Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2014, à 13:02

Belibox

Color correction Nvidia Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,
Je suis sous ubuntu 14.04 LTS et possède une carte graphique Nvidia. J'ai pour habitude de changé dans les paramètres de Nvidia Server Settings le gamma et la luminosité pour un meilleur confort d'utilisation de mon écran. Mais voilà, si au démarrage Nvidia X Server se lance bien et si la correction est à chaque fois appliquée, elle n’arrête pas de "sauter" sans que je ne réussisse à en trouver la raison. Par exemple alors que j'écris ce message la correction à sauté et j'ai été obligé de relancer Nvidia X Server. Cela arrive également quand, par exemple, je copie ou déplace un fichier mais ça n'est pas systématique. J'ai cherché à voir si un raccourci quelconque pouvait provoquer ce changement en vain.
Auriez vous des idées ou des pistes à me proposer pour résoudre ce petit problème ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 11/12/2014, à 14:30

Kieran

Re : Color correction Nvidia Ubuntu 14.04 LTS

je crois qu'il faut que tu enregistre les modifications en tant que root, le sujet a été couvert dans sur le forum il me semble.

Hors ligne

#3 Le 11/12/2014, à 15:25

Belibox

Re : Color correction Nvidia Ubuntu 14.04 LTS

Je n'ai pas trouvé d'occurrences sur le forum concernant mon problème uniquement des références au démarrage automatique de Nvidia X server au démarrage. 
Enregistrer en tant que root mes modifications ne me parle pas vraiment, navré je suis plutôt novice sous linux.

Hors ligne

#4 Le 15/12/2014, à 17:15

Pluton13

Re : Color correction Nvidia Ubuntu 14.04 LTS

Salut

sudo nvidia-settings

Hors ligne

#5 Le 18/12/2014, à 09:29

Belibox

Re : Color correction Nvidia Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour j'ai lancer nvidia setting avec la commande ci-dessous et ai sauvegarder mon profil, mais rien à faire lors de certaines manips le réglage saute (en cliquant sur un lien par exemple ou en copiant un fichier...)

sudo nvidia-settings

Faut-il que je sauvegarde ce profil à un endroit particulier ?

Hors ligne