Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2005, à 10:59

fab4am

upgrade... windows disparu ??

Salut,

je peux pas m'empecher de casser mon pc des qu'il marche.

Aussi, apres avoir installé et a peu pres maitrisé mon ubuntu warty, j'ai décidé d'upgrader à la hoary. Ca fait 3 semaines que j'hésite parce que je SAIS que je vais le casser. Bon, ben ce matin, voila, c'est fait smile

Il faut dire que j'ai win98, winXP, et ubuntu installés sur mon disque. Donc multiboot avec grubpour lancer soit ubuntu soit win, et si je choisis win j'ai un 2eme ecran pour lancer soit win98 soit xp. Bon, sauf que j'utilise linux autant que windows, et, dans un fichier un jour que j'ai trouvé par hasard, j'ai trouvé l'ordre du premier menu avec ubuntu. Alors j'ai changé, j'ai mis win en 2eme, ca m'evitait d'aller le chercher tout en bas. je suppose que mon probleme vient de la... enfin bon.

Donc, j'ai upgradé ma warty ce matin, j'ai mon menu a moitié anglais a moitié francais, mais ca dc'est en cours de résolution.
Le probleme est que maintenant dans mon dual boot, ben j'ai plus de dual boot. windows a disparu, et je sais pas comment le remettre.
Au pire je réinstalle tout, ca fera que la 150eme fois en quelques semaines, une fois de plus une fois de moins, queske ca change hein?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à réparer mon pc smile


Amandine

Hors ligne

#2 Le 09/04/2005, à 11:37

coffee

Re : upgrade... windows disparu ??

elles sont installé sur quels partitions tes windows?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 09/04/2005, à 11:51

samefab

Re : upgrade... windows disparu ??

la réinstallation automatique est une habitude à abandonner.
Elle ne t'apportera rien.
à chaque problème une solution, à chaque solution trouvée un pe ude savoir faire en plus et moins envie de faire une réinstallation.
et à force de trifouiller pour que ça marche au poil, tu n'as plus envie de réinstaller et de perdre tout ton travail.

y'a un paquet grub qui te permet d'éditer le menu sans trop connaître la syntaxe. attention il n'est pas supporté mais fonctionne très bien :
apt-get install grubconf

Hors ligne

#4 Le 09/04/2005, à 11:51

fab4am

Re : upgrade... windows disparu ??

alors
en fait, mon disque de 40go est partagé en 5 partitions :
1/ boot : 50mo, ext2
2/ win98 : 10go, fat32
3/ winXP : 20go, ntfs
4/ ubuntu : 10go, ext3
5/ swap : 500mo ou plus, je sais plus exactement

Et a coté j'ai un autre disque de 30 go avec mes documents en fat pour y avoir acces a partir de mes 3 systemes smile

Hors ligne

#5 Le 09/04/2005, à 11:52

fab4am

Re : upgrade... windows disparu ??

merci samefab, j'essaye ca de suite smile

je disais, au pire je reinstalle, car j'essaye d'abord de réparer wink

Hors ligne

#6 Le 09/04/2005, à 11:56

fab4am

Re : upgrade... windows disparu ??

en meme temps je vais surement reinstaller bientot quand meme, car 10go pour ubuntu c'est devenu tres limite, je l'avais installé pour découvrir au départ...

je pense que je vais mettre les win sur un rack, et ubuntu (et fedora peut etre) sur un autre rack, en gardant mon disque de documents. je pourrais m'amuse un peu plus comme ca je pense :-) puis au moins si je plante l'un ou l'autre, ca affectera pas celui qui n'avait pas de pb wink


samefab, ou je peux le trouver grubconf , sur quel depot, car il me dit qu'il peut pas l'avoir la :

amandine@amlinux:~ $ sudo apt-get install grubconf
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet grubconf n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet grubconf

Hors ligne

#7 Le 09/04/2005, à 16:47

Am'

Re : upgrade... windows disparu ??

bon...
finalement j'ai cherché, et je trouve que j'avais été très inspirée le jour ou j'ai bidouillé le fichier de grub, car... J'AVAIS FAIT UNE SAUVEGARDE !!!

donc, pas de problemes, j'ai retrouvé ce qu'il fallait mettre pour qu'il m'affiche et me lance windows, et tout est revenu dans l'ordre :-)



c'est merveilleux l'informatique.. smile

Amandine