Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 16:07

egore

Ubuntu et Athlon64?

Bonjour a tous;

je posséde un A64 3000+ et décidant de mettre ubuntu, je prend celle qui devrait fonctionner sous mon systéme :

ubuntu-5.10-install-amd64

Mon soucis se passe à 79% de l'installation, quand il est au point d'installer le systéme de base, il me met à chaque fois erreur linux-A64-generic (texte approximatif).

Savez-vous ce qui cloche?

Merci pour vos lanternes. smile

#2 Le 02/02/2006, à 16:22

linol

Re : Ubuntu et Athlon64?

Déjà il faut que tu saches qu'un Athlon64 peut aussi très bien faire tourner un système 32bits (c'est le cas de windose par exemple) et Ubuntu i386 devrait donc aussi être installable sur ton matériel...

Mais ton problème vient d'autre chose et il faudrait d'abord qu'on sache si tu as vérifié le MD5sum de l'iso que tu as gravé pour savoir s'il est intègre. Ensuite il faudra peut-être que tu essaies des options spéciales au boot du cd, mais surtout que tu décrives les différents éléments de ton matériel et que tu cherches un peu sur les archives du forum ce qui s'en dit roll

linol

Hors ligne

#3 Le 02/02/2006, à 19:09

egore

Re : Ubuntu et Athlon64?

merci pour ton soutient linol,

Je ferai des recherches dans les archives pour m'aiguiller un peu plus.
Le md5 devrait être intègre vu que j'ai récupéré Ubuntu sur le site même....a vérifier quand même!
Sinon côté systéme je tourne avec:

Carte mère DFI Lanparty NF4 Ultra-D
1Go de ram Corsair XMS v4.2
CPU Athlon 64 3000+
Carte graphique GeForce 6600Gt Leadtek
1DD western digital 40Go ----> c'est sur celui-ci que je souhaite installer Ubuntu
1DD maxtor 40Go
1DD maxtor 80Go

#4 Le 02/02/2006, à 19:24

linol

Re : Ubuntu et Athlon64?

J'ai la même config à deux détails près : la marque de la RAM et le Gt de la carte graphique ! (et puis un DD en moins).

Chez moi ça marche du feu de Dieu mais j'ai mis un certain temps avant de bien configurer la Ram double-canal dans le bios pour qu'elle soit stable... (mise à jour du Bios + réglages de timings...)
Essaies toujours de voir si ce n'est pas ça qui peut faire problème en éxécutant un Memtest (en plus la Corsair n'est pas réputée être bien appréciée par cette carte-mère)...

linol

Dernière modification par linol (Le 02/02/2006, à 19:25)

Hors ligne