Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2008, à 23:36

davrux

machine virtuelle 64 bits sur machine reelle 32 bits? ca donne quoi?

Bonsoir,
je suis nouveau sur le froum et pas tout à fait debutant(mais presque) sur linux mais cette fois ci je m'y mets serieusement...

alors voila j'ai mon hp dv 9000 sur lequel je viens d'installer une hardy en multiboot avec vista.
je vais definitevement virer vista.
tant qu'à faire autant mettre une 64 bits pour la nouvelle installation mais voila apres une recherche rapide  c'est pas si simple que cela ...
donc mon  but est de creer un vm 64bit avec virtual box et tester ce que j'ai besion ...
cinelerra,firefox,wine,bureatique,photo,jeux windows(guild war pas encore tester d'ailleurs) etc....

est ce que c'est possible?
en terme de perf j'imagine que cela restera au niveau 32 bit vu que l'hote est en 32 bits?

bref est ce que ca vaut le coup de refaire tout ces tests dans une machine virtuelle ou est ce que je peux me lancer dans une installattion 64 BITS????
par contre la derniere question n'est peut-être pas dans la bonne section......

Davrux

Hors ligne

#2 Le 18/06/2008, à 23:56

lermit42

Re : machine virtuelle 64 bits sur machine reelle 32 bits? ca donne quoi?

Bonsoir davrux,

Pour avoir déjà fait tourner une Suse 64 bits sur mon PC (32bits) je sais que la virtualisation avec VMware fonctionne bien mais je ne pense pas que ca tourne en dur VMware recréant une architecture.

En ce qui concerne ton problème d'installation en dur : Pourquoi veux tu installer du 64bits sur une plateforme 32bits:/ ? Tu as surement tes raisons mais je ne comprend pas l'intérêt.

Bonne soirée.
Cordialement
Romain

Hors ligne

#3 Le 19/06/2008, à 22:14

davrux

Re : machine virtuelle 64 bits sur machine reelle 32 bits? ca donne quoi?

bonsoir lermit42 en fait mon proc un core 2 duo supporte le 64 bits et donc si je dois reinstaller autant installler un 64 bits....
la version actullement installer est une 32 bits j'ai pas fait attention le but etait de savoir si je pouvais retrouver tout ce dont j'avais besoin....
de tout fçon je crois que je vais passer en 64 bits...

Hors ligne

#4 Le 19/06/2008, à 22:20

lermit42

Re : machine virtuelle 64 bits sur machine reelle 32 bits? ca donne quoi?

Ah oki je comprend mieux.

Je ne sais pas te répondre sur ce point. DSL

Romain

Hors ligne

#5 Le 19/06/2008, à 22:34

davrux

Re : machine virtuelle 64 bits sur machine reelle 32 bits? ca donne quoi?

merci quand meme

Hors ligne