Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 16:01

Mobman02

Config de X-Server (pas résolu) et plantage de GRUB (résolu)

Plantage de GRUB [Résolu]
J'ai voulu installer sur mon deuxiéme disque dur Ubuntu.

Tous c'est bien passé pour son installation, formatage du 2éme DD (XP me disait qu'il n'y avait rien dessus, qu'il n'etais même pas formaté), installation, config, ect...
Bon je vous passe que mon server-x j'arrive pas a le configurer pour ma ATI X550, mon probléme n'est pas la pour le moment...

Je rebooter pour retourner sous XP, pas de prob Grub fonctionne bien,
et la j'ai un de mes putain de logiciel d'usine, RECOVER PRO pour ne pas le cité, qui me dit qu'il faut que je l'installe lol (alors qu'avant il étais installé. C'est un logiciel qui fait des sauvegarde des fichier et config du PC tous les jours a son lancement, juste avant XP en fait, soit disant les sauvagrde etais sur une partie cachée du DD...)
Bon bah moi comme un gros con j'ai dit oui...
Il reboot mon PC, et s'installe.
Il re-reboot et la paf, le drame....

Il crée un nouveau point de restauration, et seulement aprés, GRUB se lance (arf j'aurais aimer que ce logiciel de merde se lance que si je choisi XP).

Voila le resultat :
grubdeconne2dr.gif

Comme vous pouvez (peut etre) le voir, ya le mots GRUB qui se repete a l'infini smile
C'est cool hein ^^

Je ne peu RIEN faire a part rebooter et constater toujours le même chose, alors avant de grillé mes composant bah je m'en retourne vers vous...

Aidez moi !
J'ai même plus XP :'( Je suis dans une merde pas possible la...

Que faire ?
J'ai essayer de mater la config du BIOS mais j'ai pas trouvé une option concernant Recover PRO de mes >_<, ça pourrais être quoi ?
Si je formate le DD ou je vien de mettre Ubuntu ? (ça devrais peut etre virer Recover par la même occas tongue) Comment faire sans avoir accée a un OS ?

Merci beaucoup pour votre aide, j'espere que quelqu'un trouvera une solution ! Parce que moi sans ordi je sait pas ce que je vais faire :'(

Config du X-Server
J'ai une pov ATI x550,
et GNOME n'en veut pas.
J'ai tenter les pilotes vesa, mais ça marche pas, il n'arrive pas a relancer le GDM (il me dit Failed quand je fait /etc/init.d/gdm start, ect-ce bien la bonne commande au moins ?)

Je croit que je suis le seul mec avec cette CG en france, parce que j'ai rien trouvé sur comment configurer X-Server pour elle...

Dernière modification par Mobman02 (Le 02/02/2006, à 19:12)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2006, à 16:43

cflam69

Re : Config de X-Server (pas résolu) et plantage de GRUB (résolu)

Tu as peut-être la réponse dans le Wiki : réinstall de Grub avec un LiveCD ou alors (en attendant) réinstall de Xp avec ton CD (=> en faisant un truc style fix/mbr dans le DOS).


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#3 Le 02/02/2006, à 17:15

cep_

Re : Config de X-Server (pas résolu) et plantage de GRUB (résolu)

L'ordre de boot des disques dans le bios n'a pas été changé ?

Sinon, comme dit cflam, restaure grub.

#4 Le 02/02/2006, à 18:28

lost-in-the-shell

Re : Config de X-Server (pas résolu) et plantage de GRUB (résolu)

cflam69 > pas de GRUB, donc pas de Windaube, donc pas de DOS.


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#5 Le 02/02/2006, à 19:07

Mobman02

Re : Config de X-Server (pas résolu) et plantage de GRUB (résolu)

cool Bah vous allez pas me croire, mais j'ai eu une idée ! smile (oui, moi ^^)

J'ai tous simplement rebooté sur le CD d'install d'Ubuntu, et j'ai tous réinstallé de A à Z.
Une fois de nouveau dans mon XP, j'ai dit stop a ce logiciel MERDIQUE qu'est Recover PRO, basta.

Maintenant que mon ordi tien la route, je vais me lancer dans la config du X-Server, enfin y'a un truc que je pige pas...

Avec le live CD un coup, j'avais mis les pilotes vesa, et ça avait marché !
Mais la maintenant avec l'installation complète ça ne fonctionne plus...
J'ai pas encore réussi à afficher le bureau de Gnome... (On peu dire que j'ai vraiment pas de cul moi -_-).

Je vais changer le titre du topic tien, vu que le problème à changé ^^

Hors ligne

#6 Le 02/02/2006, à 19:23

cflam69

Re : Config de X-Server (pas résolu) et plantage de GRUB (résolu)

lost-in-the-shell a écrit :

cflam69 > pas de GRUB, donc pas de Windaube, donc pas de DOS.

Il me semble (mais je maitrise plus Win$ big_smile ) que si tu boot sur le CD XP tu peux réinstaller le MBR de XP car il te donne accès au DOS. Mais je peux me gourrer ...:P

@Mobman02 :

cool Bah vous allez pas me croire, mais j'ai eu une idée ! smile (oui, moi ^^)
J'ai tous simplement rebooté sur le CD d'install d'Ubuntu, et j'ai tous réinstallé de A à Z.
Une fois de nouveau dans mon XP, j'ai dit stop a ce logiciel MERDIQUE qu'est Recover PRO, basta.
Maintenant que mon ordi tien la route, je vais me lancer dans la config du X-Server, enfin y'a un truc que je pige pas...

Bah tant mieux si ton idée à marché. Toutefois, Linux n'étant pas Win$, il se "répare" au lieu de se réinstaller ! tongue

Pour ton problème de serveur X, as-tu essayer la saine lecture du Wiki wink  => http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati?s=ati

Bonne continuation.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne