Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2008, à 12:14

wwiki

Choix de virtualisation

Bonjour,

Je  souhaite avoir votre avis sur le besoin suivant :
J'ai installé un win et un ubuntu . J'aimerai exécuter leurs messageries respectives dans un tierce ubuntu Hardy.
D'autre part , j'aimerai tester des programmes sur des images de distributions différentes win XP NT , ubuntu 7.10.
Bien sur le gage de performance est le critère numéro 1 , mais j'avoue que je m'y perds entre tous ces logiciels qEmu , Wine, Wmware, VirtualBox ...

Si vous pourriez me faire part de vos expériences. roll

#2 Le 21/06/2008, à 14:32

loic.pfister

Re : Choix de virtualisation

Alors niveau perfomrance pour faire tourner windows xp depuis ubuntu sans hésiter virtualbox, c'est vriament puissant!

Hors ligne

#3 Le 22/06/2008, à 08:45

wwiki

Re : Choix de virtualisation

loic.pfister a écrit :

Alors niveau perfomrance pour faire tourner windows xp depuis ubuntu sans hésiter virtualbox, c'est vriament puissant!

J'ai fait quelques tests avec VirtualBox. Bon, j'ai pas réussi à faire booter XP. Mais, je trouve l'interface sympa. En effet il me semble que cela va correspondre au besoin. Merci.

En effet, je pense que j'ai des problèmes de boot.

roll

#4 Le 22/06/2008, à 10:43

loic.pfister

Re : Choix de virtualisation

Tu peux aller sur la page de doc de ce site , c'est bien expliqué en détail,

ou télécharger le "user guid" sur le site officiel de virtualbox, c'est bien expliqué aussi

Hors ligne

#5 Le 22/06/2008, à 20:06

zephilou

Re : Choix de virtualisation

Je vous rejoint sur la puissance de virtual box , son seul defaut est que les modules de kernel sortent 1 ou 2 jours apres  ,mais bon ....  toujours mieux que kvm/qemu qui est en ligne de commande.

Sinon le mode seamless est bluffant , mais apparement en conflit avec le cube 4 bureau de compiz .


.../ nux ca oune /... ... .../ mais faut pas etre presse /...  :'| sysadmin.cyklodev.com
Phenom 8650 / ATI HD5770 / 4 go ram : Ubuntu Desktop 12.04
Eeepc901 : Ubuntu Server 12.04 sur carte SD + minimal Xorg
AtomN330/Ion + 2Go ram  : Ubuntu Server 14.04 LTS Nginx/Php5-fpm

Hors ligne