Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2008, à 09:33

zandrybe

virtualbox

bonjour à tous.
j'ai une machine qui tourne sous ubuntu hardy, j'ai installé virtualbox dessus. cependant j'ai une machine hôte hebergant un xp(guest). sur la machine hôte j'ai mis en place un server dhcp. en effet je voulais ke la machine guest prenne les adresses deliver par le serveur dhcp de la machine hôte.
cela à bien marché. des lor ke j'ai taper la commande update-rc.d -f dhcp3-server remove dans un terminal, la machine guest n'obtient plus d'adresse ip livré par le server dhcp de la machine hôte.
j'ai tapé au moins 10 fois les commandes ipconfig /release et ipconfig/renew dans la console de la machine guest. Mais il n'arrive pa à trouver le serveur dhcp. la machine guest reste sans adresse ip.
kelkun pourrai m'aidé?????

Dernière modification par zandrybe (Le 19/06/2008, à 09:33)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2008, à 10:20

iuchiban

Re : virtualbox

bonjour,

alors il faut voir comment tu as configuré le réseau pour ta machine virtuelle.
Par défaut, c'est du NAT qui est effectué et donc ton hote et ton guest obtiennent des adresses 10.0.x.y.

Vérifie dans les paramètre de ta machine virtuelle (arretée) quelle est la config réseau.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 19/06/2008, à 18:27

zandrybe

Re : virtualbox

dans l'option attaché à j'ai pri "Adapteur réseau de hôte"

Hors ligne