Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2014, à 09:45

riri007

disque dur externe asus reformaté mais invisible pour ubuntu

bonjour

plutot nouveau sur le site

donc disque dur externe ASUS 500 giga non reconnu par ubuntu ni par windows 7 (je sais c'est de la daube mais utile pour certains logiciels ; j'ai decouvert ubuntu bien apres...)

je ne sais trop quoi faire?

bye et merci

Hors ligne

#2 Le 26/11/2014, à 09:58

J5012

Re : disque dur externe asus reformaté mais invisible pour ubuntu

que dit l'utilitaire de disques (disques tout court en 14.04) ?
si il n'y a rien de detecte a part les periph internes , ca peut etre une defaillance du boitier electronique : pas assez d'alim ou usure prematuree ...
-dans le cas de l'alim, brancher une alim externe, ou utiliser 2 ports usb dans le cas d'un disque externe 2,5p
-pour l'usure prematuree, retirer du boitier le disque et le brancher dans un autre boitier ou a nu avec un adapteur sata2usb ...

Hors ligne

#3 Le 28/11/2014, à 14:01

riri007

Re : disque dur externe asus reformaté mais invisible pour ubuntu

bonjour et merci

je suis vraiment débutant , je ne connaissais pas la Fonction DISQUES
voilà ce qu'elle raconte quand j'essaie de formater (j'ai tout recopié avant )
Error synchronizing after initial wipe: Timed out waiting for object (udisks-error-quark, 0)
si quelqu'un a une idée merci!

bye

Hors ligne

#4 Le 28/11/2014, à 21:29

J5012

Re : disque dur externe asus reformaté mais invisible pour ubuntu

l'electronique ne repond pas ... essaie donc le deboitage de disque pour le mettre dans un autre boitier ou avec l'adapteur sata2usb ...

Hors ligne

#5 Le 28/11/2014, à 21:50

Rufus T. Firefly

Re : disque dur externe asus reformaté mais invisible pour ubuntu

Salut,

Essaye peut-être de lancer gparted. S'il voit le disque (on ne sais jamais), crée une nouvelle table de partitions (périphérique->nouvelle table) et choisis la valeur par défaut (ms-dos).


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 28/11/2014, à 21:54

J5012

Re : disque dur externe asus reformaté mais invisible pour ubuntu

ce n'est pas une erreur sur table de partitions, de plus une nouvelle table supprimera tous les enregistrements de donnees !

c'est une erreur materielle ...

Hors ligne

#7 Le 28/11/2014, à 22:25

Rufus T. Firefly

Re : disque dur externe asus reformaté mais invisible pour ubuntu

Dans le titre, il précise "disque reformaté"... En plus, si c'est un truc comme ça, ça ne doit pas être évident à démonter...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 28/11/2014, à 22:29)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#8 Le 01/12/2014, à 09:47

riri007

Re : disque dur externe asus reformaté mais invisible pour ubuntu

re bonjour

Désolé si je ne suis pas plus réactif !
Donc avec Gparted j'ai réussi à partitionner ce HD mais maintenant il semble que je ne peut plus rien faire car soi disant je ne suis pas 'propriétaire' des droits;  j'aimerais pouvoir écrire dessus, moi et les autres utilisateurs de l'ordi, pour l'instant ça  a l'air compromis mais grâce à vous j'ai au moins une main sur ce fichu HD.
A plus

PS qui n'a rien à voir : j'ai un autre ordi avec windows 7 que j'ai réinstallé, mais là plus d'internet (adresse IP invalide...) Connaissez vous un forum pouvant m'aider à traiter ce problème. merci d'avance

Hors ligne

#9 Le 02/12/2014, à 23:09

riri007

Re : disque dur externe asus reformaté mais invisible pour ubuntu

re

finalement  HD reformaté une nième fois mais je ne sais plus comment ou plutôt depuis quel endroit/application  j'ai eu l'opportunité de formater...
Après cette manip tout baigne !
c'était bien une erreur du soft et pas du hardware ....

merci à tous

Hors ligne