Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2006, à 00:19

wilfried

Au premier demarrage

Salut a tous mon problème ets sérieux et cela fait maintenant plus de deux mois qu'il est sans reponse! après avoir fini d'installer ubuntu sur ma machine lorsque le premier demarrage doit s'effectuer dans le chargemement il me met un message d'erreur du genre: resolutio....failed et ensuite après qu'il est fini toutes ses opérations le moniteur s'éteint!
Qui m'aidera????


Vive le Logiciel Libre en Afrique

Hors ligne

#2 Le 29/01/2006, à 00:40

cflam69

Re : Au premier demarrage

Quelques infos sinon ...:/
Quel PC/carte graphique ? Marque ? Processeur ? Ram ? DD ? Version d'Ubuntu ?
As-tu essayer de démarrer en mode failsafe ?
As-tu essayer d'installer les drivers pour ta carte graphique ?
...
big_smile


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#3 Le 29/01/2006, à 22:30

wilfred

Re : Au premier demarrage

Salut merci pour cette reponse avant tout: ma carte graphique est une carte 
Intel® 82865G Graphics Controller, mon processeur est un pentium 4, avec des SDRM de 512mb, avec 2.8 mhz comme puissance du processeur, un moniteur nec 17 pouces.

#4 Le 29/01/2006, à 22:36

wilfried

Re : Au premier demarrage

salut excuser moi j'ai repondu sous un autre pseudo juste une erreur de frappe. mais le mode de demarrage dont tu parle je ne sais comment le faire pour y parvenir??? de plus je suis un peu nouveau sur linux je ne sais pas coment installer les pilotes???? et puis pour finir j'ai la derniere version de ubuntu??? merci je compte sur vous pour un coup de main???


Vive le Logiciel Libre en Afrique

Hors ligne

#5 Le 29/01/2006, à 23:18

wam

Re : Au premier demarrage

normalement, au démarrge, grub te propose plusieurs choix. On prend généralement ce lui qui est tout en haut. Celui huste en dessous est le même avec (failsafe) en bout de ligne, ça veut dire sans échec comme sous windows. Choisis le et boote.

Sinon, tu as noté des erreurs pendant l'installation elle même? est ce que tu as vérifié si il n'y a pas eu d'erreur au téléchargement grace au md5sum? (http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum). Parfois, des erreurs se produisent parce que le CD a simplement été mal téléchargé.

Pour les pilotes, si ça vient de là, il faut faire une recherche sur le forum ou google pour voir comment les installer. La plupart du temps, les pilotes sont installés automatiquement pdt l'install, mais pour certaines carte, ça n'est pas le cas.

Hors ligne

#6 Le 30/01/2006, à 19:20

wilfried

Re : Au premier demarrage

Salut a toi! le cd que j'ai est un cd envoyé par linux même et j'ai changé même de cd et je ne comprend pas pourquoi le problème persiste???
je ne me souvient pas avoir eu le message d'erreur md5sum? mais plutot au demarrage il est mit resolution tempory: failed . en rouge puis après quelques action le moniteur s'éteint a nouveau!


Vive le Logiciel Libre en Afrique

Hors ligne

#7 Le 30/01/2006, à 20:07

cflam69

Re : Au premier demarrage

Bud78
Re: Au démarrage de Ubuntu mon écran s'éteint

J'ai trouvé sur le site du support Intel le driver Linux de ta carte graphique
http://downloadfinder.intel.com/scripts … bmit=Go%21
Faudait que tu regardes du côté du site support Intel ce qu'ils racontent en ce qui concerne ta carte graphique et Linux, car il semble qu'elle ne dispose pas de RAM mais que celle ci doit lui être alloué à partir de la RAM de l'ordinateur par un paquet qui s'appelle agpgart.
http://www.intel.com/support/graphics/s … 512.htm#1c
Linux devrait donc pouvoir fonctionner sur ton pc mais à lire le support d'intel, ça va peut être pas être du gateau.

En fait, Bud78 t'as répondu dans une autre topic => tu vas t'emmerder mais c'est possible. Le problème c'est que t'as une carte graphique intégrée et, apparemment, la RAM doit être partagé. Or, si je pige bien, lors de l'install, ta carte n'a aucun Mo de mémoire donc ça tourne pas. Il faut allouer à ta carte quelques Mo et tout devrait fonctionné. Maintenant, pour le faire ...:/ ??

Edit : en lisant un peu, il semble que Xfree86 (l'ancêtre de Xorg si je ne m'abuse) fonctionne nativement avec ta carte. Ta solution serait d'utiliser une distribution qui l'utilise (ou une vieille version) pour voir. La Mandrake 10.1 l'utilisait je crois, et elle n'est pas trop ancienne hmm
Il se peut aussi que tu puisses remplacer Xorg par Xfree mais là je sais pas non +.
Sinon, il faut installer un kernel avec agpgart mais là je sais pas faire (surtout si tu n'as même pas accès en mode console). 

Bref, t'as du boulot roll

Dernière modification par cflam69 (Le 30/01/2006, à 20:37)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#8 Le 30/01/2006, à 21:53

wilfried

Re : Au premier demarrage

j'y vais pour revoir ce qu'il m'a dit!


Vive le Logiciel Libre en Afrique

Hors ligne

#9 Le 30/01/2006, à 22:05

wilfried

Re : Au premier demarrage

Ce que j'aimerais savoir au cas ou je telechargeais ses drivers ou es ce que je devrais les installer??? si non comment devrai-je le faire???? s'il vous plaît!


Vive le Logiciel Libre en Afrique

Hors ligne

#10 Le 30/01/2006, à 23:41

wilfried

Re : Au premier demarrage

temporary failure in name resolution ......................failed.   voilà le message qu'il me donne


Vive le Logiciel Libre en Afrique

Hors ligne

#11 Le 31/01/2006, à 00:54

cflam69

Re : Au premier demarrage

Le seul truc que j'ai trouvé c'est de reconfigurer ton kernel (ex trouvé sur Léa => http://lea-linux.org/pho/read/19/239963) mais c'est pas évident.
Tu peux reposter ici et sur Léa-Linux en expliquant clairement ton problème et ce message d'erreur pour que des pros t'aident hmm
Moi, je suis pas assez compétent là, dsl sad


Edit : en recherchant bien, il semble que ton erreur vienne d'un problème de connexion plutôt. En fait, Ubuntu ne semble pas trouver le paquet nécessaire pour ta carte graphique (cela peut être temporaire quelques jours si cela vient du serveur car c'est, a priori, un problème de DNS de celui-ci) => http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSA … 790-51.htm
La solution du kernel est toujours valable je pense mais mieux vaut laisser faire le programme d'install d'Ubuntu (c'est plus simple wink )

Donc, pour résumer : ton problème pourrait se régler tout seul avec le temps (si tu es connecter lors de l'installation) ou alors c'est parce qu'il faut que tu sois connecter au Net lors de l'install pour que cela marche (trouve un modem ethernet si tu n'en a pas).
Garde espoir. big_smile

Dernière modification par cflam69 (Le 31/01/2006, à 01:23)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#12 Le 31/01/2006, à 12:07

cflam69

Re : Au premier demarrage

Dis, ton Ubuntu est installé ou non ?
Si oui, tu peux modifier ton fichier Xorg en ligne de commande.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#13 Le 31/01/2006, à 14:39

jrev

Re : Au premier demarrage

Il faut nous indiquer à quel moment tu trouves la faute au démarrage et aussi si tu es en double boot ou non ...
as-tu essayé un live CD ou le live CD d'ubuntu  qui est là pour voir si le matériel est bien reconnu ?
Il ne faut pas brûler les étapes.
cool

Dernière modification par jrev (Le 31/01/2006, à 14:41)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#14 Le 31/01/2006, à 15:18

killdog

Re : Au premier demarrage

wilfred a écrit :

2.8 mhz comme puissance du processeur

il est là le problème... même ma calculatrice collège que j'avais quand j'avais 13 ans est plus rapide...  tongue  (ok je sors    => [_]  )


?????? powered.

Hors ligne

#15 Le 01/02/2006, à 00:32

wilfried

Re : Au premier demarrage

salut excuser mais mon processeur c'est du 2.8Ghz c'est une ereur de ma part veuillé m'excuser


Vive le Logiciel Libre en Afrique

Hors ligne

#17 Le 01/02/2006, à 21:19

mook

Re : Au premier demarrage

slt mes freres linuxiens, j refermater mon pc qui tourné sous linux ubuntu, mais j ai oublié l inctruction pour installer le bureau GNOME ,merci d avance pour votre aide !!!!!!!!!

#18 Le 01/02/2006, à 21:23

neo9999

Re : Au premier demarrage

mais kel coincidence moi aussi j ai le meme problem, j cherché dans le wiki ,mais j pa trouve, please help us

Hors ligne

#19 Le 01/02/2006, à 22:12

linol

Re : Au premier demarrage

Si on doit comprendre que vous avez réinstallé un système de base avec juste la console, alors la commande magique est

sudo apt-get install gnome-desktop

Mais je dois dire qu'il n'est pas facile de deviner où vous en êtes si vous n'en dites pas plus (en tout cas on a bien compris que vous en êtes au stade du SMS-style et ça ne va sûrement pas vous aider à vous faire comprendre) roll

linol

Hors ligne