Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2008, à 10:08

Musclor515

Connexion à UBUNTU 6.06 sous VMWARE

salut,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je de télécharger depuis le site FTP une image VMWare de Ubuntu 6.06. Ca fonctionne bien, l'image se lance dans VMWare server 1.05 (après quelques renommage de nom de fichier vmdk). En revanche, une fois lancée, quel est le login à utiliser ? j'ai essayer root, mais j'ai pas le mot de passe, bref je suis bloqué sur un magnifique écran de connexion et c'est un peu frustrant !! wink

une bonne âme pour m'aider ?

A+

Hors ligne

#2 Le 22/06/2008, à 10:10

slasher_fun

Re : Connexion à UBUNTU 6.06 sous VMWARE

Aucune idée, tu l'as téléchargée où ?

Hors ligne

#3 Le 22/06/2008, à 10:20

Musclor515

Re : Connexion à UBUNTU 6.06 sous VMWARE

Je suis allé sur la page de téléchargement (http://www.ubuntu-fr.org/telechargement) et comme la page ne marche pas (quand j'appuie sur "Telecharger maintenant" j'ai une erreur "550 : failed to change directory") je suis allé sur le site ftp : "ftp://cdimage.ubuntu.com/cdimage" de là dans le répertoire "vmware" et là il y a 2 images et j'ai pris : "Ubuntu-6.06.1-i386.zip". Je l'ai dézippée, j'ai renommé les fichier vmdk car sinon la machine ne démarre pas (il y a un message d'erreur et le log de démarrage est assez clair : fichier introuvable). Une fois les fichiers renommés, la machine se lance parfaitement, et j'arrive sur l'écran de connexion et là je bloque !!

Hors ligne

#4 Le 22/06/2008, à 10:32

slasher_fun

Re : Connexion à UBUNTU 6.06 sous VMWARE

Au pif alors : "ubuntu" et pas de mot de passe

Hors ligne

#5 Le 22/06/2008, à 10:53

Musclor515

Re : Connexion à UBUNTU 6.06 sous VMWARE

bonne idée, mais déjà tenté :-)

j'ai aussi essayé
   root/ubuntu
   root/root
   root/rootpwd
   root/
   
Bon c'est pas grave, je vais en installer une depuis le CD d'install. ceci dit, c'est dommage parce que c'est aussi un des avantages de VMware : on a pa besoin de refaire à chaque fois les installs.

En tout cas merci du coup de main.

A+

Hors ligne