLU] Faire tourner un programme Suse sur ubuntu

Je déterre se fil sur JuraTax!

On dirait que depuis 2007 ça a changé. Es que quelqu’un saurai comment je peux faire pour installer se satané http://www.juratax.ch/!!! Comment ils ont fait pour que se soit si compliqué? Parmis mes amis on est deja plusieurs a s être cassé les dents sur se programme.

En plus la doc sur le site n est plus a jours. Si quelqu’un peut me donner la marche a suivre, je promet de contacter l administration communal pour qu ils le mettent sur leur site!


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#8 Le 18/12/2014, à 15:46

Braun

Re : [RESOLU] Faire tourner un programme Suse sur ubuntu

Bonjour,
Sauf erreur si tu dispose bien des prérequis figurant dans « readme.txt » tu déclares comme exécutable le fichier « juratax-2013 » et ça devrait démarrer.
Eventuellement quelques fichiers .jar devraient être aussi déclarés en exécutables.
P.S.
Ce logiciel est réservé aux helvètes ou c'est un appel pour que les étrangers puissent payer des impôts dans la confédération ? lol

Hors ligne

#9 Le 18/12/2014, à 16:25

smims

Re : [RESOLU] Faire tourner un programme Suse sur ubuntu

Ah ah ah... ben pour payer ses impôt avec ça, faut vraiment avoir envie!

Je sais qu il faut toujours lire le « readme.txt » avant de poser une question sur ce forum. J ai installé tout se que je pensais indispensable avec synaptic: GTK, Gnome VFS et WebKit. J ai cherché et installé se qui me paraissait être le plus juste. Peut être que je n ai pas installé les bonnes choses?


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#10 Le 18/12/2014, à 17:03

smims

Re : [RESOLU] Faire tourner un programme Suse sur ubuntu

J y suis arrivé!

Fallait juste que je me mette dans le bon répertoire:

smims@AzBuntu:~$ cd /home/smims/Documents/JuraTax_2013-1.1.0
smims@AzBuntu:~/Documents/JuraTax_2013-1.1.0$ ./juratax-2013

...et la ça tourne!


Avant ça, j ai quand même installé toutes les chose qu il y avait dans « readme.txt »... j sais pas si c étais important ou si ca servait a rien.


Youh ouh ouh... j peux payer mes impôts! lol


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne